Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 188 560 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
10576
Bonjour

Alors, pour commencer je dirai... euh :clin:
RECAP A JOUR !!

>Jean-Luc

Hors sujet : :oops: Pardon pour l'orage je ne suis pas encore sûr d'avoir compris :oops:

Hors sujet : Pour la QUATTRO : je lui mets des moniteurs aux fesses dès que je peux (financièrement faut pas faire d'excès).

>Lucarne
Cette "Petite Line" est déjà dans la récap ; c'est chic ! et moi ça m'inspire quelques guitares funky.

Citation : Ca a l'air vraiment cool ce site,

C'est tout de même un site de gens qui jouent plus vite que leurs ombres ; y'a qu'à regarder les leçons de sweeping :surpris:

>Bruno7
La radio est plutôt à jour et te permettra de rattraper aisément ton retard je pense.

>Wiy
:P: Les rimes n'ont pas tardé dis-donc :bravo:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

10577

Citation : C'est tout de même un site de gens qui jouent plus vite que leurs ombres ; y'a qu'à regarder les leçons de sweeping

Justement il faut leur apprendre le feeling a certains de ces p'tis jeunes fougeux... :mdr: :lol: :clin:
10578
>341
N'empêche que si j'ose encore poser sur la "petite ligne" après ce que j'entends je suis kamikase (je crois que je le suis un peu quand même... tu vas voir... :clin: )

gratte grattounette.....

de la mizic

10579

Citation : >341
N'empêche que si j'ose encore poser sur la "petite ligne" après ce que j'entends je suis kamikase (je crois que je le suis un peu quand même... tu vas voir...

Je comprends et a la fois je ne comprends pas ton idee :???: , j'aime buddy Guy tout autant qu'Allan Holdsworth, je ne fais pas de difference... :|
10580
>Free
Cool, ça décoiffe, ça habille bien le truc, bon délire... :boire:
10581

Hors sujet : JeanGusYoung> Un orage de vieille : ça pête, ça pête mais ça mouille pas.

Citation : ça habille bien le truc,

Oh ben oui, ça habille. Ca enveloppe, même ! :oo: 'tain cest bon, hein...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

10582
>J-Luc :coucou:

Oué, c'est violent, tu veux pas faire une rythmique ? Ce serait cool.
10583
Salut tout le monde :coucou:

quel plaisir de voir des improsteurs "s'amuser" IRL, ensemble :aime:

Bonne journée et à plus tard

Edit: j'ai rajouté l'impro de Free sur la p'tite line de Luc, je n'avais pas fait attention qu'elle n'y était pas déja
10584
Ah Nom di diou ! Lgg a pris de l'avance sur moi ! :mdr:

Ah ah ! tu vas voir mon gaillard !

RECAP A JOUR ! :mdr:

>Jean-Luc

Hors sujet : Ton orage il pète sec alors ?!? :???: :P:

gratte grattounette.....

de la mizic

10585
Prem's !

Je suis sur Cognac aujourd'hui. je vous ramène quelque chose ? Une guitare Dupont, peut-être ?

Albert Schweitzer

10586

Hors sujet : J-luc, c'est beau et les prix des electriques est raisonnable dommage qu'il n'y ai pas d'acces a la tige de reglage du manche... :|

10587

Citation : qu'il n'y ai pas d'acces a la tige de reglage du manche...

Ah ? C'est quand même curieux. Peut-être sous la plaque des micros, non ? Les "strato-like" vernis naturel sont superbes.

De toutes façons, aujourd'hui, je vais travailler plutôt sur ça :

Albert Schweitzer

10588

Hors sujet : AAAAAaaargh Jean-Luc, je compatis.Moi je vais pique-niquer près des cascades fraîches et faire du vélo, les gamins sont ravis!! :coucou: (quelle peau d'vache celle-là quand-même de dire ça!! :bravo2:

10589
Coucou les ami(e)s !

Citation : aujourd'hui, je vais travailler plutôt sur ça

>Jean-Luc
Si ça s'allume (ce que je te souhaite) c'est que l'ampoule n'est pas morte ; dans ce cas tu seras vite libéré et tu pourras aller me chercher une SAMSON alors :mdr:

Tu veux remplacer l'OVATION ?

>Wiy
A l'heure qu'il est, tu es déjà partie pique-niquer... j'espère que tu seras inspirée d'une cascade de notes.

