Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modif MXR Dyna comp > Led de fonction

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 2 024 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Modif MXR Dyna comp > Led de fonction
Salut,

j'ai une pédale MXR Dyna Comp. Sympa. Mais il lui manque une led de mise en fonction.
Or, je l'utilise avec une faible compression. Ce qui fait que, en fonction des conditions de retour sur scène, je n'entends pas forcément si elle enclenchée ou pas.

Donc, j'aimerai lui ajouter une LED.

Ça vous semble jouable ?

Merci
2
Salut Billy ! :D:

As-tu un schéma de cette pédale ?
A mon avis, ce doit être jouable.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Salut Chimimic. :boire:

Désolé, non. Pas de schémat.

J'avoue que j'ai posté avant de chercher, comme une grosse feignasse, imaginant que peut-être, éventuellement, à la rigueur, certains pros de ce forum auraient de bonnes adresses où les chopper en m'évitant de passer 3 heures sur gougoule :oops:


Eventuellement.




Peut-être :noidea:




A la rigueur...
4
5
Ah ! Tu vois ! Je savais bien qu'il y aurait un pro qui aurait des petits liens quivonbien :bravo:

Merci



Bon ben c'est pas le tout, ça. Et maintenaaaaant... que vais-je faiiiiire ? :noidea:
6

Citation : Shown with the true bypass switching. See Millenium bypass at GEO for how to true bypass and LED indicator with the same DPDT switch


Intéressant, ça.

Voilà voilà... maintenant, il va falloir une bonne âme pour m'expliquer. mais simple, hein. Comme si vous saviez que je suis un golmon dès qu'il s'agit d'électronique. Genre "tu achètes une LED de tel type chez Untel, tu coupes le petit fils vert qui est entre le composant jaune et le transitor vert, tu soudes la LED là et c'est bon".
7
Je suis en train d'écrire un article sur les différentes façons de constituer un bypass sur un effet, et j'aborderai le thème de la led. J'essaye de décrire les choses de telle sorte qu'elles puissent être abordées pour la majorité des effets existants. Ca devrait sans doute t'aider pour ton cas.

J'ai déjà écrit une bonne partie du texte, mais il me reste à faire tous les schémas "pratiques". Je vais essayer d'avancer un peu ce soir.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
9
Oui. Si tu te rases.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10