Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sur Charvel / Jackson

• 38 réponses
  • 3 participants
  • 1 089 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème sur Charvel / Jackson
Salut à toutes et à tous, j'ai un sacré problème parce que je joue sur une charvel CHS1 qui a une défaillance, j'ai un potard de volume et un de tonalité et les deux ne fonctionne que à 0 ou 10 quand le son se met enfin à fonctionner! C'est très genant pour jouer, je dois donc la faire réparer mais j'aimerais d'abord savoir si c'est grave et dur à réparer pour éviter que les luthiers ne m'arnaquent (pour ce qui le font) en me mentant.
MERCI D'AVANCE ! :???: :P: :boire:
2
Possible que ces deux potentiomètres soient HS (piste coupée ou pleins de poussière). Si ce n'est que ça, la réparation ne devrait pas revenir chère.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Ouais mais le truc c'est que quand je change de micro ac le sélecteur sa merde pareil et c'est très genant. De plus mon potard de volume se barre tt seul et j'arrive pas a le revisser! donc c'est quand meme bete! :| :oops: :frown: :clin:
4
Au fait s'il y en a qui peuvent m'aider j'ai un autre pb sur ma chere charvel, avec mon vibrato. Je ne m'en servais jamais alors je l'ai enlevé et depuis il ne veut plus rentrer dans le trou fait pour lui. Pourtant les autres vibratos, eux, peuvent. Voilà c'est un peu lourd d'avoir une bonne guitare qui n'à que des pbs.Merci. :??: :?: :clin:
5
Heu est-ce que vous pouvez me donner des liens ou des urls sur des sites charvel jackson ce serait sympa meci!
6
:up: :((( :((( :((( alez quoi il y en a surement qui savent quoi faire!!
7
Heu chimimic j'ai vu ton dernier projet en cours c'est plus compliqué que mon pb alors tu peut surement me donner une bonne explication stp! :clin:
8

Citation : Au fait s'il y en a qui peuvent m'aider j'ai un autre pb sur ma chere charvel, avec mon vibrato. Je ne m'en servais jamais alors je l'ai enlevé et depuis il ne veut plus rentrer dans le trou fait pour lui. Pourtant les autres vibratos, eux, peuvent.

Citation : Heu chimimic j'ai vu ton dernier projet en cours c'est plus compliqué que mon pb alors tu peut surement me donner une bonne explication

Ton problème n'est pas forcement plus simple pour moi, car je ne connais pas ton matériel... Cela peut paraître clair à certains, mais j'ai besoin d'un peu plus d'explications pour comprendre ce qui ne va pas.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Alors voila: je branche ma gratt; j'allume l'ampli; il n'y a pas de son; je tourne mon potard de volume au max; le son vient, disparait et vient aussi fort a moitié et quasiment pas saturé avec un horrible bruit de fond quelque soit le micro choisi; au bout de qulque temps quand j'ai bien forcé sur le potard j'ai enfin du son; je touche un peu à ce potard et bing! je dois tout recommencer; pour le potard de tonalité j'arrive à le mettre à zéro que en forçant beaucoup, sinon il ne reste qu'à 10 et si je change de micro un peu trop vite, pareil plus de son et horrible bruit de fond. Pour le vibrato laisse tomber c'est pas grave ça. Pour ce qui est des potards c'est surement un faux contact, une mauvaise soudure mais je ne suis pas technicien et j'aimerais savoir ce qu'elle a avant de la faire réparer pour savoir si des copains ne peuvent pas le faire.
Voila j'espère que maintenant c'est plus clair pour toi; moi ça m'énerve toujours autant il faut vite que je trouve une solution. Peut-etre que sur le jcf certain savent mais je ne sais pas comment y aller...
Voila merci! :clin:
10
Alors chimimic tu n'as pas d'inspiration pour l'instant? :??: ;)