Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale cassée, est-ce réparable?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 817 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pédale cassée, est-ce réparable?
Salut à tous.

Mon problème : j'ai une digitech rp80 (rien que ça c'est un problème), c'est une multi-effet, et les deux boutons d'éditions des effets (pas ceux qui changent de patch) se sont enfoncés dans la coque, l'un après l'autre, au bout d'à peine deux ans d'utilisation régulière ...

Hors sujet : (deux ans, pour un débutant que j'étais quand je l'ai acheté, c'est le temps de comprendre qu'il faut de "vraies" pédales pour avoir son propre son)



Bref, je peux sûrement arranger ça, genre remplacer les boutons, qui sont à l'origine maintenus par des tiges de plastique. Vu que pour l'instant je n'ai que ça, soit j'arrive à bricoler quelque chose soit je pourrai plus jamais éditer mes patch.
Si quelqu'un à une idée, à part me la mettre là où ça fait le plus mal : à la poubelle.

Voici une photo ici (la qualité de cette dernière reflète bien celle de mon compte en banque ) j'en mettrai une mieux quand il fera jour

voyez le boutons noir dans le circuit, qu'on aperçoit en dessous de la pointe de la flêche d'édition, en fait il serait impossible d'accès avec un objet pointu, il faut absolument y mettre un bouton...
2
Oui mais bon ces reparable ,la photo :8O: est comme çela mais bon,essaye de me faire une photo moin grosse,si ton pedalier avait pris une biere sur la tronche comme mon ME30, là d'accord = poubelle donc tu vois ya pire :bravo:
3
Une autre photo un peu mieux

J'ai cherché sur le site de revendeurs de pièces détachées pour matériel électronique, mais je m'y connais pas, je ne sais pas quel type de bouton il faudrait

photo du circuit

j'ai montré en rouge les deux boutons qui se sont enfoncés
4
T'en recupe sur un magnetoscope
5
Attends, il faut que tu enlève le bouton enfoncé du circuit électronique et que tu ressoude un neuf par dessus ?

Si c'est le cas bon courage, le fer à souder adapté coute plus cher que le RP80 .... et faut savoir s'en servir !

Ola !!!

6
7
48 euros chez toto (avec alim ) :

https://www.thomann.de/fr/digitech_rp80_guitar_fx.htm

ou t'achetes le RP50 à 30 euros sans alim en attendant des jours meilleurs !


https://www.thomann.de/fr/digitech_rp50_modelling_effektpreamp.htm

Ola !!!

8
Un microrupteur ! j'aurais pas put le deviner tout seul.
Bon j'ai vu à quoi ça ressemblait, je vois pas comment le monter, enfin le souder, mais bon je m'y connais pas en électronique. Niveau soudure, je sais ressouder un jack, et j'ai fait de la soudure sur circuit imprimé au collège, autant dire que pour faire quelque chose de propre avec ces minuscules bouts de plastique, ça va pas être évident.
Et j'habite sur Montpellier, ça fait loin pour Troyes.
Je peux essayer de demander à un pote, et au pire magasin d'électronique.
Mais si jamais je peux le faire moi-même, ça serait le mieux !

Mais quand même, ça m'étonne, parce qu'en fait il suffit juste d'appuyer sur le bouton noir et ça marche toujours, seulement je vais pas démonter ma pédale à chaque fois, c'est juste le bouton en plastique gris et triangulaire qui ressort de la coque (on en voit à côté sur la première photo) qui est foutu. En ayant le circuit devant les yeux, le bouton noir sur mon circuit imprimé ressemble exactement à un bouton poussoir comme ça. Il faut juste trouver quelque chose pour l'actionner alors que la pédale est montée.

Désolé si c'était pas clair au début.
9
Ah tiens le temps que je poste mon message tout a changé !
Donc pour répondre à tofe, non les boutons du circuit sont toujours bons, juste il y en a un qui est plus dur à actionner, faut un peu plus appuyer.

Pour récupérer un bouton en plastique sur un magneto, ou j'imagine n'importe quel appareil de ce genre, je vais chercher voir ce que j'ai, peut être que ça s'adaptera. Il faut un bouton avec un enbout de même diamètre, ils sont tous universels ?
10
Et voila une photo du bouton à remplacer, avec la p'tite bite qui ressort pour appuyer sur le bouton noir du circuit imprimé
http://www.casimages.com/img.php?prov=ano&i=0710100344121373360.jpg