Sujet Création de mon nouveau pedalboard
- 41 réponses
- 14 participants
- 10 703 vues
- 21 followers
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2009 à 14:40:59Création de mon nouveau pedalboard
Et bien je pense que le titre est assez explicite.
Je possède actuellement un pedalboard Rockcase format grande taille (un peu trop d'ailleurs (voir photo)
Avant cela ne me posait pas de problème car il restait au local. Mais maintenant j'ai 2 groupes et faut tout trimballer à chaque fois.
Après avoir vu les prix des pedalboard en petit format (je voulais un pedaltrain), j'ai décidé de me le fabriqué.
J'ai donc acheté une petite malette avec une sangle de transport dans un magasin de bricolage bien connu à 15,40€
J'ai fait mes mesures et mes plans, j'ai acheté le bois et la peinture ce midi. J'en ai en tout pour 38€ (valise comprise) sans le velcro que je n'ai pas encore trouvé.
D'après mes plans, je pourrais mettre 8 pédales au format Boss sans problème. Je pense donc sur je n'utiliserais plus ma pédale de Wha/Volume pour l'instant.
Je commence le découpage des pièces et la prise de photos incessamment sous peu.
Je possède actuellement un pedalboard Rockcase format grande taille (un peu trop d'ailleurs (voir photo)
Avant cela ne me posait pas de problème car il restait au local. Mais maintenant j'ai 2 groupes et faut tout trimballer à chaque fois.
Après avoir vu les prix des pedalboard en petit format (je voulais un pedaltrain), j'ai décidé de me le fabriqué.
J'ai donc acheté une petite malette avec une sangle de transport dans un magasin de bricolage bien connu à 15,40€
J'ai fait mes mesures et mes plans, j'ai acheté le bois et la peinture ce midi. J'en ai en tout pour 38€ (valise comprise) sans le velcro que je n'ai pas encore trouvé.
D'après mes plans, je pourrais mettre 8 pédales au format Boss sans problème. Je pense donc sur je n'utiliserais plus ma pédale de Wha/Volume pour l'instant.
Je commence le découpage des pièces et la prise de photos incessamment sous peu.
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 25/02/2009 à 22:59:21
Pour info, la peinture est terminée et je confirma que je suis vraiment nulle avec la peinture en bombe.
Par contre ça met du temps à sécher dans mon garage.
Vu la météo de demain, je vais mettre le tout sur mon balcon, j'espère que ça va améliorer le séchage.
Par contre ça met du temps à sécher dans mon garage.
Vu la météo de demain, je vais mettre le tout sur mon balcon, j'espère que ça va améliorer le séchage.
eupat
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 26/02/2009 à 12:36:56
C'est bizare, d'habitude la peinture en bombe sèche super vite
ou alors tu y as mis une grosse couche...
souvent il vaut mieux faire plusieurs passes "light" qui sèchent en quelques secondes.
ou alors tu y as mis une grosse couche...
souvent il vaut mieux faire plusieurs passes "light" qui sèchent en quelques secondes.
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 26/02/2009 à 15:47:56
Le garage est un peu humide c'est pour ça.
Et effectivement j'en ai mis un peu trop à certains endroits. Je suis vraiment nul avec une bombe, j'aurais prendre un pot de peinture et un pinceau.
Et effectivement j'en ai mis un peu trop à certains endroits. Je suis vraiment nul avec une bombe, j'aurais prendre un pot de peinture et un pinceau.
ToBee
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 27/02/2009 à 00:46:38
Francklechti > C'était pas pratique du tout et fait avec des planches réccupérées... il a fini aux encombrants y'a quelques mois..., en plus a l'époque ou je l'avais construit j'avais a peine 5 pédales mais j'avais envie d'utiliser un truc fait maison quoi !
