Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

DIY LA2A : Forum Technique

• 316 réponses
  • 33 participants
  • 28 444 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion DIY LA2A : Forum Technique
Le LA2A :

Les Schemas
Les composants
Les problemes et leurs resolutions
La BOM
...

Et tout cela ,pourquoi pas, en vue d'une commande groupée quand tout sera au point. :8)
Machiniste Sonore
Afficher le sujet de la discussion
26
Il est vrai que le schema n'a pas l'air "exhaustif" tant mieux d'ailleur !
Mais est-ce un faux semblant ?
J'imagine que the cat et Laurent vous etes partant pour une commande par la suite ?
Moi pour les potars haut de gamme ca me va mais 45 euros c pas un peu extreme ?
Mais s'il faut ca, allons-y gaiment !
Ca risque de generer un surcout de passer a un transfo de 220 ?
Pis pour la revente apres à 1000 ca devrait encore passer... non ? :clin:

Hors sujet :

Citation : Yep, chuis content! Merci Bapsite.

C'est avec plaisir!

Hors sujet :

Citation :
Par contre cela implique de passer de temps à lire, chercher, relire, ouvrir le dico. M'enfin, je préfère m'enrichir comme ça que de regarder un match à la télé.

Laurent, tu as bien raison sur ce point, et cela semble payer apres tout!

une version stereo serait elle envisagable (envie de l'instant) ?
Machiniste Sonore
27
Bah moi j'en prendrait 1 ou 2 (ou plus si j'en revend derrière!) suivant la rapidité d'avancement des autres projets, et mes finances, car je vais être le couteau sous la gorge pendant une bonne année là... heureusement je suis prévoyant... :mrg: Je devrais déjà avoir le budget, mais à voir et confirmer.

Concernant les potards, les ALPS sont très bons, non?
T'in c'est marrant, la face avant de leur rack est sur charnière! pour l'ouvrir c'est top!?!
Sinon, les In-out ne sont pas sur Jack ou XLR??? On dirais des rails cuivrés avec 5 vis.... c'est zarbi!

EDIT: question complètement con.... le LA2A est bien 100% mono? on ne peut pas traiter un signal stéréo avec?
28

Citation : Il est vrai que le schema n'a pas l'air "exhaustif" tant mieux d'ailleur !
Mais est-ce un faux semblant ?

que veux tu dire ?

Citation : J'imagine que the cat et Laurent vous etes partant pour une commande par la suite ?

oui pour une ou deux unités.

Citation : Moi pour les potars haut de gamme ca me va mais 45 euros c pas un peu extreme ?
Mais s'il faut ca, allons-y gaiment !

Attention ! 45 Dollars c'est pour l'ensemble des potars ! regarde la part list !!!

Citation : 8.) 3 x 1 meg potentiometers single turn linier taper(reissue uses 2 watt(pec brand) didikey #rv4L105c-nd $7.49 ea
9.) 2 x 100k audio taper single turn (reissue uses 2 watt (pec brand)RV4N carbon series (digikey) #ka1041s28-nd $7.15 ea

Citation : Ca risque de generer un surcout de passer a un transfo de 220 ?

oui ça risque, le seul que j'ai vu et qui correspond est à 69 Euro, quatre fois plus cher...

Citation : Pis pour la revente apres à 1000 ca devrait encore passer... non ?

dollar ou euro ?
29

Citation : T'in c'est marrant, la face avant de leur rack est sur charnière! pour l'ouvrir c'est top!?!

faut faire attention : haute tension inside !!!

Citation : Sinon, les In-out ne sont pas sur Jack ou XLR??? On dirais des rails cuivrés avec 5 vis.... c'est zarbi!

Sur quelle photo vois tu ça ?

les XLR sont entourées en rouges :

Citation : EDIT: question complètement con.... le LA2A est bien 100% mono? on ne peut pas traiter un signal stéréo avec?

Oui, c'est un mono ! Pour un signal stéréo, il faut deux machines.
30
C'est pour cela que je vais en faire 2! :mrg:
Tiens regarde sur cette photo de l'arrière, le LA2A de chez Sweetwater!
https://www.sweetwater.com/store/closeup/LA2A--img_rear.jpg

Y'a pas de XLR!
J'adore la haute tension :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :ptdr:
31

Citation : C'est pour cela que je vais en faire 2!
Tiens regarde sur cette photo de l'arrière, le LA2A de chez Sweetwater!
https://www.sweetwater.com/store/closeup/LA2A--img_rear.jpg

Y'a pas de XLR!

oui, pas de xlr, mais sortie sur bornier...
Mais il me semble qu'en DIY on fait se que l'on veux ! enfin presque...
32
Ok, je pense bien qu'on fait ce qu'on veut en DIY, mais pour une machine de cette envergure, pas de XLR :?!: :noidea: Là je comprend pas trop l'intérêt à part un patch soudable à l'arrière....
33

Citation : Ok, je pense bien qu'on fait ce qu'on veut en DIY, mais pour une machine de cette envergure, pas de XLR Là je comprend pas trop l'intérêt à part un patch soudable à l'arrière....

Si tu regarde toutes les machines Rane (sur leur site tu peux consulter toutes les docs de leurs anciennes machines) il y a un bornier à l'arrière. c'est peut être une habitude d'outre-atlantique...
34
C'est pour adapter l'impédance d'entrée selon la source ?
35
Bon pour moi je serais bien motiver pour un ou deux de ces LA 2A pour m'approcher du "gros son grosse prod"!!!!!!
36
Lol, c'est pas parce que t'auras des LA-2A que t'auras le son des grosses prods.... le matériel ne sera jamais qu'un outils... sans vouloir te contrarier. C'est un peu comme un bucheron débutant qui aurait une méga tronçonneuse de la mort qu'il va se foutre sur la jambe comme un naze car il a appuyé trop fort sur les gaz :mrg: .

