Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

DIY Neve 1073 (moitié 1084 !)

• 378 réponses
  • 39 participants
  • 88 943 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion DIY Neve 1073 (moitié 1084 !)
Hello les Garagistes de l'audio !

Bon à force d'entendre parler du 1073, j'ai voulu m'attaquer à la bête.

J'ai donc réalisé ce DIY. J'y ai ajouté quelques fonctionnalités telles que le selecteur des trois fréquences aigu du 1084 (10 KHz-12 KHz-16 KHz), Le switch Hi Q du filtre passe bande, un entrée DI pour brancher directement des instrus. et j'ai mis le selecteur 1200 ohms-600ohms en facade.

Je ne me suis pas ennuyé avec plusieurs carte et j'ai utilisé une seule carte réunissant les BA283,BA284, BA211, B182 etc etc

Comme à mon habitude, il n'y a aucun compromis sur le choix des composants.
Elma, carnhill etc etc ...

Voilà c'est donc une unité entre le 1073 et le 1084 (il manquerait le passe bas pour être un 1084 : carte B194).
Les photos ci-dessous :

Et le plus important : Ca sonne vraiment bien, c'est pas une légende !

Bon DIY à tous.
Afficher le sujet de la discussion
26
Oui, je sais bien que c est du boulot de recoller tous les morceaux pour présenter quelque chose de faisable par quelqu'un qui n'est pas aussi expérimenté que toi...

je connais le lien de linear recording, mais comme tu le dis toi même, son pcb a des erreurs... (que je serai bien incapable d'identifier)

si ça a été un "enfer" pour toi de recoller les morceaux, alors pour un quasi débutant comme moi (j'ai juste réalisé quelques FX guitare en DIY), c'est juste mission impossible.
(peut être est ce un signe qu'il ne faut pas que je me lance la dedans?)

c est juste que tu avais l'air de dire que tu le ferai, et finalement, non...
(mais il n'y a pas de souci, je comprends que tu aies mieux à faire)
27
No problème, la MAO c'est un exemple, et que tes réponses démotives les débutants comme moi, même si bcp n'ose pas te répondre de peur de te gêné.

Belle réalisation j'imagine que tu as du te prendre la tète même avec tes connaissance .

Et un félicitation pour ton projet réalisé a ta sauce.

Encore une fois ce n'est pas le fait de pas le faire mais juste les réponses qui ont lancer ces réactions.
28
J'essaye d'être transparent sur la difficulté du projet. En effet je ne vais pas dire "allez y c'est easy".
C'est pas non plus ultra compliqué mais il faut avoir fait du DIY avant, par exemple au minimum un gssl (avec sidechain) ou un ssl9k (de keith).

Surtout qu'il n'y a pas des forums avec des milliers de réponses comme sur les projets Gyraf. Mais je suis la pour repondre si besoin.

Cependant je me suis éclaté a realiser ce projet, pour moi c'est du vrai DIY, on flirte un peu avec l'inconnu et les limites :

Une bonne chasse au trésor
un appareil de legende
recherche des fournisseur
être un peu à l'aveugle sans le support de personne
un veritable leçon d'electronique de la part de Rupert ! (qu'il est bon cet enfoiré !)

J'ai eu une certaine emotion lors du premier allumage de l'appareil ! J'ai eu l'impression de remonter le temps et d'ecouter un vrai son !
29
Hey!

Tu vois scare, ton sujet intéresse pas mal de monde finalement!

On dérive un peu, mais, je pense avoir un peu le même avis que toi sur le DIY, perso je n'ai jamais rien fait qui est une simple copie d'un montage déjà existant. D'ailleurs le seul intérêt que j'y trouve en tant qu'électronicien est de pouvoir se frotter méchamment avec l'inconnu.

Cependant il y a ceux qui je pensent pour des raisons x ou y préfèrent s'aventurer sur des chemins plus balisés et ceux là ils ont besoin des infos en packaging. Personnellement refaire quelque chose que j'ai déjà vus ne m'intéresse pas vraiment.

En tout cas, je salue ton travail autant sur la réalisation que sur les étapes en amont.
30
Pour ma part j'ai monter une dixaine de gssl avec le mode turbo.
J'ai rien inventé mais je me suit monter un ptit switch pas comme les autres dessus passant de bypass à gyraf enfin turbo.
je les ais monter pour moi et des amis qui ne connaisse meme pas la soudure.
avant ce projets je connaissait que les soudures.
J'ai mis plus d'un ans pour commencer et un autre pour avoir des machines qui tournaient parfaitement.

