Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modif MXR Dyna comp > Led de fonction

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 2 026 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Modif MXR Dyna comp > Led de fonction
Salut,

j'ai une pédale MXR Dyna Comp. Sympa. Mais il lui manque une led de mise en fonction.
Or, je l'utilise avec une faible compression. Ce qui fait que, en fonction des conditions de retour sur scène, je n'entends pas forcément si elle enclenchée ou pas.

Donc, j'aimerai lui ajouter une LED.

Ça vous semble jouable ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je rigolais, je l'aime bien ta barbe.

Et si tu allais faire un petit tour là pour me dire ce que je peux faire pour faire mieux :
/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.168239,vous-avez-dit-bypass-effets.html

:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12


Mais je le sens moyen pour mon cas. Surtout vi la difficulté à trouver du composant par ici :(

Je vais creuser (ma tombe).

Merci en tous cas. Et bravo.
13
La première chose à faire est de regarder comment est fait le bypass actuel. C'est une info que je n'ai pas trouvée sur les schémas que j'ai localisés. De type simple, avec un seul inverseur ? Ou de type "vrai", avec un double inverseur ? A partir de là, on devrait pouvoir mieux cerner la chose.

Dans le pire des cas, si on n'arrive pas à s'en sortir par forum interposé, tu m'envoies ta pédale et je la "scrute". Et si je le sens bien, je la charcute.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

14
Héhéhé , fais gaffe en ouvrant la MXR BB, la derniere fois que je l'ai fait, c'etait tellement bourré de mousse que le circuit m'a presque sauté à la figure :mrg:
15
Merci du conseil. Je n'oublierai pas mon armure de chevalier. Un peu lourde, mais tellement protectrice !

Hors sujet : Ca va, toi ? :D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

16
En fait la MXR de Billy, c'etait la mienne avant (je lui ai revendu affreusement cher d'ailleurs :mrg: )

Hors sujet : sinon ca va bien oui ! ca bosse, ca bosse, on te voit a l'AES?

17
Je l'ai déjà ouverte pour changer la pile. Le circuit ne m'a pas explosé au visage, mais j'ai cru que j'allais mourrir étouffé par la poussière de mousse.
Ménon, je suis vivant. Raté, DenFert ! :mrg:

Chim' : pour la question du bypass, j'espère que je saurais identifier ça.
C'est pas forcément étonnant que tu n'aies pas trouvé la réponse claire sur les circuits : à priori, il y 3 générations de cette pédale et elles ne sont pas forcément équipées pareil. D'ailleurs, la dernière génération a une LED, elle.

Comment reconnaître si le switch est un DPDT (c'est bien ça ?) ?
18
Tiens, c'est vrai ça. Va falloir que tu arrête de t'enrichir éhontément sur mon dos
19
Pour info elle doit etre de 77 la tienne (ca doit etre marqué sur les potards)
20