Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création de mon nouveau pedalboard

• 41 réponses
  • 14 participants
  • 10 706 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Création de mon nouveau pedalboard
Et bien je pense que le titre est assez explicite.
Je possède actuellement un pedalboard Rockcase format grande taille (un peu trop d'ailleurs (voir photo)

Avant cela ne me posait pas de problème car il restait au local. Mais maintenant j'ai 2 groupes et faut tout trimballer à chaque fois.
Après avoir vu les prix des pedalboard en petit format (je voulais un pedaltrain), j'ai décidé de me le fabriqué.
J'ai donc acheté une petite malette avec une sangle de transport dans un magasin de bricolage bien connu à 15,40€

J'ai fait mes mesures et mes plans, j'ai acheté le bois et la peinture ce midi. J'en ai en tout pour 38€ (valise comprise) sans le velcro que je n'ai pas encore trouvé.
D'après mes plans, je pourrais mettre 8 pédales au format Boss sans problème. Je pense donc sur je n'utiliserais plus ma pédale de Wha/Volume pour l'instant.
Je commence le découpage des pièces et la prise de photos incessamment sous peu.
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah ouais on dirait bien que c'est ca, bien joué crazy-bassist ^^
32
Tout à fait, j'utilise 2 basses.
Pour éviter de tout débrancher quand je change de basse, j'utilise cette petite pédale à l'envers :D:
ça évite d'avoir des gros scrunch dans l'ampli si on oublie de baisser le volume quand on change de basse.
33
Super taf jhorloger …

je te tire mon chapeau !!

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

34
Un grand classique du pedalboard DIY, réalisé avec art :bravo:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

35
Sympa ton Pedalboard. Ce serait sympa de mettre ton schéma de cablage aussi.

2 remarques :
- 26 £ le switch, 'tain, ça fait cher l'interrupteur :fou: .
- je serais toi, je remplacerai ce switch par une pédale "accordeur-mute" -> 2 avantages : t'as un accordeur easy sur scène, le mute te permet de changer de basse sur le même jack (ce qui évite les noeuds si tu changes souvent de basse dans le set).

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

36
J'avais besoin de l'AB box en urgence (concert), et je l'ai acheté au magasin du coin.
Faut bien les faire vivre.
37
Ca a l'air cool !
38
Joli travail. Au début, je pensais que tes pedales auraient été un peu à l'étroit mais non, ça à l'air de le faire.

:bravo2: :bravo:
Elcantator.
39
Ça fait un bail que je cherche a me faire un pedal board mais mon souci est que j'ai des pédales et un multi effet... qui prend de la place.
Donc hors de question d'utiliser une mallette comme la tienne
Petite question:
Pourquoi n'as tu pas collé les bandes de Velcro sur les planches plutôt que de les agrafer ?
En tout cas, super boulot
Chapeau l'artiste
40
Elles sont collées, se sont des bandes adhésives.
Mais par précaution j'ai préféré rajouter des agrafes. Sur certaines de mes pédales les velcros se décollent, je ne voulais pas que ça fasse la même chose sue le support.