Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseur Hz/Volt -> Volt/Oct [Schema KORG MS-02]

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 6 602 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Convertisseur Hz/Volt -> Volt/Oct [Schema KORG MS-02]
Bonjour,

J'aurais besoin de faire un petit convertisseur Hz/Volt -> Volt/Oct (et vice/Versa) aprés plusieurs essai sur des logiciels d'electronique, je me suis apperçu que j'etais reellement pas doué pour mettre un shema en version utilisable (en faire un PCB) ...

Est ce que quelqu'un qui aurait un peu de temp (et surtout les connaissances)pourrait me faire ça (même si c'est payant) ?

Voici les shemas :

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/7/3/73769.gif
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/7/3/73767.gif

Merci d'avance ...
2
Non, personne ?
3
Salut PooLP,

Tu auras peut-être plus de chance d'avoir une réponse si tu donnes l'ensemble des infos qui éviteront de devoir passer du temps à rechercher ce qu'il faut savoir pour effectuer l'implantation. Par exemple, fournir le cablage des composants un peu ésotériques...
:clin:

Quels logiciels de conception de PCB as-tu essayé ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4

Citation : fournir le cablage des composants un peu ésotériques...



Quelle composant te parraissent ésotériques ? celui là par exemple

Pour les logiciels, j'ai essayé Winsheme et Proteus, winsheme est bof, proteus est plus simple à comprendre, mon probleme c'est surtout l'implantation des composant sur le PCB, je sait pas trop comment les placer les pour que ce soit bien fait ...
5
Composant ésotérique : oui, celui-là en est un exemple. Les doubles transistors ne sont pas très répendus par rapport aux simples. Sauf dans le domaine de la mesure (convertisseurs log entre autres) ou de l'audio faible bruit.

Si je peux me permettre un conseil : prévoir l'implantation de deux transistors séparés sur le PCB, afin de permettre le choix entre implantation du 2SC1583 ou implantation de deux transistors de remplacement. C'est à dire ajouter une pastille sur le PCB pour la patte qui est commune aux deux transistors (émetteurs).


Hors sujet : Proteus est bien mais dans sa version de base, il n'existe pas de lien automatique entre saisie de schéma (ISIS) et implantation (ARES). Ce qui il faut l'avouer, est un manque certain pour qui veut aller vite et surement. La première version "Pro" intègre ce lien entre les deux parties, et garantie l'absence d'erreur entre saisie de schéma et routage. Mais c'est sûr, ça se paie.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
PooLP, t'as du nouveau sur ton montage, t'as deja realise quelquechose??

il s'agit d'une question extremement interressee!!! :bravo:
7
J'avais laissé un peu de coté, mais je mis suis remis la semaine derniere, le shema est fait, reste plus qu'as faire le pcb + montage + test, je te tiens au courant ;)
8
Ok merci,

mais apparemment la solution a mon probleme vient de tomber du ciel toute cuite...
te souhaite bonne chance pour tes projets futurs!
9
Heu, c'est quoi t'as solution ? car ça peut aussi m'interesser ;)
10
Bah en fait mon interface dipose d'une option pour parametrer la courbe de sortie de CVs.

plus d'infos sur un autre sujet : "Convertisseur OCT/V vers Hz/V"... c'est le concepteur du convertisseur qui m'a donne la solution! il a meme developpe une modif pour ameliorer les resultats.