Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AU SECOURS : mon jack a perdu la tête !

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 022 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AU SECOURS : mon jack a perdu la tête !
Ouah ils sont pas chers ces cables jacks que je me suis dit...
grand mal m'en a pris, la tête d'une fiche (la petite partie pointue) s'est cassé et est resté coinsée dans une connectique aux de ma 01V... génial !

avant de l'ammener chez un gars outillé, je me demandais si vous auriez une astuce pour récupérer ça, sachant qu'en gros c'est un petit cône avec une barre qui dépasse (un peu)...
2
Ou la la...
Sans démonter, ça va être chaud...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Je ne pensais même pas qu'une telle chose fût possible!! :oo:
4
J'ai déjà eu le pb 2 fois ! (coincé dans un maxikorg 800 et un esi32).
Méthode la pince à épiler par 2 fois.
5
Euh et puis un petit conseil : évite de trop triturer ton jack chassis femelle pour essayer de faire sortir l'intru sans démonter (trop de risques d'abimer le jack chassis).
Enfin, ce n'est que mon avis.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Ah, un petit doublé...

Sol Carlus, tu t'en es sorti facilement avec la pince à épiler ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Non, j'ai lutté.
Pour le korg j'avais démonté pour poussé par derrière le jack, mais sans succès
8
Il m'est arrivé la même chose mais pour un ampli guitare; le plus sûr et peut être même le plus rapide finalement a été de démonter.
9
Les cristaux liquident :

j'ai justement une 01V en réparation chez moi en ce moment.
C'est un peu chaud à démonter, mais on y arrive.Une soixantaine de vis à enlever (et à ranger en ordre).
Le mieux, c'est bien sur une pince à épiler très fine, avec laquelle tu va chercher le bout de jack.
Autrement, après démontage, c'est accessible.
Si tu veux ouvrir, dis le moi, je t'expliquerai deux trois trucs pour éviter les problèmes.
10
Eeeuuuuhhhhhh :8O:

bon ben merci tout le monde pour les conseils :boire:
je pense que j'essaierais délicatement avec une pince à épiler sans trop insister, et si je n'y arriverais pas je préfère l'ammener chez un technicos.

ceci dit je veux bien la procédure pour le démontage atimel, si je juge que c'est pas trop périlleux je m'y essaierais peut être !