Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Schematicheaven.com : Schémas en ligne

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 021 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [News] Schematicheaven.com : Schémas en ligne
Entrez au paradis des schémas avec schematicheaven.com, site comportant des milliers de schémas techniques d'amplis et effets.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Tu parles d'une news, ça fait des années que ce site existe, pourquoi en parler en news ?
3
Parce que Ovea m'a signalé qu'il semblait trop peu connu, ce qui se confirmerait quand on voit la fréquence à laquelle les gens demandent "où est-ce que je peux trouver le schéma de mon ampli".

En faire une news est juste une façon de mieux faire connaître ce site par la communauté AF. Je n'en vois pas trop d'autre. :noidea:
4
Ok avec toi Will mais ça fait quand même bizarre de le mettre comme une news l :???: lol
5
Ben oui. Il m'arrive parfois de parler en news de trucs qui ne sont pas fraîchement sortis, mais méritent d'être (plus) connus. C'est rare (peut-être une ou deux fois l'an), mais ça arrive. Vu qu'il n'y a pas tellement de meilleur moyen de diffuser l'info...

Je parie que ceux qui ne connaissaient ce site pas ne m'en tiendront pas rigueur ;)
6

Citation : Je parie que ceux qui ne connaissaient ce site pas ne m'en tiendront pas rigueur


Absolument, je connaissais pas et je trouve le site bien, même si je n'en ai pas trop l'utilité.
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
7
Moi je le trouve très bien, car j'ai un schéma de mon triamp par ex, mais par contre, j'ai pas de schéma de la zvex fuzz donc l'intérêt est surtout pour ceux qui veulent réparer/customiser leur vieux amplis et effets surtt

cptn.io

8

Citation : Parce que Ovea m'a signalé qu'il semblait trop peu connu, ce qui se confirmerait quand on voit la fréquence à laquelle les gens demandent "où est-ce que je peux trouver le schéma de mon ampli".



C'est juste parce que ces mêmes gens sont trop feignants pour chercher sur google.
En tapant "schematic amp" dans google , schematic heaven est le 7ième site référencé...
9
Dans quelques heures ou jours, ils l'auront aussi en tapant "schéma ampli" :bravo:

Mais je comprends bien que ça t'agace, hein. La prochaine fois, je te demanderai avant de faire paraître un truc que tu connais déjà. :bravo2:
10
Il y a également le site de Hoffman Amps qui contient non seulement des schémas ultra lisibles, même en zoomant comme un aveugle, mais également de très bonnes infos sur les amplis à lampes anciens.

J'ai passé récemment une commande bien dosée sur ce site, et les composants sont tous arrivés assez rapidement et sans erreur de livraison.

Si l'entretien d'un ampli type bassman est à la portée de n'importe qui connaît les règles de sécurité de base à mettre en oeuvre avant de mettre les mains ou le fer à souder dedans (déchargez les condensateurs de filtrage d'alimentation de l'ampli avant de toucher à quoi que ce soit à l'intérieur sinon ça va méchamment craindre pour vos abattis) il faut apprendre et/ou connaître l'anglais technique sans quoi la tâche est ardue.