J'ai comparer des montages entre les that 2180 et les dbx 202x et 202 c rien avoir

les taht ramene des bass dans des frequences pas tres belle tandis que les dbx amene un petit aigu fin tres analogue.

Apres je suis passer au 9k j'en ais fait deux un avec DI et un sans mais au final pas trop epaté pas le son.

Ensuite deux w492 dual mono la! j'en suis super content une belle transaprence.

mais je veux les utiliser en master donc je passe a 2 w492 en stereo.

puis deux DLa2A et un pm670. et un 1176 revA.

Je commence a comprendre de plus en plus les logic de l'electronique mais bon, c'est pas encore ca.

Voila je n'est pas le financement pour les vrais , j'aime comprendre pourquoi et comment ca marche. trouver des pieces de bonnes qualité au 4 coins du monde et evolué avec des DYERs qui sont pret de chez moi.
31
Et surtout avoir une machine qui fonctionne et qui apporte quelque chose a mes mix avec une facade a mon gout.
Enfin de savoir que je pourrais les reparer en cas de panne
32
Tout ça sans savoir lire un schéma !

Chapeau bas !

Attaque le 1073 mec
33
Merci mais c'est pas grand chose jsuis plus habile pour commander les pieces que pour savoir a quoi servent elle.
et puis le 1176 ,DLA2A et PM670 sont loins d etre fini.

Et ya des inscriptions qui te disent ou placer les composants et on a des BOM avec.

Faire le 1173 seul c'est pas impossible mais faudrais que j'apennent a lire les schemas comprendre tous les composants en un seul cout je ne suis pas encore la.

Si j'avais us j'aurais choisi electro comme etude mais bon.
34
Hello,

Après 5 minutes de recherche sur prodigy :

http://www.prodigy-pro.com/diy/index.php?topic=4754.0

alors ne me dites pas que vous êtes motivés .... c'est une blague ...

y'a la bom en bas. Perso j'ai utilisé ca comme base, mais j'ai presque tout tout changé, j'ai principalement commandé chez Banzai.

voici la mienne (que je prefere de loin) :

BOM_Scare

il faut regarder la colonne de droite. Mais je ne pense pas que qqun s'aventure ds ce projet, il faut investir à peu près 800 Euros, voir plus ....

On pourra pas dire que je suis un effoiré ! je viens de vous macher quelques bonnes heures de boulot.

Maintenant à vous de jouer, on va voir ceux qui ne font pas que parler et qui passent à l'action. Je sens que je vais rire ![url]
35

Hors sujet : Pourquoi autant de haine?

36

Hors sujet : Dans un seul corps :oops:

Rien de bien méchant .... il ne faut pas le prendre de la sorte. Mais plutôt en se disant, c'est vrai je vais me donner la peine de chercher et défricher une peu le projet.

Alors-vous en pensez quoi de cette BOM ?

Pour récapituler, vous avez les pcbs de linear, le schéma avec le fullpack et la BOM.
37
Construire un préampli un peu cossu demande de l'investissement en argent, en temps et en énergie. Je comprends tout à fait la position de Scare, ceux qui commencent par l'agresser sous prétexte qu'il ne prend pas le temps nécessaire pour mettre en forme son travail pour faciliter la "fainéantise" des autres ne manquent tout de même pas de culot, je trouve.
Mais c'est un des travers des forums en général et d'AF en particulier. Pourquoi faire un effort alors qu'il suffit de demander le résultat du travail des autres ? Poser une question mainte fois répétée est plus rapide que faire deux minutes de recherches.

Bravo à Scare pour avoir conservé son calme.

Ceci dit sans esprit de polémique, c'est juste un constat un peu agaçant, pas la peine de m'insulter, merci.

JM
38
Ouf............. Un peu de renforts .... :P:

Merci Jan !!!
39

Hors sujet : Entre le post 38 et 39, le modo a pris la hache !

ahhhhhhh....... non c'est ren qui s'est auto haché :oo:

Ren : tu n'est pas interessé par ce sujet, tu dis que tu ne veux pas de preampli. Alors pq tu viens lacher toute ta frustration ici ?
Si tu remarques bien il ya dejà des infos majeurs sur ce tread pour realiser le projet entierement. Alors je ne comprend plus trop pourquoi tu te plains .... tout a été donné ! c'est un comble maintenant.

