Sujet Création de mon nouveau pedalboard
- 41 réponses
- 14 participants
- 10 706 vues
- 21 followers
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2009 à 14:40:59Création de mon nouveau pedalboard
Et bien je pense que le titre est assez explicite.
Je possède actuellement un pedalboard Rockcase format grande taille (un peu trop d'ailleurs (voir photo)
Avant cela ne me posait pas de problème car il restait au local. Mais maintenant j'ai 2 groupes et faut tout trimballer à chaque fois.
Après avoir vu les prix des pedalboard en petit format (je voulais un pedaltrain), j'ai décidé de me le fabriqué.
J'ai donc acheté une petite malette avec une sangle de transport dans un magasin de bricolage bien connu à 15,40€
J'ai fait mes mesures et mes plans, j'ai acheté le bois et la peinture ce midi. J'en ai en tout pour 38€ (valise comprise) sans le velcro que je n'ai pas encore trouvé.
D'après mes plans, je pourrais mettre 8 pédales au format Boss sans problème. Je pense donc sur je n'utiliserais plus ma pédale de Wha/Volume pour l'instant.
Je commence le découpage des pièces et la prise de photos incessamment sous peu.
Je possède actuellement un pedalboard Rockcase format grande taille (un peu trop d'ailleurs (voir photo)
Avant cela ne me posait pas de problème car il restait au local. Mais maintenant j'ai 2 groupes et faut tout trimballer à chaque fois.
Après avoir vu les prix des pedalboard en petit format (je voulais un pedaltrain), j'ai décidé de me le fabriqué.
J'ai donc acheté une petite malette avec une sangle de transport dans un magasin de bricolage bien connu à 15,40€
J'ai fait mes mesures et mes plans, j'ai acheté le bois et la peinture ce midi. J'en ai en tout pour 38€ (valise comprise) sans le velcro que je n'ai pas encore trouvé.
D'après mes plans, je pourrais mettre 8 pédales au format Boss sans problème. Je pense donc sur je n'utiliserais plus ma pédale de Wha/Volume pour l'instant.
Je commence le découpage des pièces et la prise de photos incessamment sous peu.
ToBee
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 27/02/2009 à 16:23:21
Ah ouais on dirait bien que c'est ca, bien joué crazy-bassist ^^
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 27/02/2009 à 16:48:23
Tout à fait, j'utilise 2 basses.
Pour éviter de tout débrancher quand je change de basse, j'utilise cette petite pédale à l'envers
ça évite d'avoir des gros scrunch dans l'ampli si on oublie de baisser le volume quand on change de basse.
Pour éviter de tout débrancher quand je change de basse, j'utilise cette petite pédale à l'envers
ça évite d'avoir des gros scrunch dans l'ampli si on oublie de baisser le volume quand on change de basse.
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 27/02/2009 à 16:58:31
Super taf jhorloger …
je te tire mon chapeau !!
je te tire mon chapeau !!
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 27/02/2009 à 17:18:42
Un grand classique du pedalboard DIY, réalisé avec art
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 27/02/2009 à 17:18:52
Sympa ton Pedalboard. Ce serait sympa de mettre ton schéma de cablage aussi.
2 remarques :
- 26 £ le switch, 'tain, ça fait cher l'interrupteur .
- je serais toi, je remplacerai ce switch par une pédale "accordeur-mute" -> 2 avantages : t'as un accordeur easy sur scène, le mute te permet de changer de basse sur le même jack (ce qui évite les noeuds si tu changes souvent de basse dans le set).
2 remarques :
- 26 £ le switch, 'tain, ça fait cher l'interrupteur .
- je serais toi, je remplacerai ce switch par une pédale "accordeur-mute" -> 2 avantages : t'as un accordeur easy sur scène, le mute te permet de changer de basse sur le même jack (ce qui évite les noeuds si tu changes souvent de basse dans le set).
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 27/02/2009 à 17:27:58
J'avais besoin de l'AB box en urgence (concert), et je l'ai acheté au magasin du coin.
Faut bien les faire vivre.
Faut bien les faire vivre.
francklechti
2320
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
37 Posté le 27/02/2009 à 17:29:36
Ca a l'air cool !
elcantator
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 27/02/2009 à 17:58:03
Joli travail. Au début, je pensais que tes pedales auraient été un peu à l'étroit mais non, ça à l'air de le faire.
Elcantator.
Zoupioupiou
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 28/02/2009 à 00:02:04
Ça fait un bail que je cherche a me faire un pedal board mais mon souci est que j'ai des pédales et un multi effet... qui prend de la place.
Donc hors de question d'utiliser une mallette comme la tienne
Petite question:
Pourquoi n'as tu pas collé les bandes de Velcro sur les planches plutôt que de les agrafer ?
En tout cas, super boulot
Chapeau l'artiste
Donc hors de question d'utiliser une mallette comme la tienne
Petite question:
Pourquoi n'as tu pas collé les bandes de Velcro sur les planches plutôt que de les agrafer ?
En tout cas, super boulot
Chapeau l'artiste
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 28/02/2009 à 01:58:23
Elles sont collées, se sont des bandes adhésives.
Mais par précaution j'ai préféré rajouter des agrafes. Sur certaines de mes pédales les velcros se décollent, je ne voulais pas que ça fasse la même chose sue le support.
Mais par précaution j'ai préféré rajouter des agrafes. Sur certaines de mes pédales les velcros se décollent, je ne voulais pas que ça fasse la même chose sue le support.
- < Liste des sujets
- Charte