Non à l'improsture :)
- 12 737 réponses
- 121 participants
- 188 421 vues
- 114 followers

Anonyme

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...
soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !
amicalement.

loulousax

jeanseb85

Bah, pleures pas... on ne démérite pas nous "les simples" ; on a tous des styles différents et une sensibilité qui nous est propre.
Euh le son sur les arpèges me rappelle un objet..., y'aurait-y pas la pédale Ibanez que j'ai vue samedi dernier ? Sinon ton solo, c'est du pod2 que ça ne m'étonnerait pas

>FredB et Loulousax
N'empêche que c'est vrai, le morceau est bien foutu. C'est grâce à ce genre de compos que j'apprécie le jazz. Vous avez bien assuré les gars.
Hors sujet : J'ai refait des essais d'enregistrement il y a quelques minutes et ça sautait beaucoup moins voire plus du tout. Allez comprendre quelque chose. J'ai juste bidouiller un ou deux paramètres sans trop y croire... non mais j'vous jure ces ordis !!!

gratte grattounette.....

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

loulousax

Anonyme

J-Luc et lucarne > j'ai plein d'idées pour les choeurs... Qui mixe le tout au final ? Moi je suis OK mais peut-être que J-Luc préfère le faire. C'est comme vous voulez. Je vais faire les choeurs sur le mp3 que m'a posté Luc et je vous envoie un prémix pour que vous me disiez cz que vous en pensez. Je pense que ce serait bien que Luc double ou triple sa voix sur le refrain, à l'unisson.
Hors sujet : J-Luc > voici le contenu de mon mail que tu sembles ne pas avoir reçu :
Laurence a appelé ta copine. ça paraît très intéressant. Pourrais-tu me donner ton numéro de téléphone et me dire vers quelle heure je pourrais t'appeler samedi. J'ai perdu ton numéro de portable dans le formatage d'abruti que j'ai fait (d'un autre côté, qu'est-ce que mon PC marche mieux !!!). Donne-moi plutôt ton fixe : je paye pas les communications...
Merci vraiment pour ce plan que nous allons probablement adopter.
loulou > je mets le dernier mix à la place de celui qui est dans le wiki (sans sax). C'est vraiment superbe. C'est vrai qu'il vaudrait le coup de refaire la basse, au début on dirait que c'est un Rhode. Le son de cette basse manque de rondeur, il faudrait l'équaliser en virant les medium et aigu. Dans Cubase, y'a un préréglage qui s'appelle "be a bass" : il faudrait partir de ce preset et chercher le son jazzy le plus satisfaisant. Mais je sais pas si Fred bosse avec cubase SE, SX ,ou SL (le prest est dans les 3).

BIZATOUSSSSSSSSSSSSSSS

lucarne

>Shake
C'est cool, je sais pas qui veut mixer, moi j'en suis incapable étant pas sur ordi et éyant pas les capacités techniques, le mieux c'est que je double ma voix sur le refrain avec la version que tu vas m'envoyer, ensuite de quoi, je t'enverai tout ça seul. Pour la voix lead, ça le fait ou pas ?
Bonne journée d'improsture à tous.

Anonyme

Hors sujet : Luc > honey in the beehive

jeanseb85

>Lucarne
C'est le tube de l'été qui se mijote là ! Déjà que la version instrumentale donnait bien, alors avec ta voix et les choeurs de Shake en plus, ça va être génial.
C'est tellement beau... de rapprocher... les départements

Citation : j'en suis incapable étant pas sur ordi et éyant pas les capacités techniques
Ben, t'as pourtant un BR1600 non ? On doit pouvoir faire de jolies choses avec çà...

Bon week-end d'improstures à tout le monde

gratte grattounette.....

