Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication alimentation 48V, quelques questions.

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 4 227 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fabrication alimentation 48V, quelques questions.
Salut à tous,

j'ai deux tranches de console à alimenter en 44v et 48v pour l'alim fantome.

J'ai trouvé un modèle d'alim. tout fait (PowerOne HB48) mais je ne trouve aucun revendeur qui la stocke en europe.

J'ai donc pris l'initiative d'en fabriquer une moi même malgrès le peu de connaissance que j'ai en électronique.

J'ai sous la main un transfo torique donné pour 2X27V 700mA que j'ai mesuré à 2x33V.
Je l'ai donc utilisé en 66V dans l'idée de réguler le courant par la suite. J'ai monté un pont redresseur à base de 1N4005 en y intégrant des capas de 47nf comme le préconise Chimimic sur son site, afin de minimiser les bruits de commutation.
Pour le filtrage, la capa la plus adpatée que j'ai sous le main est une 1000uf / 63V.
Je m'éfforce de réaliser ce montage en piochant dans les composants récoltés et soigneusement classés par mon père au fil des ans.

Voilà mon problème. La tension que je mesure après redressement et filtrage est d'environ 88V. Est-ce normal ? Est-ce que je pourrais faire chuter cette tension à la valeur souhaitée une fois l'alim régulée ?
J'ai aussi essayé mon transfo en 33V est là j'obtiens une tension d'environ 66V.

Est-ce que tout ça est normal ? Comment dois-je utiliser ce transfo ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok et bien merci pour ces reponses, si j'ai bien compris je branche ce schema d'alim phantom sur une 02r et ca fonctionne ?
Et est ce que qq'un connait un magasin qui vent des composants electronique et tout ce qu'il faut pour faire des circuits imprimés sur lyon.

Merci a vous et a plus
32

Citation : Ok et bien merci pour ces reponses, si j'ai bien compris je branche ce schema d'alim phantom sur une 02r et ca fonctionne ?


non, cela ne fonctionne pas, et pire cela peut détruire l'étage d'entrée de ta 02...

Que veux tu faire exactement ?
33

Citation : non, cela ne fonctionne pas, et pire cela peut détruire l'étage d'entrée de ta 02...

Oui, le risque existe si l'alim est directement reliée telle quelle sur l'entrée de la console. C'est pourquoi je disais à Nykola d'utiliser le branchement tel que décrit sur cette page. Là, pas de risque particulier, l'usage de deux condensateurs de liaison ou d'un transfo coupant le 48V vers la console.

Revendeurs de composants : quelques adresses sur cette page.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

34
C'est cette phrase qui m'a fait réagir :

Citation : ce schema d'alim phantom sur une 02r et ca fonctionne ?



Nykola ne parle pas de capa de liaison, ni de transfo d'isolation...
35
C'est pourquoi je lui ai dit que cela était nécessaire ;)
Mais tu as tout à fait raison d'insister sur ce point, c'est vrai que son "résumé" peut porter à confusion.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

36
Bon ben ça y est, c'est a peu près bouclé. Plus qu'à trouvé un transfo un peu moins encombrant que le 260VA que j'utilise actuellement :mdr: ...

Enfin, j'vais déjà pouvoir tester mes tranches, c'était mon premier objectif.

Merci à tous pour votre aide précieuse.