DIY LA2A : Forum Technique
- 316 réponses
- 33 participants
- 27 206 vues
- 44 followers
Bapsite
Les Schemas
Les composants
Les problemes et leurs resolutions
La BOM
...
Et tout cela ,pourquoi pas, en vue d'une commande groupée quand tout sera au point.
L@ur€nt
Citation : Donc pas loin de 500 ... on vera pour deux finalement quoi que, si jle fait bien en revendant le deuxieme je pourrait me payer le premier vec un peu de chance ...
Oui 500 dollars US, soit au taux de change actuel : 415.77 € si on branche le machin sur du 110V.
Je m'explique : sur la part list de l'auteur, le tranfo d'alim est particulièrement bon marché mais le primaire est en 110V... donc il faut chercher une autres réf pour ce transfo (primaire 220V
secondaire 250 - 0 - 250 + basse tension).
Citation : D'ou te viennent toutes ces connaissances Laurent ?!?
de mon cursus et de ma connaissance de l'anglais en général et surtout de l'anglais technique ! cela aide pour lire et fouiller le Net à la recherche d'informations de de connaissances ! Toutes les infos relatées ici proviennent du forum de Prodigy et des différentes pages des intervenants du même forum.
En électronique, l'anglais est OBLIGATOIRE !!! toutes les docs et une très grande majorité des sites web sont en Anglais.
Par contre cela implique de passer de temps à lire, chercher, relire, ouvrir le dico. M'enfin, je préfère m'enrichir comme ça que de regarder un match à la télé.
Citation : on vera pour deux finalement quoi que, si jle fait bien en revendant le deuxieme je pourrait me payer le premier vec un peu de chance ...
Il risque d'y avoir quelques machines sur le marché si on arrive au bout de l'aventure...
The cat
Bah je pense qu'il ne faut pas non plus négliger les potards et VU-mètre, histoire d'avoir une machine agréable à toucher. Par exemple, j'ai remarqué que les potard de gain du SPL Goldmike tournent vraiment bien, et semblent très costauds!
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais perso je préfère tripler le budget potards pour avoir des trucs qui risquent de durer toute la vie du périf, plutot que ça crache bêtement au bout de qq années.
Citation : Il risque d'y avoir quelques machines sur le marché si on arrive au bout de l'aventure...
Je suis plutot d'accord avec ça!
L@ur€nt
Citation : heres the price and parts list rough draft.
gives a relative price breakdown of the la-2 pcb project.
comes in at around $500
but im sure there are many things you can save on if you shop around.
or salvage.
im using things like sifam vu meters(100$ and pec pots (alone those are 45$
so the list is actually a type of refrence for what to expect
before starting this project.
please double check the part#'s before ordering ,
for i will need to double check this list my self.
im sure we can come up with an economy build source list .
still it's a 2000$ savings vs going to sweetwater Twisted...
Traduction :
Voici le brouillon de la liste et des prix
cela donne une idée du coût pour un la-2 sur PCB.
il faut compter environ 500$
Mais, je suis sûr que l'on peut encore gagner sur beaucoup de chose en achetant près de chez vous ou en faisant de la récup.
J'utile des choses comme le VU Sifam (100$ ) et des potars "pec" (45$ que pour eux).
Donc cette liste est en quelle sorte une référence avant de se lancer sur ce projet
SVP vérifiez et revérifiez la liste avant de commander
je dois moi aussi la vérifier et revérifier !
Je suis sûr que nous pouvons arriver à trouver des fournisseurs pour tirer les prix.
Cela permet d'économiser 2000$ par rapport à aller à "sweetwater Twisted"...
www.driprecords.com/dripelectronics/price.txt
L@ur€nt
Citation : Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais perso je préfère tripler le budget potards pour avoir des trucs qui risquent de durer toute la vie du périf, plutot que ça crache bêtement au bout de qq années.
C'est une option pertinante en effet ! les potars indiqués par l'auteur sont des pistes carbones. A voir donc.
The cat
Et quand je vois l'intérieur du LA2A en lien là, je trouve ça bien "vide". ça m'a l'air ultra simple!
Bapsite
Mais est-ce un faux semblant ?
J'imagine que the cat et Laurent vous etes partant pour une commande par la suite ?
Moi pour les potars haut de gamme ca me va mais 45 euros c pas un peu extreme ?
Mais s'il faut ca, allons-y gaiment !
Ca risque de generer un surcout de passer a un transfo de 220 ?
Pis pour la revente apres à 1000 ca devrait encore passer... non ?
Hors sujet : Citation : Yep, chuis content! Merci Bapsite.
C'est avec plaisir!
Hors sujet : Citation :
Par contre cela implique de passer de temps à lire, chercher, relire, ouvrir le dico. M'enfin, je préfère m'enrichir comme ça que de regarder un match à la télé.
Laurent, tu as bien raison sur ce point, et cela semble payer apres tout!
une version stereo serait elle envisagable (envie de l'instant) ?
The cat
Concernant les potards, les ALPS sont très bons, non?
T'in c'est marrant, la face avant de leur rack est sur charnière! pour l'ouvrir c'est top!?!
Sinon, les In-out ne sont pas sur Jack ou XLR??? On dirais des rails cuivrés avec 5 vis.... c'est zarbi!
EDIT: question complètement con.... le LA2A est bien 100% mono? on ne peut pas traiter un signal stéréo avec?
L@ur€nt
Citation : Il est vrai que le schema n'a pas l'air "exhaustif" tant mieux d'ailleur !
Mais est-ce un faux semblant ?
que veux tu dire ?
Citation : J'imagine que the cat et Laurent vous etes partant pour une commande par la suite ?
oui pour une ou deux unités.
Citation : Moi pour les potars haut de gamme ca me va mais 45 euros c pas un peu extreme ?
Mais s'il faut ca, allons-y gaiment !
Attention ! 45 Dollars c'est pour l'ensemble des potars ! regarde la part list !!!
Citation : 8.) 3 x 1 meg potentiometers single turn linier taper(reissue uses 2 watt(pec brand) didikey #rv4L105c-nd $7.49 ea
9.) 2 x 100k audio taper single turn (reissue uses 2 watt (pec brand)RV4N carbon series (digikey) #ka1041s28-nd $7.15 ea
Citation : Ca risque de generer un surcout de passer a un transfo de 220 ?
oui ça risque, le seul que j'ai vu et qui correspond est à 69 Euro, quatre fois plus cher...
Citation : Pis pour la revente apres à 1000 ca devrait encore passer... non ?
dollar ou euro ?
L@ur€nt
Citation : T'in c'est marrant, la face avant de leur rack est sur charnière! pour l'ouvrir c'est top!?!
faut faire attention : haute tension inside !!!
Citation : Sinon, les In-out ne sont pas sur Jack ou XLR??? On dirais des rails cuivrés avec 5 vis.... c'est zarbi!
Sur quelle photo vois tu ça ?
les XLR sont entourées en rouges :
Citation : EDIT: question complètement con.... le LA2A est bien 100% mono? on ne peut pas traiter un signal stéréo avec?
Oui, c'est un mono ! Pour un signal stéréo, il faut deux machines.
The cat
Tiens regarde sur cette photo de l'arrière, le LA2A de chez Sweetwater!
https://www.sweetwater.com/store/closeup/LA2A--img_rear.jpg
Y'a pas de XLR!
J'adore la haute tension
- < Liste des sujets
- Charte