Lgg

lucarne

Salut,non malheureusement, j'ai un VS880, c'est mon frèrot qui à un BR1600, de temps en temps je vais chez lui, mais pour bosser, c'est pas très pratique. Ceci dit, j'espère changer de machine assez rapidement. J'avais acheté une MBOX2, mais j'ai pas le courage de bosser avec, surtout, qu'il faut que j'achète en plus une bécane pour la faire tourner...bah.
>Lgg

FredB

> Shake, merci pour tes conseils. Du coup j'ai refait une ligne de basse ce matin. Je l'ai jouée au médiator, ça donne plus de pèche qu'avec mes petits doigts boudinés. Je suis pas sur Cubase mais Cakewalk mais je t'ai écouté, j'ai compressé un peu le son en virant des mediums et aigus. C'est bien mieux comme ça je trouve.
Loïc > très belle approche du sax. Si tu étais sur Nancy, mon 4tet deviendrait 5tet...
Hors sujet : J'ai commencé à bosser sur l'Acrowaltz. Jolie grille. Dis moi tu jouerais pas un peu de piano ou de guitare ? Paske la grille comporte des subtilités harmoniques qui doivent venir d'une recherche de voicings. Et ça j'aime...Perso je prendrais le tempo un peu au dessous de 139, mais bon là c'est toi le chef.
Du coup j'ai mis la dernière version sur AF
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idproduit,93881.html
Merci à tous pour les conseils et avis.
FredB

Anonyme

Hors sujet : FredB > honey in the beehive

loulousax

ca me touche que ca te branche le sax, ca me ferai bien plaisir de rejoindre ton groupe, ca depote grave, mais j'ai l'impression , qu'on a deja commencé une petite collaboration non?

loulousax

loulousax

Anonyme

loulousax

la je trouve que la nouvelle basse swing comme ta guitare, du coup, on a pas cette dualité guitare basse qui donne l'illusion qu'on "avance" tu vois ce que je veux dire?ca m'est plus en avant le flottement du batteur, alors qu'avant t'avais bien grugé son swing

Bernyck

Désolé en ce moment je suis en ROM (lecture uniquement) et pas en RAM, mais le coeur y est! Je passe sur notre petit univers pour féliciter les diverses collaborations entre vous, qui font des petites merveilles de musique!

Toujours bcp de plaisir à vous écouter et de talent à découvrir.
Amitiés à tous et à très bientôt!
Bernyck

FredB

> Tous ou presque : ok je remets la version avec l'autre basse. Je m'incline devant la démocratie...
Je refais un mix en compressant un peu le son de la basse.
> Shake : bientôt un pli dans ta maleposte
A+
FredB

jeanseb85

>FredB
Hors sujet : Merci pour les infos. C'est quand même dingue de constater qu'en 7 ans un soft est carrément obsolète.

J'écoute "Sur une autre rive" en boucle (6ème fois aujourd'hui) tellement c'est reposant. Bravo les gars. Et si Blue Bash posait sa voix... vous imaginez un peu ?

Edit:
>Stillsorry
Je suis encore ébahi par les choeurs que tu as posés sur "Fin de la trilogie Frisell" de Marie.
gratte grattounette.....

J-Luc

Shake> Mail. T'as quoi comme écoutes pour mixer ? Je peux faire le mix définitif mais que demain.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

Anonyme

lucarne

>Shake-J.luc
Oué, oué, enfin j'essaye de refaire une voix plus groovy (lol), demain j'aurai pas le temps, à voir lundi.
Ce serait plus simple si Shake s'occupait du misque, non ? Vu, que c'est lui qui a toutes les pistes, enfin, je sais pas...à voir.
Voili, bonne soirée à tous.

EDIT: Merci Shake, pour le boulot de calage, arfff. Désolé de pas être maoïste.

Anonyme

J'écoute une autre rive depuis un bon quart d'heure et je ne m'en lasse pas. Moi qui suis obnubilé par le son jazz des 8O's, j'ai l'impression d'entendre jouer Larry Carlton et David Sanborn, c'est dire!

Je n'ai pas trop suivi, mais j'ai cru comprendre qu'ADT allait y ajouter sa contrebasse? J'ai hâte d'entendre le résultat!

Anonyme

Vi, je suis en vacances pour une semaine et je compte bien rattraper mon retard galactique d'improstures. Vous devez me prendre pour un lacheur

Fred m'a envoyé la partoche d'une autre rive et je ferai une contre dessus.
- < Liste des sujets
- Charte