>Free
T'as un lien sur les Strat Dupont ? Histoire de me rincer l'oeil

Bonne ap' tout le monde :8)

Edit:
>Free
Suis-je bête... :shootme: Jean-Luc a mis un lien
Merci

gratte grattounette.....

de la mizic

10590

Citation : Si ça s'allume (ce que je te souhaite) c'est que l'ampoule n'est pas morte

J'espère bien, on les FABRIQUE ! Il y a longtemps que ce ne sont plus des ampoules mais des DELs haute luminosité. Ca ne crame plus.

Remplacer l'Ovation, pourquoi pas. Mais le confort de jeu, le manche étroit, c'est quelque chose...

Wiy> ici, il pleut, alors pas pique-nique :non:

Hors sujet : De toutes façons depuis que Shake est passé, il fait froid (16° ce matin à 7H) et il pleut :?!:

JeanGus> Jette un coup d'oeil aux MDR8 et MDR6 de Samson. Il y a un mode "Hard disk" spécial qui envoie les pistes vers un équipement externe. J'ai la MDR8 pour me dépanner, ce sont de bonnes petites tables.

Albert Schweitzer

10591

Citation : depuis que Shake est passé, il fait froid

Oh le chenapan... il a emporté le beau temps avec lui :D:

gratte grattounette.....

de la mizic

10592
Salut à tous,

De belles guitares, Wiy en pique-nique, d'autres au boulot..la vie quoi.

>Jeangus-Lgg

Merci de tenir à jour les choses...

Bonne journée à tous. :boire:
10593
Hello evribodi
i'm back et pleins de choses à entendre comm d'hab sur ce thread de oufs.
JLuc&Shake : :bravo2:
10594

Hors sujet :

Citation : >Free
T'as un lien sur les Strat Dupont ? Histoire de me rincer l'oeil

C'est la mais entre temps tu as du trouver... :fleche:

https://www.acoustic-guitars.com/guitares-electriques-strat.php

J'avoue que celle ci avec un acces facile a la tige du manche, un vibrato wilkinson vs 100, des mecaniques bloquantes spertzel et un double seymour duncan tb4 en aigue me plairait bien bien... :|

https://www.acoustic-guitars.com/images/modeles/SDNB_pop.jpg

10595
Maurice il te fait ce que tu veux comme guitare. :bravo:

Albert Schweitzer

10596

Hors sujet :

Citation : Maurice il te fait ce que tu veux comme guitare.

Tu le connais bien ou c'est une expression rigolotte de ton coin ??? :D:

10597
Salut a tous pas trop le temps d'improsturer, en ce moment...juste une question, c'est quoi bar?
dans la recap, je vois souvent d'ecrit, piano+drums+bar
:???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???:
10598
Loulousax> Bistro... ou Boîte A Rythme. Ca dépend du genre, si c'est LE ou LA. En plus, les bars sont un élément favorisant l'improvisation, ce qui ne simplifie rien.

Free> Je ne le connais pas intimement, mais je l'ai fait travailler plusieurs fois en réparation/réglage/refrettage de guitares et j'ai eu l'occasion de discuter le bout de gras.

Albert Schweitzer

10599
>Loulousax
Je pense qu'en effet, pour l'instant, nous n'avons pas encore croisé de batteur (mis à part Shake avec la SPD6 et les casseroles) qui cogne comme un sourd sur une PEARL ou une YAM (ou c'que tu veux)...

Donc comme le précise Jean-Luc, il est souvent mentionné Boîte A Rythmes.

Citation : Maurice il te fait ce que tu veux comme guitare.

Est-ce qu'il fait des guitares qui ne se désaccordent jamais ? :bave: :fou:

Hors sujet : N'empêche que ça y est enfin... depuis ce matin, j'ai mon accordeur/métronome : un SANDNER STM350 (apparemment pas trop connu dans les listes de produits AF, mais je trouve un TIC-TAC moins saoûlant qu'un BIP BIP) ; mes 3 compagnes y sont passées, reste plus que la basse.

>Lucarne
J'ai gardé ta "Petite line" sous le coude, mais là je ne suis pas super inspiré du tout. Je risque d'amocher sérieusement le truc.

gratte grattounette.....

de la mizic

10600
Ok merci :clin: