DIY LA2A : Forum Technique
- 316 réponses
- 33 participants
- 28 440 vues
- 44 followers

Bapsite

Les Schemas
Les composants
Les problemes et leurs resolutions
La BOM
...
Et tout cela ,pourquoi pas, en vue d'une commande groupée quand tout sera au point.

The cat

http://www.audioaddict.fr/produit_detail.php?pid=56 Transfo d'entrée
http://www.audioaddict.fr/produit_detail.php?pid=61 Transfo de sortie
http://www.audioaddict.fr/produit_detail.php?pid=53 Transfo d'alim 1
http://www.audioaddict.fr/produit_detail.php?pid=54 Transfo d'alim 2

Super tout ça!

L@ur€nt

Citation : Tu pourrait developper laurent sur le fait que cela commande un optocoupleur ?
Quelle différence avec une Side chain ?
je pense que l'on ne parle pas de la même chose : t'entends tu par "side chain" ? j'ai l'impression que tu parle d'une sortie/entrée auxiliaire qui permet soit de piloter la compression à partir d'un autre signal, soit d'intercaler un filtre pour par exemple faire fonctionner le comp en déesseur (comme sur le GSSL comp par exemple)

Bapsite

je pensait que side chain etait le nom commun ...
La nouvelle du mr Audio addict est plutot super. à voir maintenant le rabais...
Les transfos d'audio addict, c les "memes" que les originaux ?

banana_fr

L@ur€nt

Citation : Les transfos d'audio addict, c les "memes" que les originaux ?
Oui, Audio addict est distributeur des transfos Sowter utilisé dans les LA2.
Citation : C'est exactement ce que j'entendait par la.
je pensait que side chain etait le nom commun ...
cela désigne aussi le circuit qui traite le signal en parallèle du chemin audio et qui pilote un ou des éléments qui se trouve le chemin audio. Dans le cas du LA2, ce circuit est composé des tubes V4 et V5 plus les capas et les resistances qui les entourent.
Au sens ou tu l'entends, il n'y à pas de sidechain sur le LA2. Par contre il y a la possibilité de lier deux LA2 pour traiter un signal stéréo (entrée/sortie STEREO PARALLEL sur le schéma).

Bapsite

Citation : Encore un a suivre. Le jour ou j ai le temps
C'est par ici

Phazinhead

Hum

par contre, niveau son, ca rique de donner quoi ? disons que le LA2 est trés connu de réputation .. a voir ce que ca donne maintnent en application réelle , sur quel type de sons, quels genre compression ca donne, qu'est ce que ca apporte au signal en terme de couleur, grain .. etc

The cat

Bapsite

Et sur genre grosse caisse et guitare saturé (genre riff bien plaqués ou plus trash) ?

The cat

Hors sujet : J'ai mon LA-2A sur l'UAD... nuance mais je l'ai eu pour 0 €, ce qui défie toute concurrence
Sur GC... depend beaucoup du type de son recherché, mais sur gratt saturé hardos, yep, du bon... ça rend plus compact (normal c'est un compresseur) les accord plaqués longtemps, ça fait une bonne "masse sonore"

L@ur€nt

Pour une commande de 15 ensembles de 3 Transfos (entrée, sortie, alimentation) : 263,12€TTC par ensemble.
Perso je pense qu'il est déraisonnable de prendre le transfo d'alim Sowter.

Neya_

The cat

L@ur€nt

Je pense de plus en plus à acheter le Transfo à 20$ en 110V et un Autotransfo 220/110V à 15 Euro.
Pour parler argent :
solution sowter 140 €
solution alternative : 20$ + Shipping + 10€ = environ 40€
soit une réduction de la facture de 100€.

The cat

100 €, c'est bon ça

Neya_

L@ur€nt

Citation : Un thorique de base devrait faire l'affaire, à priori ...
J'ai parcouru rapidement les différents topic sur les Préamps à tube. Il me semble avoir vu une manip à deux transfos, as tu des infos la dessus ?
Je peux me tromper, mais il me semble bien avoir vu ça sur AF...

Ça c'est kloug

The cat

Ça c'est kloug

The cat

Neya_

Après, aller les payer une fortune, je vois pas l'interêt.

Ça c'est kloug

Le rayonnement est une chose, mais là je crois qu'il s'agit de la qualité même du courant transformé.

Neya_

L@ur€nt

Citation : Si j'en crois des personnes qualifiées, la façon dont on alimente la chaîne audio joue sur le son.
Le rayonnement est une chose, mais là je crois qu'il s'agit de la qualité même du courant transformé.
IMHO, peut être qu'il y a 50 ans la qualité de l'alimentation (transformateur + semiconducteur + Capas et inductance de filtrage) pouvait avoir une influence sur le fonctionnement d'une machine. Mais est-il possible d'incriminer uniquement le transformateur ? n'est-il pas raisonnable de penser que les ces problèmes étaient probablement dus aux capas, à la vitesse de commutation des diodes, à l'hystérésis des inductances sur férrite ?
Kloug > Peux tu développer ? ou demander plus de précisions aux personnes qualifiées ?
BTW, je pense que pour les "inquiets", il est posible de faire un LA2 tout Sowter, et pour les "fauchés", un solution économique.
- < Liste des sujets
- Charte