Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Neve 1073 (moitié 1084 !)

  • 378 réponses
  • 39 participants
  • 86 372 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion DIY Neve 1073 (moitié 1084 !)
Hello les Garagistes de l'audio !

Bon à force d'entendre parler du 1073, j'ai voulu m'attaquer à la bête.

J'ai donc réalisé ce DIY. J'y ai ajouté quelques fonctionnalités telles que le selecteur des trois fréquences aigu du 1084 (10 KHz-12 KHz-16 KHz), Le switch Hi Q du filtre passe bande, un entrée DI pour brancher directement des instrus. et j'ai mis le selecteur 1200 ohms-600ohms en facade.

Je ne me suis pas ennuyé avec plusieurs carte et j'ai utilisé une seule carte réunissant les BA283,BA284, BA211, B182 etc etc

Comme à mon habitude, il n'y a aucun compromis sur le choix des composants.
Elma, carnhill etc etc ...

Voilà c'est donc une unité entre le 1073 et le 1084 (il manquerait le passe bas pour être un 1084 : carte B194).
Les photos ci-dessous :

























Et le plus important : Ca sonne vraiment bien, c'est pas une légende !

Bon DIY à tous.
Afficher le sujet de la discussion
31
Et surtout avoir une machine qui fonctionne et qui apporte quelque chose a mes mix avec une facade a mon gout.
Enfin de savoir que je pourrais les reparer en cas de panne
32
Tout ça sans savoir lire un schéma !

Chapeau bas !

Attaque le 1073 mec
33
Merci mais c'est pas grand chose jsuis plus habile pour commander les pieces que pour savoir a quoi servent elle.
et puis le 1176 ,DLA2A et PM670 sont loins d etre fini.

Et ya des inscriptions qui te disent ou placer les composants et on a des BOM avec.

Faire le 1173 seul c'est pas impossible mais faudrais que j'apennent a lire les schemas comprendre tous les composants en un seul cout je ne suis pas encore la.

Si j'avais us j'aurais choisi electro comme etude mais bon.
34
Hello,

Après 5 minutes de recherche sur prodigy :

http://www.prodigy-pro.com/diy/index.php?topic=4754.0

alors ne me dites pas que vous êtes motivés .... c'est une blague ...

y'a la bom en bas. Perso j'ai utilisé ca comme base, mais j'ai presque tout tout changé, j'ai principalement commandé chez Banzai.

voici la mienne (que je prefere de loin) :

BOM_Scare

il faut regarder la colonne de droite. Mais je ne pense pas que qqun s'aventure ds ce projet, il faut investir à peu près 800 Euros, voir plus ....

On pourra pas dire que je suis un effoiré ! je viens de vous macher quelques bonnes heures de boulot.

Maintenant à vous de jouer, on va voir ceux qui ne font pas que parler et qui passent à l'action. Je sens que je vais rire ![url]
35

Hors sujet : Pourquoi autant de haine?

36

Hors sujet : Dans un seul corps :oops:




Rien de bien méchant .... il ne faut pas le prendre de la sorte. Mais plutôt en se disant, c'est vrai je vais me donner la peine de chercher et défricher une peu le projet.

Alors-vous en pensez quoi de cette BOM ?

Pour récapituler, vous avez les pcbs de linear, le schéma avec le fullpack et la BOM.
37
Construire un préampli un peu cossu demande de l'investissement en argent, en temps et en énergie. Je comprends tout à fait la position de Scare, ceux qui commencent par l'agresser sous prétexte qu'il ne prend pas le temps nécessaire pour mettre en forme son travail pour faciliter la "fainéantise" des autres ne manquent tout de même pas de culot, je trouve.
Mais c'est un des travers des forums en général et d'AF en particulier. Pourquoi faire un effort alors qu'il suffit de demander le résultat du travail des autres ? Poser une question mainte fois répétée est plus rapide que faire deux minutes de recherches.

Bravo à Scare pour avoir conservé son calme.

Ceci dit sans esprit de polémique, c'est juste un constat un peu agaçant, pas la peine de m'insulter, merci.

JM
38
Ouf............. Un peu de renforts .... :P:

Merci Jan !!!
39

Hors sujet : Entre le post 38 et 39, le modo a pris la hache !

ahhhhhhh....... non c'est ren qui s'est auto haché :oo:




Ren : tu n'est pas interessé par ce sujet, tu dis que tu ne veux pas de preampli. Alors pq tu viens lacher toute ta frustration ici ?
Si tu remarques bien il ya dejà des infos majeurs sur ce tread pour realiser le projet entierement. Alors je ne comprend plus trop pourquoi tu te plains .... tout a été donné ! c'est un comble maintenant.

Il ya qque tps, je me serait saigné pour obtenir la bom les pcb le schéma et des photos..... alors ca suffit maintenant.

pedagogiquement parlant, il faut mieux diriger des eleves pour qu'il raisonnent et trouvent par eux meme plutot que de leur donner une lecon a apprendre par coeur, c'est la base de l'apprentissage.


Maintenant ce tread n'a aucun but pedagogique, je ne cherche pas a apprendre quoi que ce soit a personne, et je ne souhaite pas le faire. Simplement repondre aux question liées a ce projet si les personnes en ont.

Mais toi tu n'en as pas posé bcp des questions ......
40
Excuse moi si je l'etait mais bon ce n'est pas grave .
Par ma faute ton sujet a été derouté ce n'etait pas mon but donc j'ai effacé tous les messages que j'ai pu et envoyé ce mail au administratuer d u forum.

"Bonjour ,
je souhaiterais effacer tous mes message sur le sujet"DIY Neve 1073 (moitié 1084 !)"
je voulais juste m'exprimez a la base mais le sujet a commencer a tourner a propos de mes reaction du cout le sujet principale en a été detourné, je fais mes excuse pour cela, et cela n'etait pas mon but. Alors afin que le sujet soit recadré dans le sens de l'auteur je vous demanderais , dans le cadre du possible d effacer tous mes message.
NB/ ce message seras deposé sur le sujet afin que les menbres particpants a ce sujets puisse comprendre.
Merci"

Encore une fois je suis désolé c'est surement un probleme de communication tu n'a pas du comprendre mes demandes et moi tes reponse bref je ne veux pas gacher vos sujet.