Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rajouter des LED sur mon preamp

  • 30 réponses
  • 2 participants
  • 2 010 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rajouter des LED sur mon preamp
Voilà ,j'ai un peavey Rockmaster (preamp) qui fonctionne tres bien mais qui n'a comme indicateur de canal seulement le footswitch qui va avec et rien en facade, en ce moment je l'utilise avec le relay de mon g major donc je ne sais pas sur quel canal je suis sans bidouiller les volumes pour constater,j'aimerais donc savoir si quelqu'un a une idé sur la modification a faire pour avoir ceci:

une diode verte allumée pour le canal clair

une diode orange pour le canal crunch

une diode rouge pour le canal lead

(oui il y a trois canaux avec un 4eme qui est le bypass en fait)

bon j'ai bien pensé a monter mes diodes en suivant le cablage du footswitch et cabler a l'interieur du rockmaster mais la config de diodes ne me conviens pas (il n'y en a que 2 sur le footswitch une rouge une verte)

Quelqu'un pourrait il m'eclairer,j'ai deja vu cette modif sur le meme preamp et ça le fait carrement,merci d'avance

voici le schema au cas où

http://www.blueguitar.org/new/schem/peavey/rockmaster_91.jpg

mon adresse mail aussi au cas où :

Nicklaus_r11@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok ,il faut que je commande combien de 78L15 en fait?
est ce que je dois reguler la tension d'alim du cd4028 et les deux entrée In A et In B ?

ça ne marcherais vraiment pas en 20 volts? je risque de cramer le cd4028?
22

Citation : Ok ,il faut que je commande combien de 78L15 en fait?

1 seul.

Citation : est ce que je dois reguler la tension d'alim du cd4028 et les deux entrée In A et In B

Non.

Citation : en 20 volts? je risque de cramer le cd4028?

Oui !!!

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

23
Hum désolé de t'embeter encore ,en fait je mets le regulateur que pour alimenter le cd4028?

si c'est bien ça ,penses tu que je peux chercher un autre point sur le circuit on il y aurait 15V ou moins pour alimenter le cd4028, ou est ce que ça risque de perturber le bon fonctionnement du preamp au final?

y a t'il un moyen autre pour obtenir 15 volts en utilisant autre chose qu'un regulateur,j'ai 2 ampli op ici je peux peut etre en faire quelquechose (des tl072cn) et eventuellement des transistors 2n3819 quelques potentiometre ,des condensateurs et des resistances,enfin je dis ça vu que j'ai ça sous la main?

les in a et in b peuvent entrer dans le cd4028 directement?

je peux mettre une resistance par diode?

la resistance ne se place pas avant la diode?

désolé pour toutes ces questions
24
Pour repondre sur le forum,tu me disait que prendre un autre point d'alim sur le circuit perturberais celui ci donc :

Ok ,ducoup j'ai testé autrement en fait ,j'ai fait le montage suivant

http://nicklaus.r11.free.fr/schema%20preampmodif.jpg

mais pour alimenter le cd4028 je me suis servi d'un autre transfo et j'ai relié les masses en semble (celle du preamp et celle du transfo) mais quand j'allume le tout les diodes ne s'allument pas et si j'arrette l'alim du cd4028 j'entend un relay du preamp qui s'actionne ,pareil quand je realimente le cd4028,comme si il actionnais les relays,sais tu a quoi c'est du? a moin que je me sois planté quelquepart...

sinon j'avais pensé a faire un montage de ce genre ,carrement simplifié mais je ne sais pas si ça fonctionnera ,je ne me sert que de led c'est tout ,je ne sais pas si ça affectera le montage car alimenter une led bouffe de la tension pour la suite du montage,non?

http://nicklaus.r11.free.fr/rockmaster2_91.jpg


sinon j'ai remarqué qu'en placant une diode entre les points clamp a et clamp b ou entre les points clamp b et la masse la diode s'allume correctement (sans resistance elle ne grille pas)

voilà,j'espere que je ne t'embete pas trop avec ce montage ,merci encore
25
Tu n'embêtes personne. :clin:

Mais il est vrai qu'avec le montage directement sous les yeux les choses seraient un poil plus simples.

Citation : pour alimenter le cd4028 je me suis servi d'un autre transfo et j'ai relié les masses en semble (celle du preamp et celle du transfo) mais quand j'allume le tout les diodes ne s'allument pas et si j'arrette l'alim du cd4028 j'entend un relay du preamp qui s'actionne ,pareil quand je realimente le cd4028,comme si il actionnais les relays,sais tu a quoi c'est du?

Quel type de transfo as-tu utilisé ? Et quel type de régulation as-tu mis en oeuvre entre ce nouveau transfo et le 4028 ? Personnellement, je pense que tu te casserais moins la tête avec un petit régulateur sur le +Alim (Relays), c'est il me semble le plus simple à mettre en oeuvre.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

26
Salut ,bon j'ai fait la modif,enfin ,par contre je ne trouve pas mon bonheur ,au mieux ,j'ai une diode rouge pour le ultra,une diode orange pour le crunch et le diode orange qui s'allume moins fort puis la diode verte pour le bypass et rien dutout pour le clean,meme en essayant sur chaque sortie du cd4028... erfff ne devrais je pas mettre une diode de commutation avant chaque entrée dans le cd4028 ? histoire que ça ne perturbe pas le montage?
27
Tu peux toujours essayer de mettres des diodes de type 1N4148 sur les entrées, oui pourquoi pas. Je ne suis pas certain que cela arrange vraiment les choses, mais ça ne coute pas grand chose d'essayer.

En isolant ton montage du reste (aucune connection avec la pédale), et en appliquant aux deux entrées du CD4028 des états bas (0V) ou haut (+V), tu devrais avoir les leds qui s'allument correctement (led1 seule, led2 seule, led3 seule ou aucune). Il y a quatre possibilités en tout : [0,0], [0,1], [1,0] et [1,1]. Peux-tu nous confirmer cela ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

28
Je demonte mon preamp dans la semaine et je te confirme ça
29
Houla! je deterre mon vieux vieux topic vin diou!!

Bon je touche un peu plus en electronique aujourd'hui ,j'ai contruit mon module de batterie 22 entrée audio to midi, reparé des sm58 hf des nintendo ds etc... et j'ai bien envie de retenter ce montage que j'avais abandonné suite au non fonctionnement de celui ci et un manque de temps.

Alors je deterre vite fait histoire d'interpeler chimimic si il passe par là ;) j'ai retrouvé mon petit pcb et j'ai refait correctement les cablages je teste ça sur le preamp ce soir.

Sinon juste 1 question

Est ce que si j'utilise que les entrées A et B du cd4028 je suis obligé de relier les C et D a la masse ou je peux les laisser "en l'air"?

Merci d'avance!
30
Bonsoir,

si tu n'utilises pas les entrées C et D du CD4028, tu dois impérativement les relier à la masse. On peut quelquefois laisser en l'air des entrées de portes logiques TTL (elles sont alors au potentiel +V), mais on ne peut pas le faire avec des portes logiques CMOS, dont la résistance d'entrée est très élevée (risque de changer d'état toutes seules à tout bout de champ, mauvais fonctionnement garanti).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com