Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer un HP par une resistance de 8 ohms

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 8 783 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Remplacer un HP par une resistance de 8 ohms
Salut

peut on remplacer un hp de 8 ohms par une resistance de 8 ohms 5W?

c'est pour un ampli guitare 100W à deux HPs dont un vient de rendre l'ame et le propriétaire n'a pas l'argent en ce moment pour changer de HP.
2
Non c'est pas possible! la puissance est beaucoup trop elevée. ta resistance va partir en fumée
3
Si les deux HP étaient en parallèle, le fait d'en retirer un va donner une impédance équivalente au HP restant, donc plus élevée qu'à l'origine (8 ohms au lieu de 4, par exemple). Pas trop de soucis à faire fonctionner ton ampli ainsi, l'ampli fournira moins de puissance.

Si les deux HP étaient en série, tu peux remplacer le HP deffectueux par un ensemble de résistances cablées en série et parallèle de telle sorte que la valeur équivalente soit de 8 ohms. Par exemple deux résistances de 8 ohms en parallèle, mises en série avec deux autres résistances de 8 ohms en parallèle (les quatre en 20W). Il est en effet plus facile de dissiper la puissance sur plusieurs résistances que sur une seule grosse. Et bien évidement, c'est toujours bête de dissiper la moitié de la puissance en chaleur, mais ça dépanne.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Merci merci beaucoup pour ces infos précieuses

et a bientot
5
je reviens sur ce sujet...
j'ai un ampli à lampe stéréo 2x100 w.
j'ai acheté un cab 2x12 mono 8 ohms et j'aimerais savoir si il est possible de mettre une résistance de 8 ohms pour la brancher sur le canal non utilisé de l'ampli ?

[ Dernière édition du message le 20/02/2013 à 23:32:40 ]

6

pourquoi ne câble tu pas tes 2 HP en stéréo ?

Sinon, oui, tu peut brancher un ensemble de résistances pour charger ton ampli.

C'est un ampli à tube ou a transistor ?

http://www.pierredon.free.fr

7
merci Cpierredon
comme dit précédemment, c'est un ampli à lampe :-D (2 canaux)
le problème vient que le baffle est équipé de 2 HP 16 ohms ! mon ampli fonctionne en 8 et/ou 4 ohms icon_facepalm.gif

pour éviter de trop bricoler, j'aimerai fabriquer un embout jack 1/4 trs male avec une résistance de 8 ohms, pour le mettre sur la sortie hp, du canal non utilisé !

comme cela je fonctionne avec un seul canal sur un HP 2x12 8 ohms, et le canal non utilisé (volume à 0) se décharge sur cette résistance :bravo:

je n'endommage pas mon ampli :bave:
je ne trafique pas mon baffle :-D
et cela me coûte 10€ à tous casser :bravo:

donc cela devrais être possible !
8


une résistance de100w ne rentre pas dans un jack....

Il te faudrait prendre 20 résistances de 5 watt et de 160 ohms pour te faire un truc qui va pas cramer.

http://www.pierredon.free.fr

9
il est vraiment nécessaire d'avoir un total de 100W ?
car ce canal ne seras pas utilisé (volume à 0)
10

Bonjour,
Encore mieux : un ampli à lampes n'a pas besoin d'être chargé si aucune modulation n'est appliquée.
C'est uniquement lorsqu'il y a un signal en sortie qu'une charge est indispensable.

Et pour un ampli à transistors aucune précaution n'est à prendre, signal audio présent ou pas.

[ Dernière édition du message le 21/02/2013 à 18:59:35 ]