Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 157 685 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
3511
3512
Cec > branchée gotlib ? J'adhère..

C'était à ce poème de Tristan Bernard que je pensais (à tord en réponse à Ronsard mais plutôt à Corneille) et mis en musique et chanté par Brassens :

Marquise, si mon visage
A quelques traits un peu vieux
Souvenez-vous qu'à mon âge
Vous ne vaudrez guère mieux.

Le temps aux plus belles choses
se plaît à faire un affront,
Et saura faner vos roses
Comme il a ridé mon front.

Le même cours des planètes
règle nos jours et nos nuits :
On m'a vu ce que vous êtes
Vous serez ce que je suis.

Peut-être que je serai vieille
Répond Marquise cependant
J'ai vingt six ans mon vieux Corneille
Et je t'emmerde en attendant.
3513
Ccgwen, j'adore ton texte: le caillou est dans la pépite".
Free4one: félicite-moi :lol: j'ai prété attention aux 7 mn de ton morceau dédié aux poètes du thread. j'ai beaucoup aimé.
Mainan, concernant le plagia... rien à foutre qu'on me les pique mes textes, toute façon je sais que ça sort de ma cervelle et le plagieur sait qu'il n'a aucun mérite. :furieux:
Par contre je n'ai aucun souhait d'en tirer profit, ce n'est qu'un loisir pour moi.musique et poésie.
3514
Et puisque vous parlez de vos marmots...ma fille a 3 ans et mon fils 6 :lol:
3515

Citation : Mainan, concernant le plagia... rien à foutre qu'on me les pique mes textes, toute façon je sais que ça sort de ma cervelle et le plagieur sait qu'il n'a aucun mérite.
Par contre je n'ai aucun souhait d'en tirer profit, ce n'est qu'un loisir pour moi.musique et poésie

Je comprends bien et je pense comme toi lorsque je fais joujou avec les notes de musique mais il me semble plus probable de se faire voler ses vers par un "pas gentil professionnel" en manque d'inspiration que des elucubrations chromatiques instrumentales comme les miennes... :|
3516
Free quatre un: Le professionnel pas gentil l'emportera pas au paradis. Cette philosophie ne s'applique qu'à moi. Je comprends tout à fait que des artistes qui vivent de leur art-musique, textes- se protègent.c'est tout à fait normal et souhaitable.
On ne se refait pas! Moi c'est le troubadour moderne:| :mdr:
3517
Free4one > j'ai essayé de mettre une guitare sur ta dernière improsture. Je te demande ton indulgence car c'est la première guitare que je fais sur le thread (hormis une sur une base de mrmagoo au tout début du thread). Je trouve ton improsture gigantesque et j'ai vraiment aimé me laisser aller sur tes 7' et quelques. Bien sûr c'est une prise... bien sûr je voudrais refaire autre chose de mieux... mais voilà ! je me suis bien éclaté et j'ai enfin osé resortir ma gratte. Je vous promets que je vais bosser. Ce thread m'a redonné envie de bosser la musique. Et je dis merci à tous les gens merveilleux que j'ai croisé ici.

shake guitar sur free4one great jazzy-miles-impro
3518
Bonjour Shake et bon dimanche... :8)

Ta guitare est parfaitement dans l'esprit, les phrases sont tres a propos... :clin:

Je trouve juste quelle est peut etre un peu forte (ta guitare, je ne connais pas ta voisine :lol: ) et que ton son est un poil synthetique (ceci dit, cela reste affaire de gout car dans certains albums de Miles moins connus comma Agharta, les 2 guitaristes ont parfois ce genre de son)... :clin:

Plein d'extraits audio pour ceux qui ne connaitraient pas... :)

http://www.miles-davis.com/

La periode concernee... :fleche:

http://www.miles-davis.com/electric/flat.html

Dis moi, de quoi ne sais tu pas jouer... :?: :8O:
3519
341 > rien de synthétik dans ma guitare.. branchée direct sur ma samson s direct... bottle neck sur la fin. que du basique. Mais je te promets que je vais rebosser la gratte... gràce à toi et à tous les amis de ce thread
3520
>Shake

Excellent,tu t'es bien laissé aller,c'est vrai ça de quoi tu sais pas jouer ?
Dans 7 posts tu sera AFicionado,je propose qu'on se mobilise pour que tu garde ton "Chef Sioux du son" cela te va tellement mieux.:bravo: