Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Neve 1073 (moitié 1084 !)

  • 378 réponses
  • 39 participants
  • 86 371 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion DIY Neve 1073 (moitié 1084 !)
Hello les Garagistes de l'audio !

Bon à force d'entendre parler du 1073, j'ai voulu m'attaquer à la bête.

J'ai donc réalisé ce DIY. J'y ai ajouté quelques fonctionnalités telles que le selecteur des trois fréquences aigu du 1084 (10 KHz-12 KHz-16 KHz), Le switch Hi Q du filtre passe bande, un entrée DI pour brancher directement des instrus. et j'ai mis le selecteur 1200 ohms-600ohms en facade.

Je ne me suis pas ennuyé avec plusieurs carte et j'ai utilisé une seule carte réunissant les BA283,BA284, BA211, B182 etc etc

Comme à mon habitude, il n'y a aucun compromis sur le choix des composants.
Elma, carnhill etc etc ...

Voilà c'est donc une unité entre le 1073 et le 1084 (il manquerait le passe bas pour être un 1084 : carte B194).
Les photos ci-dessous :

























Et le plus important : Ca sonne vraiment bien, c'est pas une légende !

Bon DIY à tous.
Afficher le sujet de la discussion
41
Schizophrénie ?
42
Entre toi et moi qui cherche a polimiqué tout y est ecrit je continue a penser ce que j'ai dit mais certain mon dit que c en'atait q'un probleme de communication a la base.

Mais au lieu des excuses je peu t.....

Ce n'est pas parcequ'on as des divergeances dopinion sur des propos dont je ne suis pas sur que tu ais compris,tout comme moi dans ton cas, que je ne vais pas prendre mes responsabilté et géné encore les autres sur ton sujets.

Mais je savias pas que tu faisait aussi de la psycologie.
43
J'ai bien saisi ce que tu voulais

Tu souhaitais du partage => j'ai mis tout les liens. Toutes mes sources.

Je peux pas faire mieux.
44
Ok en partie c'est bien ce que disait.
Enfin laisse tomber passe a autre chose tu comprends toujours pas.

ya ta bom merci
ya le lien du sujet prodigy merci
ca je suis d'accord avec toi on pouvais le trouver seul ce que javais fait.
tes modifs? pourkoi les as tu fait?
45
De quelles modifs parles tu exactement ?
46
Tu as dit qu'il y avait pas mal d'erreur sur le sujet de prodigy et que tu y avais poté bcp de modif lequels et pourquoi.
C'est de ca dont je te parle depuis le debut.
47
Je pense que la principale question est aussi : as tu simplement remplacé le cablage entre les cartes originales par des pistes pour tout faire rentrer sur une seule pcb???
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
48

Citation : Je pense que la principale question est : as tu simplement remplacé le cablage entre les cartes originales par des pistes pour tout faire rentrer sur une seule pcb???



Oui c'est ca.

j'ai utilisé le pcb de linear, et comme decris sur son site il y a qques erreur dessus. Alors je l'ai fait faire et j'ai traqué ttes les piste pour voir les erreurs. (il y a qques pistes a couper et quelques jumper a placer.

La modif que j'ai apporté est le selecteur de frequence aigu du 1084 et le switch High Q et la DI (y'a aussi le 48 V, je ne sais pas si ca existe sur l'original.
49

Hors sujet : Bon, pour faire du ménage, il n'y aurait pas que les messages de r e n à dégager.

Alors, on fait quoi, scare ? On laisse tout ou je vire pratiquement tout en espérant que ça reparte sur des bases électroniques ?

Mais comme l'a dit Jan, je crains que si on vire tout, la discussion reprenne de la même façon avec les prochains arrivants. Je suggère donc de tout laisser.

R e n > plutôt que de contacter la hot-line, la prochaine fois, merci d'utiliser plutôt le signalement modos : ;)

50

Hors sujet : Je pense aussi qu'il faut tout laisser, d'abord parce que la discussion n'a pas trop dérapé, ensuite pour le côté pédagogique de la chose. Comme tu le dis, ça aura peut-être l'effet de dissuader d'autres intervenants de s'aventurer sur ce terrain ;)

Partager son expérience sur un forum de manière conviviale est une chose, livrer des kits clés en main est un commerce.



JM