DIY LA2A : Forum Technique
- 316 réponses
- 33 participants
- 28 435 vues
- 44 followers

Bapsite

Les Schemas
Les composants
Les problemes et leurs resolutions
La BOM
...
Et tout cela ,pourquoi pas, en vue d'une commande groupée quand tout sera au point.

Bapsite

https://www.jlmaudio.com/ureila2alater.htm (ancien)
https://www.jlmaudio.com/ureila2a.htm (nouveau)

Bapsite

Le detecteur Optique (voie de solution):
http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=13244&highlight=t4b
http://www.vacuumbrain.com/docs/t5.html
Ou eventuellement en recuperer de vieux stock de piece neuve (NOS)
Je ne fait que regroupé ce qui a deja été dit !

Neya_

Ça c'est kloug

(je crois qu'on peut lancer l'appel au nombre de commandes, vu le temps que ce genre de chose prend à mettre en place)

L@ur€nt

Grace au taff des intervenants de Prodigy, cela ne doit pas trop être compliqué.
J'envoie un PM à CJ pour lui demander si je peux traduire sa page et la diffuser. P'être un petit tuto sur AF ?

Seaman

mon anglais étant assez limité ai un peu de mla à comprendre l'engin.
Si je ne me trompe il s'agit d'un compresseur, mais quelle est sa particularité?

L@ur€nt

Citation :
Ou eventuellement en recuperer de vieux stock de piece neuve (NOS)
D'après la page citée : le coût des composants pour frabriquer les T4B et d'environ 40$ (soit 34€ ), le PCB est super simple, la mise en boîte du T4B nécessite un peu de soin.
PS : les T4B sont des opto-coupleurs "old school", pas des "detecteurs Optiques".

L@ur€nt

- des doc techniques
LA-2A manual
LA3-A Manual: le même avec des TR à la place des lampes.
LA-4 manual.pdf : le même avec des AOP à la place des lampes et un upgrade du détecteur avec des optocoupleurs Vactec (page 20).
et plus généralement, les doc UREI :
Vintage JBL / UREI Electronics Manuals
le dernier topic sur prodigy :
new la-2 pcb

DigitalClockMaster

Transfo d'entrée
Transfo de sortie
Transfo d'alim 1
Transfo d'alim 2
Schéma LA2A

miles1981

Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

L@ur€nt

Transfo sowter (signal + Alim) : 250 Euro
T4 coupleur optique : 50 Euro
Rack + façade : 60 Euro

Bapsite

En tout cas ca fait plaisir toute cette motivation !

Bapsite

L@ur€nt

Citation : Tu pense que ca peut monter a combien finalement ?
A priori : aucune idée...
Il faudrait récupérer une part list, et faire une étude...

L@ur€nt

Citation :
heres the price and parts list rough draft.
gives a relative price breakdown of the la-2 pcb project.
comes in at around $500
but im sure there are many things you can save on if you shop around.
or salvage.
im using things like sifam vu meters(100$) and pec pots (alone those are 45$)
so the list is actually a type of refrence for what to expect
before starting this project.
please double check the part#'s before ordering ,
for i will need to double check this list my self.
im sure we can come up with an economy build source list .
still it's a 2000$ savings vs going to sweetwater Twisted...
www.driprecords.com/dripelectronics/price.txt

The cat

ça n'a pas l'air très compliqué en voyant le PCB... je dois surement dire une connerie là, moi pauvre nweb de l'électronique...

L@ur€nt

T4B clone

Bapsite

Hors sujet : Pour le "detecteur optique" je ne savait pas trop quoi mettre pour expliquer, pourtant c'etait assez clair comme ca non ?
PS: D'ou te viennent toutes ces connaissances Laurent ?!?
Hors sujet : Content le chat ?

Bapsite

Avec un peu de chance ... 400 ! (Belle Gazelle)

L@ur€nt

Citation : Donc pas loin de 500 ... on vera pour deux finalement quoi que, si jle fait bien en revendant le deuxieme je pourrait me payer le premier vec un peu de chance ...
Oui 500 dollars US, soit au taux de change actuel : 415.77 € si on branche le machin sur du 110V.
Je m'explique : sur la part list de l'auteur, le tranfo d'alim est particulièrement bon marché mais le primaire est en 110V... donc il faut chercher une autres réf pour ce transfo (primaire 220V
secondaire 250 - 0 - 250 + basse tension).
Citation : D'ou te viennent toutes ces connaissances Laurent ?!?
de mon cursus et de ma connaissance de l'anglais en général et surtout de l'anglais technique ! cela aide pour lire et fouiller le Net à la recherche d'informations de de connaissances ! Toutes les infos relatées ici proviennent du forum de Prodigy et des différentes pages des intervenants du même forum.
En électronique, l'anglais est OBLIGATOIRE !!! toutes les docs et une très grande majorité des sites web sont en Anglais.
Par contre cela implique de passer de temps à lire, chercher, relire, ouvrir le dico. M'enfin, je préfère m'enrichir comme ça que de regarder un match à la télé.
Citation : on vera pour deux finalement quoi que, si jle fait bien en revendant le deuxieme je pourrait me payer le premier vec un peu de chance ...
Il risque d'y avoir quelques machines sur le marché si on arrive au bout de l'aventure...

The cat

Bah je pense qu'il ne faut pas non plus négliger les potards et VU-mètre, histoire d'avoir une machine agréable à toucher. Par exemple, j'ai remarqué que les potard de gain du SPL Goldmike tournent vraiment bien, et semblent très costauds!
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais perso je préfère tripler le budget potards pour avoir des trucs qui risquent de durer toute la vie du périf, plutot que ça crache bêtement au bout de qq années.
Citation : Il risque d'y avoir quelques machines sur le marché si on arrive au bout de l'aventure...
Je suis plutot d'accord avec ça!

L@ur€nt

Citation : heres the price and parts list rough draft.
gives a relative price breakdown of the la-2 pcb project.
comes in at around $500
but im sure there are many things you can save on if you shop around.
or salvage.
im using things like sifam vu meters(100$ and pec pots (alone those are 45$
so the list is actually a type of refrence for what to expect
before starting this project.
please double check the part#'s before ordering ,
for i will need to double check this list my self.
im sure we can come up with an economy build source list .
still it's a 2000$ savings vs going to sweetwater Twisted...
Traduction :
Voici le brouillon de la liste et des prix
cela donne une idée du coût pour un la-2 sur PCB.
il faut compter environ 500$
Mais, je suis sûr que l'on peut encore gagner sur beaucoup de chose en achetant près de chez vous ou en faisant de la récup.
J'utile des choses comme le VU Sifam (100$ ) et des potars "pec" (45$ que pour eux).
Donc cette liste est en quelle sorte une référence avant de se lancer sur ce projet
SVP vérifiez et revérifiez la liste avant de commander
je dois moi aussi la vérifier et revérifier !
Je suis sûr que nous pouvons arriver à trouver des fournisseurs pour tirer les prix.
Cela permet d'économiser 2000$ par rapport à aller à "sweetwater Twisted"...
www.driprecords.com/dripelectronics/price.txt

L@ur€nt

Citation : Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais perso je préfère tripler le budget potards pour avoir des trucs qui risquent de durer toute la vie du périf, plutot que ça crache bêtement au bout de qq années.
C'est une option pertinante en effet ! les potars indiqués par l'auteur sont des pistes carbones. A voir donc.

The cat

Et quand je vois l'intérieur du LA2A en lien là, je trouve ça bien "vide". ça m'a l'air ultra simple!
- < Liste des sujets
- Charte