Il ya qque tps, je me serait saigné pour obtenir la bom les pcb le schéma et des photos..... alors ca suffit maintenant.

pedagogiquement parlant, il faut mieux diriger des eleves pour qu'il raisonnent et trouvent par eux meme plutot que de leur donner une lecon a apprendre par coeur, c'est la base de l'apprentissage.

Maintenant ce tread n'a aucun but pedagogique, je ne cherche pas a apprendre quoi que ce soit a personne, et je ne souhaite pas le faire. Simplement repondre aux question liées a ce projet si les personnes en ont.

Mais toi tu n'en as pas posé bcp des questions ......
40
Excuse moi si je l'etait mais bon ce n'est pas grave .
Par ma faute ton sujet a été derouté ce n'etait pas mon but donc j'ai effacé tous les messages que j'ai pu et envoyé ce mail au administratuer d u forum.

"Bonjour ,
je souhaiterais effacer tous mes message sur le sujet"DIY Neve 1073 (moitié 1084 !)"
je voulais juste m'exprimez a la base mais le sujet a commencer a tourner a propos de mes reaction du cout le sujet principale en a été detourné, je fais mes excuse pour cela, et cela n'etait pas mon but. Alors afin que le sujet soit recadré dans le sens de l'auteur je vous demanderais , dans le cadre du possible d effacer tous mes message.
NB/ ce message seras deposé sur le sujet afin que les menbres particpants a ce sujets puisse comprendre.
Merci"

Encore une fois je suis désolé c'est surement un probleme de communication tu n'a pas du comprendre mes demandes et moi tes reponse bref je ne veux pas gacher vos sujet.
41
Schizophrénie ?
42
Entre toi et moi qui cherche a polimiqué tout y est ecrit je continue a penser ce que j'ai dit mais certain mon dit que c en'atait q'un probleme de communication a la base.

Mais au lieu des excuses je peu t.....

Ce n'est pas parcequ'on as des divergeances dopinion sur des propos dont je ne suis pas sur que tu ais compris,tout comme moi dans ton cas, que je ne vais pas prendre mes responsabilté et géné encore les autres sur ton sujets.

Mais je savias pas que tu faisait aussi de la psycologie.
43
J'ai bien saisi ce que tu voulais

Tu souhaitais du partage => j'ai mis tout les liens. Toutes mes sources.

Je peux pas faire mieux.
44
Ok en partie c'est bien ce que disait.
Enfin laisse tomber passe a autre chose tu comprends toujours pas.

ya ta bom merci
ya le lien du sujet prodigy merci
ca je suis d'accord avec toi on pouvais le trouver seul ce que javais fait.
tes modifs? pourkoi les as tu fait?
45
De quelles modifs parles tu exactement ?
46
Tu as dit qu'il y avait pas mal d'erreur sur le sujet de prodigy et que tu y avais poté bcp de modif lequels et pourquoi.
C'est de ca dont je te parle depuis le debut.
47
Je pense que la principale question est aussi : as tu simplement remplacé le cablage entre les cartes originales par des pistes pour tout faire rentrer sur une seule pcb???
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
48

Citation : Je pense que la principale question est : as tu simplement remplacé le cablage entre les cartes originales par des pistes pour tout faire rentrer sur une seule pcb???

Oui c'est ca.

j'ai utilisé le pcb de linear, et comme decris sur son site il y a qques erreur dessus. Alors je l'ai fait faire et j'ai traqué ttes les piste pour voir les erreurs. (il y a qques pistes a couper et quelques jumper a placer.

La modif que j'ai apporté est le selecteur de frequence aigu du 1084 et le switch High Q et la DI (y'a aussi le 48 V, je ne sais pas si ca existe sur l'original.
49

Hors sujet : Bon, pour faire du ménage, il n'y aurait pas que les messages de r e n à dégager.

Alors, on fait quoi, scare ? On laisse tout ou je vire pratiquement tout en espérant que ça reparte sur des bases électroniques ?

Mais comme l'a dit Jan, je crains que si on vire tout, la discussion reprenne de la même façon avec les prochains arrivants. Je suggère donc de tout laisser.

R e n > plutôt que de contacter la hot-line, la prochaine fois, merci d'utiliser plutôt le signalement modos : ;)

50

Hors sujet : Je pense aussi qu'il faut tout laisser, d'abord parce que la discussion n'a pas trop dérapé, ensuite pour le côté pédagogique de la chose. Comme tu le dis, ça aura peut-être l'effet de dissuader d'autres intervenants de s'aventurer sur ce terrain ;)

Partager son expérience sur un forum de manière conviviale est une chose, livrer des kits clés en main est un commerce.

JM