Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 188 484 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
9051
Salut les z'amis... :)

Hors sujet : Un p'tit cadeau pour Shake et tout le monde mais je pense qu'il sera particulierement sensible aux performances vocale de ce groupe qu'il doit connaitre et que perso, j'adore... :clin:

https://www.youtube.com/watch?v=0yekVlhBeTA

Vivement dimanche que j'ecoute vos oeuvres et que je fasse le p'tit funk promis a Lucarne et Stillsorry... :clin:
9052
Autour du temps: te lamente pas!!

Quand la lecture mène au rêve
Et le rêve à... :?!: la piscine,
Jeangus rame vers l'usine :bise:
Loulousax chemine via Audiofanzine
Vers Ninjam et contamine au passage
Le père de Coline, d'autres certe marinent
Mais ce s'ra bientôt d'la routine
Foi d'Sarrasine :mdr:

Bon là Leïla , tu nous serines
Mets la en sourdine :fache:
Cesse de faire la mâtine
Ou d'mande qu'on te vaccine
Contre la "rimine"

"Rimine=forme chronique de la rimite" :coucou:
9053
Ah oui ! je connais ce morceau ! mais j'avais jamais vu les gus :mdr: Ah la crise ! :ptdr: :mdr: :ange:

Merci Free pour ce rappel

>J-Luc
@ demain

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

9054
JGY> :bravo:

Wiy> T'es pas à l'école, toi ?!? :bise:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

9055
Je suis tout seul sur ninjam je pige rien :((

9056
SALUZATOUSSS

Boulot... boulot... Boulot... boulot... Boulot... boulot... Boulot... boulot... Boulot... boulot... Boulot... boulot... Boulot... boulot... Boulot... boulot... Boulot... boulot... Boulot... boulot... Boulot... boulot...

free4one > merci. Je connaissais pas. C'est géant. Mais malgré ta fausse barbe, je t'ai reconnu à la guitare ;) On ne me la fait pas à moi. Dois-je prendre cette dédicace pour un compliment ou tu penses que je suis aussi à la masse et shooté que le chanteur ???? :bise:

castor > je viens d'aller sur Ninjam et j'arrive pas encore à configurer ma carte son. Mais j'ai progressé : j'ai compris où on configure... après c'est un problème de réglage de Total Mix (j'ai une RME : super matos mais je tatonne toujours dans le logiciel de réglage des entrées sorties "Total Mix")

Wiy > Oui j'ai reçu ta récap'. Oui je vais t'envoyer un mail, oui j'ai du Boulot... boulot... Boulot... boulot... Boulot... boulot... Boulot... boulot... boulot... Boulot... boulot... Boulot... boulot... Boulot... boulot... :bise:

AVIS A LA POPULATION IMPROSTUREUSE: je vous rappelle que dans la messagerie AF vous avez la possibilité de bloquer les messages de membres dont vous ne voulez pas recevoir de mail. Vous avez cette même possibilité sur votre messagerie (outlook ou autre). A bon entendeur... salut ! Jeangus ;)
9057

Hors sujet : Ben j'ai téléchargé Ninjam pour mac j'ai branché la basse dans le mac, ca marche j'avais jamais essayé avant :bravo: > ensuite je lance ninjam je me connecte> jusque là tout marche nickel, je m'entend bien, legere latence mais rien de méchant.
Mais je suis inlassablement ou plutot lassablement tout seul, je ne me vois pas connecté parmis les connectés sur zikinf et ni je vois et ni j'entend mes congénère, bistère et mougue de l'homme!!! :noidea:

9058
Bonjour bonjour les improsteurs,
Je m en viens vous rendre une petite visite. je ne poste pas souvent mais je viens presque tous les jours.Pis j ecoute ..

j ai gratouillé ma guitare tantot .Comme d hab et vu que j ai aucune base de solfege, je fais tourner une minute ou deux avant d appuyer sur record , histoire de prendre mes marques.

http://perso.numericable.fr/~exnihilo/impro05.mp3

J ai essayé de faire un truc ouvert au cas ou quelqu un ai envie de faire quelque chose dessus.
Mais bon c est encore du rugueux alors c est pas gagné :D:
9059
Casse tord > j'ai plus le temps d'y aller faut que j'y aille (au boulot :roll: ) @++++++++++++++++++++++ :)))))))))))))))))))))))))

EDIT : eFday > :coucou:
9060
Shake: Coooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool :mdr: :aime:
il fait beau même entre tes quatres murs de bureau, positive attitude chui pas pressée, dans 10, 20 ans j's'rai encore là! :bravo2: :bise: :coucou:
9061
9062
Castor, c vrai qui a des moments ou y'a personne, mais j'y ferai un tour d'ici une ou 2 heures pitetre, bise
9063
Efday > 'tain comme ça sonne!! Cui là je me le garde au chaud pour quand j'aurai le temps t'es en dropped D ou plus bas? je sens bien une bonne grosse batterie à la Ulrich!!c'est quoi le tempo :?:
Castor > passe ici jeter un appel avant d'aller sur Ninjam, y aura p'tet' quelqu'un pour jouer avec toi :boire:

Hors sujet : Jeangus > merci de tes conseils :bise:

Bon, je vais essayer de faire la clarinette de Jl&Ric,ad'taleur :coucou:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
9064
D2O > :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O:

LA VAAAAAAAAAAAAAAACHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

T'as révolutionné mon impro là !!!!!!!!!!!!!!

C'est beautifulesque !!!