Vraiment c'était pas une solution viable... meme si il faut avouer qu'il était assez beau ! j'avais mis du scail rouge sur le couvercle, avec des charnieres dorées...(tu peux apperçevoir une photo du couvercle détachable dans les photos de mon profil, sur celle ou y'a tout un groupe de zicos. moi je suis tout a gauche)
Vraiment c'était pas une solution viable... meme si il faut avouer qu'il était assez beau ! j'avais mis du scail rouge sur le couvercle, avec des charnieres dorées...(tu peux apperçevoir une photo du couvercle détachable dans les photos de mon profil, sur celle ou y'a tout un groupe de zicos. moi je suis tout a gauche)
francklechti
2320
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 27/02/2009 à 12:43:22
ToBee>Effectivement, rien que la taille du couvercle augure d'un certain encombrement poru le reste !
jhorloger> Et ton séchage ? Quel est le résultat final ?
jhorloger> Et ton séchage ? Quel est le résultat final ?
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 27/02/2009 à 14:37:59
Ça y est c'est bien sec, d'ailleurs je l'ai fini ce midi pendant la pause.
en premier, les pièces après la peinture.
Ensuite, je regarde à quel endroit je met l'alim, enfin surtout le velcro de l'alim.
Pose du velcro adhésif, et pour être sûr qu'il ne va pas se décoller, je l'agraffe.
Avant de tout remonter, je regarde comment je vais passer les câbles d'alimentation, car une fois montés, je ne peux plus les enlever.
Je monte le tout, je pose le velcro avec des agraphes en plus pour être sûr qu'il est bien fixé, ensuite je monte les petits pieds.
Plus qu'à mettre les pédales et passer les câbles, voilà c'est terminé.
Le tout dans la petite malette, ouverte puis fermée.
Je suis content tout rentre, par contre je ne peux plus utiliser actuellement ma Wha/volume, ni ma Big Muff, mais c'est pas grave.
Par rapport au poid, j'ai mis le tout sur le pèse personne, c'est entre 4 et 5 Kg, donc pas très lourd.
Maintenant vous n'avez plus qu'à vous lancer.
en premier, les pièces après la peinture.
Ensuite, je regarde à quel endroit je met l'alim, enfin surtout le velcro de l'alim.
Pose du velcro adhésif, et pour être sûr qu'il ne va pas se décoller, je l'agraffe.
Avant de tout remonter, je regarde comment je vais passer les câbles d'alimentation, car une fois montés, je ne peux plus les enlever.
Je monte le tout, je pose le velcro avec des agraphes en plus pour être sûr qu'il est bien fixé, ensuite je monte les petits pieds.
Plus qu'à mettre les pédales et passer les câbles, voilà c'est terminé.
Le tout dans la petite malette, ouverte puis fermée.
Je suis content tout rentre, par contre je ne peux plus utiliser actuellement ma Wha/volume, ni ma Big Muff, mais c'est pas grave.
Par rapport au poid, j'ai mis le tout sur le pèse personne, c'est entre 4 et 5 Kg, donc pas très lourd.
Maintenant vous n'avez plus qu'à vous lancer.
Chunkyheels
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 27/02/2009 à 15:04:08
Yes beau travail!
Petite question, pourquoi n'as tu pas opté pour un petite case que l'on trouve pour pas cher sur le net, tu n'avais plus qu'a scratcher et cabler.
Petite question, pourquoi n'as tu pas opté pour un petite case que l'on trouve pour pas cher sur le net, tu n'avais plus qu'a scratcher et cabler.
Chunkyheels
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 27/02/2009 à 15:15:21
Tout simplement à cause du prix.
Là j'en ai pour moins de 50€, et je suis sûr que c'est du costaud, en plus les câbles passent en dessous des pédales.
Dans le commerce, ça ne m'aurais pas coûter 50€ mais plutôt 100.
Là j'en ai pour moins de 50€, et je suis sûr que c'est du costaud, en plus les câbles passent en dessous des pédales.
Dans le commerce, ça ne m'aurais pas coûter 50€ mais plutôt 100.
ToBee
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 27/02/2009 à 16:05:24
Excellent projet ! Entre 4 et 5 kilos avec les pédales si j'ai tout compris, c'est vraiment pratique ! Et quand il n'y a rien dessus on dirai une mini palette
Par contre tu as mis ta switchblade a l'envers... pourquoi ?
Par contre tu as mis ta switchblade a l'envers... pourquoi ?
le-node
1442
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
30 Posté le 27/02/2009 à 16:17:34
Pour avoir l'input du bon coté peut être???
En tout cas très joli travail bravo.
En tout cas très joli travail bravo.
- < Liste des sujets
- Charte