Mais on est d'accord que ça t'apportera une couleur de compression bien différente des processeurs actuels! C'est démoniaque sur de la CC et la voix, miam.... :diable:
37
Je sais bien que le matos ne fait pas totalement le son (juste à peine 5% je pense...), c'était juste un clin d'oeil pour Baptiste à cause d'un de nos profs. Enfin bon, j'ai quand même bien envie de le faire ce petit bijou!!!
38
Rah le bonheur d'avoir 1 ou 2 LA-2A dans son home!!!! vivement tout ça, et que je me déclare :mrg:
39

Citation : C'est pour adapter l'impédance d'entrée selon la source ?

peut être oui...
on arrive à lire 600 Ohms - 250 Ohms - 0 - 250 Ohms - 600 Ohms pour l'entrée.
je pense que tout cela doit être expliqué dans la doc...
40
:oops: dsl avoi po vu la doc.
Pour le XLR: connection aux bornes +600 et -600 Ohms.
41
Moi aussi ca m'interesse

A vendre axon AX 100 MKII

42
Et on t'en met combien de douzaine? :mrg:
Les partants (avec la quatité souhaitée, mais approximatif, pour idée):

2 The cat
? Chevalier blanc
? Chokagratte
? Loicm
? L@ur€nt
? Le monde de seaman
43
0 pour moi, ai une alim de console à faire. Investissement trop lourd si je rajoute le compresseur.
P'tet une autre fois! :pleure:
44

Citation : Et on t'en met combien de douzaine?
Les partants (avec la quatité souhaitée, mais approximatif, pour idée):

Je pense que c'est un peu prématuré !
mais :

2 The cat
? Chevalier blanc
? Chokagratte
? Loicm
1 L@ur€nt + peut être 2... + 2T4 supplémentaires
? Le monde de seaman

Petite mise au point, je suis partant pour m'investir sur ce projet (étude et réalisation de clone de T4, construction d'un proto, voir même étudier le LA3 qui permettrai de réduire le bruit de fond tout en gardant le son du LA2) si et seulement si les discussions sont cordiales. A priori, seul les transfos et le module T4 font le son des LA.

Citation : 0 pour moi, ai une alim de console à faire. Investissement trop lourd si je rajoute le compresseur.
P'tet une autre fois!

Je pense que ce sondage est uniquement informatif et peut motiver les gens qui bossent. Si le projet devient une commande groupée, cela ne sera pas avant que les Compresseurs SSL soient finis, pas avant que la commande des G9 soit soldée que que les machines soient elles aussi finies, pas avant que les deux projets de préamp 9K soient finis, donc d'ici là tu auras le temps de mettre des ronds de coté...
45
On est donc à 100% sur la même longueur d'onde :mrg:
J'ai fait une liste juste pour ordre d'idée, les chiffres n'ont aucune valeur, qu'on se le dise. Moi je vous laisse étudier.... je sais pas faire ça.

Et je suis d'accord sur le fait que ce projet verra le jour dans beaucoup de temps, après les comp SSL-clones, les G9, et octo SSL9k. J'ai pas envie de tout louper sur le simple fait qu'il me manque des sous. A notre rythme donc!
46
2 The cat
? Chevalier blanc
? Chokagratte
? Loicm
1 L@ur€nt + peut être 2... + 2T4 supplémentaires
? Le monde de seaman
1 Maitre Kanter
:bravo2:
47
Yoooooo cool !
Bon, vais étudier de près ce comp, faire l'alim de la console, commander du matos pour faire des pcb, terminer quelques compos, sortir un album qui se vendra à plusieurs millions d'exemplaires, tournée mondiale, faire des dons aux sans abris, aux non-nourris, aux impôts,... enfiler des Awards, les interviews, acheter et rénover une maison dans la Creuze, installer une piscine, ne plus bosser, refaire l'aile avant gauche de mon Kangoo, terminer les bidouilles sur la Dictee Magique,rendre ma femme heureuse.... (c'est bô les rêves!)
Puis je verrai pour passer commande!
:P:
48

Hors sujet : C'est bien mon gros Maitre Kanter, hihih :bravo: T'as tout compris! :mrg:
Alors la basse d'Abhora? J'voudrais bien entendre tout ça...

49
Ma participation compte uniquement si je ne meurs pas durant le montage du G9. :mrg:

Hors sujet : Au train ou ça va, les parties de basse seront dans la boite pour le prochain millénaire, un 30 février d'une semaine à 4 jeudis surement...

50
+2 (a 10 en fonction de qui je ramenerai sur le projet) ... sympa de m'oublier! :furieux:

Citation : Pas exhaustif

J'entendait par la que effectivement ya pa l'air d'avoir non plus des tonnes de composants a mettre et a souder apres, c tt !

Euhh... ya pas de Side chain sur le LA2A ? (je prefere etre sur).

LA3 ??? tu pourrait developper Laurent ?

Citation : si et seulement si les discussions sont cordiales

Soyons tout a fait clair sur ce point:
Plus de débordement sur les conceptions de projets ! :non:

Hors sujet :

Citation : Ma participation compte uniquement si je ne meurs pas durant le montage du G9

Idem ! :mdr:

Hors sujet :

Citation : "gros son grosse prod"

Ca pour sur ehehe, tu sait qu'il va se joindre surment à nous ...
et un pro de l'electro pour nous !

Machiniste Sonore