Un grand merci quoi, je sais pas où me mettre...
9065
Wha merci du compliment guitarman!
bien vu, la gratte est bien accordée en dropped D.
Pour le tempo , c est censé etre du 100 bmp, mais je l ai merdé presque dés le debut :roll: .. ça va etre dur de caller un beat carré la dessus , j en ai peur.
Pour la disto , les credits vont à la Johnson JStation.Une chouette petite machine qui porte allègrement ses 6 ans et qui n'a rien a envier à ses concurents actuels.Ca serait ptetre meme le contraire :clin:
9066
C est vrai qu elle est magnifique cette impro Headminerve/D2O.
Je verrai bien Cécile poser sa jolie voix là dessus , pour parachever le tout.
9067
Efday > je suis arrivé à faire queque chose de presque correct ( pour moi, bien sûr)sur "au ciel" du même d2o, pour en faire une mixture à la Whithin temptation, et sans avoir le tempo, alors, je crois que j'éssaierai quand même :oops: pour le plaisir :aime:

Hors sujet : Jl&Ric > le fichier clarinette de ces messieurs est prêt :boire: Il y en a même 2 pour le prix d'un parce que j'ai trouvé 2 sons différents de clarinette, que j'ai trouvé sympas :clin: Par contre, je n'ai pas touché au réglages du préset, parce que je ne sais pas ce que tu veux faire avec :noidea: Le fichier va de 1 à 136, comme ça, rien à recaler, juste à ouvrir une piste. Ils sont un peu lourds parce que j'ai encodé à 256 pou + de qualité. J'ai les wav aussi, mais 68mo, il faut passer par msn!J'espère que ça ira :oops: clarinette 1
clarinette 2

LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
9068
Re saluz'

Voici une petite improsture vite faite sur le Onc-tri de castor. Comme Bernyck j'ai été séduit par la profondeur de cette oeuvre. Donc j'ai rajouté la basse de castor à l'octave au-dessus, puis une voix qui "Focusse" pas mal pour donner raison à free4one ;) et 4 kazooses riffiens.

Opus "Ong dri" von Gasdor und jègue

:lol:
9069
Ici loulousax j'attends du monde sur ninjam, because la y'a un bassiste qui fait u'a pas jouer et c un peu lourd alors viendez lezs copains
:((( :((( :(((
9070
Loulousax, comment c'est que tu causes ? j'ai rien comprendu
9071
Ayé ! fini le boulot ! C'est week-end :fete:

>eFDay
Ah la la ! quel retour :bravo2: Faut que je vois rapidement ce que je pourrais bien ajouter.

Citation : qui fait u'a pas jouer

>loulou
Suis d'acc avec ADT.. :?!: j'ai pas compris... j'étudie le ninjam et je m'y mets dès que je me sens totalement prêt. Par contre, Lucarne semblait patauger un peu. Je pense que tu pourrais lui expliquer la démarche s'il t'explique son problème en détail. Y'a peut-être des paramètres qu'il n'a pas bien réglé... :noidea:

Sinon avec toi, y'aurais déjà Shake, Castor et donc Lucarne si j'ai bien compris.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

9072
En fait j'etais sur le ninjam, et y'avais un bassisite, mais qui jouer une fois toutes les 2 mesures,...donc je d vous demandez, si quelqu'un voulait venir boeuffer avec moi, ...au final, ca a finit en cour ce boeuf, j'ai fait bosser lebassiste sur le rythme, eh eh
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
sinon, pas de bleme , si vous avez un soucis technique j'essaierai de vous aider
moi je me suis pas embeter avec asio
ds'abord, avant de me connecter,au ninjam, je suis aller, dans ma barre des taches, cliquer sur reglage volume (la petite baffle a cote de ol'heure)puis j'ai clicé propriété, enregistrement, et j'ai selectionner l'entrée ou j'avais branché ma table de mixage, ou mon micro ou ma guitare
ensuite,
je lance le ninjam, je vais dans file->connect, et je rentre www.zikinf.com:2049 dans connect to host , en dessous je met mon pseudo, et je n'oubli pas de cliquer sur anonymous, une fenetre doit s'ouvrir vous cliqué sur accepter et le tour est joué. pour ma part je n'ai pas cliqué sur asio dans les preferences, ma carte son est une soundmax, mais essayé les differents choix qu'on vous propose si le reglage par defaut ne marche pas.
ps, quand vous etes connecté, svp,
1->muté vous pour vous accordé par respect pour ceux qui joues et surtout par politesse
2-si vous utilisez un micro, mettez un casque, sinon, ceux qui joues vont entendre leur instrument, en echo au bout de 8 clic du metronome, c assez penible. en fait le ninjam, n'a pas de latence, parce qu'en fait il en a eheh,je m'explique, pour que tous nous pouissions jouer en live, l'inventeur a utilisé une grande latence, qui correspond au 2 mesure de 4.4 que joue le metronome, ce qui explique pourquoi ici,on ne peut pas configurer le tempo(remarque, pour changer de tempo, vous muter le metronome, et vous envoyez une boite a rythme, ou vous jouez comme ca)
sinon j'ai entendu parlé de plusieurs serveurs qui proposent des petites subtilités, notamment pour le tempo, mais a suivre, je n'y suis pas allé.........bon ben au final je vous ai presque fait un tutoriel :bravo: :bravo: :bravo:
9073

Citation : bon ben au final je vous ai presque fait un tutoriel

9074
Alors excusez-moi, mais la clarinette 1 et 2, elles sont pas un peu vides !!!! Enfin je veux dire comment improviser la dessus ??? Y'a du blanc de la première seconde jusqu'à je sais pas quand...ou j'ai pas compris kekchose...

Ah et autre chose, sur ninjam, une fois connecté, j'entends rien de ce que font les autres, ou en l'occurence, l'autre (il est tout seul) ??? :nawak:
9075
Head j'ai vu que tu viens de passer, tu ve pas qu'on s'isole sur le nijam, on mute les autres , et on joue ensemble
:clin: