Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY LA2A : Forum Technique

  • 316 réponses
  • 33 participants
  • 26 583 vues
  • 44 followers
1 DIY LA2A : Forum Technique
Le LA2A :

Les Schemas
Les composants
Les problemes et leurs resolutions
La BOM
...


Et tout cela ,pourquoi pas, en vue d'une commande groupée quand tout sera au point. :8)
Machiniste Sonore
Afficher le premier post
71

Citation : Rassure-moi, on parle en anciennes boules ?


Oui, 1000 anciennes nouvelles boules soit 140 nouvelles
72
Video de Universal Audio

Une petite explication (en anglais) de ce qu'est le LA2A, et l'importance des composants qui le composent (?) (pour le arrivant)

Tu pourrait developper laurent sur le fait que cela commande un optocoupleur ?
Quelle différence avec une Side chain ?

Je suis completement pour la fabrication de t4 de test et la comparaison avec l'original, meme si cela prendra plus de temps, dans le but d'ameliorer au maximum la qualité finale (bien entendu). A partir d'avril théoriquement j'aurait beaucoup plus de temps et je pense en utiliser une partie a faire avancer ce forum.

Hors sujet : Arrrrete le chat... soyons bonzami, oublions que tu m'a oublié!



J'ai penser a faire un post "specialement pour les liens vers les schemas, docs techniques, etc, pour laisser celui-ci a la discution et la recherche et pouvoir acceder plus facilement aux documents sus-només (plutot que d'avoir à les recherchés dans les 50 pages précedentes).
Ce n'est qu'une idée mais je pense que cela peut s'avere utile :

DIY LA2A : Docs Techniques du forum technique, à laisser propre, merci.
Machiniste Sonore
73

Citation : J'ai penser a faire un post "specialement pour les liens vers les schemas, docs techniques, etc, pour laisser celui-ci a la discution et la recherche et pouvoir acceder plus facilement aux documents sus-només (plutot que d'avoir à les recherchés dans les 50 pages précedentes).
Ce n'est qu'une idée mais je pense que cela peut s'avere utile :

DIY LA2A : Docs Techniques du forum technique, à laisser propre, merci.



merci pour ton taff !
74
L'optocoupleur est piloté par le signal d'entrée et il modifie l'allure du signal d'entrée par la même occasion. En fait, on pourrait transformer le LA2A en compresseur side-chain en ajoutant une entrée avec un chemin identique jusqu'à l'optocoupleur.
Optocoupleur, c'est juste une manière d'avoir une compression, ça ne dit pas si c'est side-chain ou pas, c'est orthogonal ;)
75
Je viens d'avoir un gentil Email de Monsieur Audio Addict :

Citation : Je voulais juste vous faire savoir que, si vous arrivez à effectuer une commande groupée, il me sera très probablement possible de faire une remise. Evidemment, le montant de la remise dépendra du nombre total de tranformateurs commandés et des modalités de livraison.

Si vous êtes motivés, je te propose donc de me faire parvenir une liste des transformateurs dont vous avez besoin afin que je puisse voir avec Sowter pour les délais de livraisons. Les tranfos étant faits à la main, s'ils n'en ont pas assez en stock, ça peut prendre un peu de temps. Il est déjà arrivé d'avoir des délais d'un mois pour certaines commandes...



C'est sympa !

Je vais bosser ce WE sur une hypothétique Part List, qui permettra d'avoir une estimation haute de coût par machine.

Dois-je relire entièrement les topics sur les préamps à lampes pour voir quels transfos d'alim sont utilisés et ou les trouver ? non, je suis sûr que quelqu'un va me le dire...
76
77

Citation : Tu pourrait developper laurent sur le fait que cela commande un optocoupleur ?
Quelle différence avec une Side chain ?


je pense que l'on ne parle pas de la même chose : t'entends tu par "side chain" ? j'ai l'impression que tu parle d'une sortie/entrée auxiliaire qui permet soit de piloter la compression à partir d'un autre signal, soit d'intercaler un filtre pour par exemple faire fonctionner le comp en déesseur (comme sur le GSSL comp par exemple)
78
C'est exactement ce que j'entendait par la.
je pensait que side chain etait le nom commun ...

La nouvelle du mr Audio addict est plutot super. à voir maintenant le rabais...

Les transfos d'audio addict, c les "memes" que les originaux ?
Machiniste Sonore
79
Encore un a suivre. Le jour ou j ai le temps
80

Citation : Les transfos d'audio addict, c les "memes" que les originaux ?


Oui, Audio addict est distributeur des transfos Sowter utilisé dans les LA2.

Citation : C'est exactement ce que j'entendait par la.
je pensait que side chain etait le nom commun ...


cela désigne aussi le circuit qui traite le signal en parallèle du chemin audio et qui pilote un ou des éléments qui se trouve le chemin audio. Dans le cas du LA2, ce circuit est composé des tubes V4 et V5 plus les capas et les resistances qui les entourent.

Au sens ou tu l'entends, il n'y à pas de sidechain sur le LA2. Par contre il y a la possibilité de lier deux LA2 pour traiter un signal stéréo (entrée/sortie STEREO PARALLEL sur le schéma).