Remplacer un HP par une resistance de 8 ohms
- 20 réponses
- 11 participants
- 9 212 vues
- 9 followers
did poutrator
peut on remplacer un hp de 8 ohms par une resistance de 8 ohms 5W?
c'est pour un ampli guitare 100W à deux HPs dont un vient de rendre l'ame et le propriétaire n'a pas l'argent en ce moment pour changer de HP.
drprouniak
Rémy M. (chimimic)
Si les deux HP étaient en série, tu peux remplacer le HP deffectueux par un ensemble de résistances cablées en série et parallèle de telle sorte que la valeur équivalente soit de 8 ohms. Par exemple deux résistances de 8 ohms en parallèle, mises en série avec deux autres résistances de 8 ohms en parallèle (les quatre en 20W). Il est en effet plus facile de dissiper la puissance sur plusieurs résistances que sur une seule grosse. Et bien évidement, c'est toujours bête de dissiper la moitié de la puissance en chaleur, mais ça dépanne.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
did poutrator
et a bientot
jmabate
j'ai un ampli à lampe stéréo 2x100 w.
j'ai acheté un cab 2x12 mono 8 ohms et j'aimerais savoir si il est possible de mettre une résistance de 8 ohms pour la brancher sur le canal non utilisé de l'ampli ?
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 20/02/2013 à 23:32:40 ]
Cpierredon
pourquoi ne câble tu pas tes 2 HP en stéréo ?
Sinon, oui, tu peut brancher un ensemble de résistances pour charger ton ampli.
C'est un ampli à tube ou a transistor ?
http://www.pierredon.free.fr
jmabate
comme dit précédemment, c'est un ampli à lampe (2 canaux)
le problème vient que le baffle est équipé de 2 HP 16 ohms ! mon ampli fonctionne en 8 et/ou 4 ohms
pour éviter de trop bricoler, j'aimerai fabriquer un embout jack 1/4 trs male avec une résistance de 8 ohms, pour le mettre sur la sortie hp, du canal non utilisé !
comme cela je fonctionne avec un seul canal sur un HP 2x12 8 ohms, et le canal non utilisé (volume à 0) se décharge sur cette résistance
je n'endommage pas mon ampli
je ne trafique pas mon baffle
et cela me coûte 10€ à tous casser
donc cela devrais être possible !
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Cpierredon
une résistance de100w ne rentre pas dans un jack....
Il te faudrait prendre 20 résistances de 5 watt et de 160 ohms pour te faire un truc qui va pas cramer.
http://www.pierredon.free.fr
jmabate
car ce canal ne seras pas utilisé (volume à 0)
Anonyme
Bonjour,
Encore mieux : un ampli à lampes n'a pas besoin d'être chargé si aucune modulation n'est appliquée.
C'est uniquement lorsqu'il y a un signal en sortie qu'une charge est indispensable.
Et pour un ampli à transistors aucune précaution n'est à prendre, signal audio présent ou pas.
[ Dernière édition du message le 21/02/2013 à 18:59:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte