Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Phase et GoldMike!

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 480 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Phase et GoldMike!
Salut les gars, j'voulais juste confirmer, quand j'enregistre j'inverse ma phase toujours avec mon SPL Goldmike mais la je dois refaire un cable en inversion et j'ai un gros bug, l'inversion entre le 2 et le 3 je le fais des deux côtés du cable ou un seul côté suffit?
Deuxième question: J'ai deux canaux sur le SPL Goldmike (pré amp a "lampe" )et j'enregistre une batterie, n'ayant jamais fait de batterie sur le SPL , j'voulais avoir des avis sur des personnes qui aurait deja fait, que me conseillez vous de passer comme élément de la batterie dans le Goldmike, grosse caisse et caisse clair du haut, caisse clair du haut + caisse clair du bas? voilou, c'est du Power Rock et faut du gros son, j'suis pas sur du tout du resultat dans le préamp, chaleur ok mais puissance?
Merci beaucoup d'avance les coupains!!! :D: :D: :D:
2
Up :lol:
3
Salut,
Si tu dois te faire une bidouille hors phase il faut croiser 2 et 3 que d'un seul coté! si tu croise des deux cotés tu te retrouve en phase...
C'est etrange d'inverser la phase avant de rentrer dans le SPL il est en point chaud 3???

Pour ce qui est des prises batterie, kick et snare top me paraisse pas mal mais essaye aussi les deux over heads, xca depend de comment tu veux mixer ta batterie, plutot en close miking ou plutot en son ouvert, et ca depend aussi des autres elements hardware que tu possède et de tes micros...
4
Pour la phase c'est bien ce que je pensais, merci. Nan j'inverse pas la phase avant de rentrer dans le SPL, ya inverseur de phase dessus, mais n'ayant que deux canaux, si je rentre grosse caisse et caisse clair top il faut bien que j'inverse manuellement la phase sur le bottom (que je passe par la table, une soundcraft M12).

J'enregistre et mixe en close miking, PG52 sur la GC, sm57 top et bottom, sm57 sur charley, PG56 sur les toms et shure 16A en overhead.
C'est vrai c'est pas bête, les over dans le Goldmike vu que la reprise des OH est très importante au niveau des toms et caisse claire.

Sinon caisse claire Top et Bottom, dans le préamp? D'autre avis les gars :?:

:D: :D: :D:
Merci beaucoup benjjj :!:
5
Uuuuppp siouplait, personne n'a enregistré de batterie dans un préamp a lampes? :?: :?:
6
Snare bottom dans le préamp me parait pas optimum, a moins que tu ais vraiment une necessité d'avoir un beau timbre ( de snare...)...

Pour ce qui est du kick, il arrive parfois qu'un préamp à lampe de moyenne gamme (comme le spl) le rende un peu mollasson...

Si j'étais dans ton cas, je metterias le gold mike sur les OH en passant du temps à bien les placer... :noidea:
7
Ok bon j'vais faire plusieurs essais entre GC et SN Top et OH jte remercie :D: