Non à l'improsture :)
- 12 737 réponses
- 121 participants
- 188 553 vues
- 114 followers

Anonyme

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...
soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !
amicalement.

Anonyme

J-Luc

Sur une guitare de Colombo (voir cet article sur Indéson), avec des costumes de Donald Caldwell et des décors de Roger Art, moi-même à la mando et basse, voici un blues médiéval.
La photo ci-dessus est celle de la vieille mando utilisée ici, c'était la mando de l'épouse maintenant décédée de notre (non moins âgé) violoniste Irlandais et il m'en a fait cadeau lorsqu'on s'est rencontrés.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

Anonyme

Hors sujet : ça fait au moins une demi-heure que la vidéo de Chet me signale sur son écran noir "loading" Elle load quoi? un semi-remorque
chet etait un homme souvent tres chargé...

J-Luc

Albert Schweitzer

Bernyck

/Mode Caliméro off/

lucarne

J'ai fait un gros délire dominical, ça s'appelle: Radi-Yo-Lgg
Euh..je sors d'un rhume pardonnez-moi.

Du coup, j'ai rien pu écouter

Bonne soirée à tous.
P.S. Merci Shake..pour le toit.

Bernyck

super bien le blues, ya pas à dire au moyen âge, ils étaient vachement en avance sur leur temps, hein!...

J-Luc

Un truc culte :
Joue pas ça joue pas ça joue pas ça
Albert Schweitzer

lucarne

Anonyme

Shake > Je connais les doubles six. Ces chanteurs interprétaient des thèmes de Charlie Parker (dont scrapple d'ailleurs). Je me demande keskisont devenus

Tin, j'ai écris un truc vite fait sur le gaz pour ceux et ceusses qui ne connaissent pas mais aimeraient avoir sous la main des élément d'harmonie jazz C'est un truc assez mal foutu question présentation mais bon, ça pourrait p'têtre entrer dans la boîte à outils des improsteurs

wiy > C'est dommage d'avoir un mac qui rame. Mais je me demande si c'est mieux un pécé qui plante

JLuc > la mandoline sur le blues de Colombo, ça donne un air très chouette de folk américain. Un p'tit côté médiéval aussi, bien sûr. Mais la fin

Jeangus > Il y a quelque chose d'assez déchirant d'émotion dans ces guitares au son déchirés par la distorsion. Une bonne ambiance aussi

Lucarne >

Bernyck

LGGénialissime!!!!

Edit: ADT, merci bcp, je mets ça illico dans mes favoris!

Wiy

Lucarne j'ai commencé par toi mon écoute c'est Pascal Sevran qui t'a sponsorisé

J-Luc

ADT> Déjà, je comprends pas l'intro de ton document. Y'a plein de mots bizarres, que je savais même pas que ça s'utilisait en musique

[EDIT]Upload refait.
Albert Schweitzer

Anonyme

Jeangus > ta guitare est trop forte dans le mix tu as effacé gloomyseb. Le type d'arpèges que tu fais doit être mixé très en arrière des instruments solo qu'avait faits gloomyseb.
lucarne > à mi-chemin entre Bobby Lapointe et Vassiliu (encore lui), j'adore cette façon de prendre des risques et d'oser aller jusqu'au bout de ses convictions délirantes.

Ah l'beau saucisson... de ch'val
Que je viens de faire... à ch'val (Bobby)
J'étais dans les rizières
J'avais deux hommes à moi
L'un tenait la bannière
L'autre me tenait moi (Vassiliu)

Wiy

lucarne

Et pourtant, ça fait un moment que je prends plus d'herbes de provences, ça doit être les restes.

Bon, vais écouter mon retard...
EDIT: Houla ça va vite, merci à tous. J'ai failli dire...Radi-yo-Lgg, y'a plus qu'a la fumer...j'ai pas osé.lol

J-Luc

Albert Schweitzer

Anonyme

EDIT : adt > céfé

Wiy

Sur la blanche passerelle du jardin d'été
J'écrivis une bagatelle pour me faire aimer
De son coeur, lui être fidèle, moi j'en ai rêvé
Son coeur tel une brocatelle posa sur mes yeux levés
Plein d'amour, ah! la cruelle un regard glacé
Fine fleur de dentelle ton corps est paré
Je suis comme une haridelle face à votre beauté
Je cueillerais une kyrielle de fleurs à couper
Pour voir briller vos prunelles, leur âme me prêter
Je chant'rais une pastourelle si j'étais chevalier
Et vous la bergère du village par moi convoitée
Je suis berger du domaine
Vous l'épouse du chevalier
Je ne parle que dans mes rêves à votre beauté
Vous passez belle Guenièvre, chère Majesté
Et mon amour à vos lèvres ce soir arrêté
N'a d'issue que de vous s'écarter.
Shake: pour toi ce texte à chanter sur la musique médiévale de J-Luc,tout frais sortis de la boulangerie des improstures mes vers.
J-Luc: C'est la classe!

FredB

Jluc > Hey ça sonne, sur la tournerie de Colombo. Superbe, il manque plus que la bombarde.
Shake > Ouaip, je connais les "double six". Enfin bon, pas perso, mais c'était un groupe qui faisait du Be Bop vocal dans les années 60, et un comme les "Manathan Transfert" aux US. Je sais qu'il y avait Christiane Legrand dedans (la soeur à Michel) et chais plus qui.
Lucarne > Mlle rendez-vous, chouettos, t'as toujours ta diction très perso. T'as un côté "dandy chic" quand tu chantes. Y a du Vassiliu c'est vrai mais aussi un côté "Alain Chamfort"
A+
FredB

Anonyme

Heu... Pour le manuel, je prends 300 € de l'heure pour une traduction en français (je suis taxé à 95 % par Shake

Wiy

Colombo

Citation : Jluc > Hey ça sonne, sur la tournerie de Colombo. Superbe, il manque plus que la bombarde.
+1
Et la vielle à roue

Bernyck

Citation : je suis taxé à 95 % par Shake
ADT>Bienvenue au club!

Bien le duo!

Wiy> bien joli poème médiéval, qui me permet d'apprendre deux nouveaux mots: brocatelle (je pense qu'il s'agit ici plutôt du marbre froid que de l'étoffe de soie brochée)et haridelle (femme au physique ingrat et sec). C'est incroyable de voir l'étendue des connaissances que nos improsteurs ont de la musique, des artistes,de la culture en général... sacré niveau quand même!

FredB> viens donc, en plus de Shake nous rejoindre sur l'impro de bruno!!!...

>J-luc et colombo> j'écoute et je réécoute cette jolie petite chose médievale

FredB

"Le blues c'est la musique du ventre de nos mères". C'est pas de moi mais d'un copain bluesman. On vient tous de là...
Bizatous
FredB
- < Liste des sujets
- Charte