Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Neve 1073 (moitié 1084 !)

  • 378 réponses
  • 39 participants
  • 86 374 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion DIY Neve 1073 (moitié 1084 !)
Hello les Garagistes de l'audio !

Bon à force d'entendre parler du 1073, j'ai voulu m'attaquer à la bête.

J'ai donc réalisé ce DIY. J'y ai ajouté quelques fonctionnalités telles que le selecteur des trois fréquences aigu du 1084 (10 KHz-12 KHz-16 KHz), Le switch Hi Q du filtre passe bande, un entrée DI pour brancher directement des instrus. et j'ai mis le selecteur 1200 ohms-600ohms en facade.

Je ne me suis pas ennuyé avec plusieurs carte et j'ai utilisé une seule carte réunissant les BA283,BA284, BA211, B182 etc etc

Comme à mon habitude, il n'y a aucun compromis sur le choix des composants.
Elma, carnhill etc etc ...

Voilà c'est donc une unité entre le 1073 et le 1084 (il manquerait le passe bas pour être un 1084 : carte B194).
Les photos ci-dessous :

























Et le plus important : Ca sonne vraiment bien, c'est pas une légende !

Bon DIY à tous.
Afficher le sujet de la discussion
21
Avec le raisonnement les noirs restent a l'arrière du bus, les femmes n'ont pas le droit de vote , les pauvres ne font pas d'études,.

Et on a tous appris a lire tout seul.
22
Les bouquins d'electronique c'est pas ce qui manque :zzz:
JaZzCore Sucks !
23

Citation : Avec le raisonnement les noirs restent a l'arrière du bus, les femmes n'ont pas le droit de vote , les pauvres ne font pas d'études,.

Et on a tous appris a lire tout seul.



houla mon gars tu derailles un peu.........et tu commence "a me prendre la tete" avec tes histoires "humaine".

Parle moi un peu d'electronique stp, pose moi dees question sur ce projet. sinon je te propse d'ouvrir un autre tread sur la manière de débuter en MAO :mdr: .
24
/construction-de-micros-amplis-pr/forums/t.188455,neve-1073-console-associee.html

Citation : Salut,

Quelqu'un a-t-il finalement réalisé les pcb du 1073 ?
Apparement personne ne lache rien ........

Dans le cas ou il faut négocier j'ai déjà réalisé :

SSL 9k + DI
Pulteq + vumeter
GSSL + sidechain + trust filter + led reduction meter
G9

j'ai donc toutes les infos, modifs, liste de composants avec lien constructeur francais (RS, Farnel selectronic, conrad), Faces avant shaeffer réadaptés.

Je vais finir pas les faire et tout mettre en ligne, histoire de court circuiter cette suprématie qu'on les personne ayant réalisé ce projet .

A+



:pleure:
25
Oui !! Et finalement j'ai trouvé les pcbs sur le net, et j'ai tout de suite mis le lien en ligne sur le forum.

Il me faut du temps pour tout recompiler les version definitive !! Faut que je réouvre les racks et tout et ils tournent sur des mixs

Vous pouvez le comprendre et le realiser ça ? c'est un gros boulot car tout est en vrac et pas du tout mis en forme

j'ai bcp de choses en cours et des obligations.

regarde les post suivants j'ai indiqué le lien avec le pcb une fois que je les ai trouvé (attention il y a plein d'erreurs dessus........ donc ce n'est exploitable directement)
En fait j'ai passé des heure et des heures à vérifier chaque piste avec le shéma pour trouver les erreurs ... un enfer

P 33, 34, 35 du tread de louinvic.
26
Oui, je sais bien que c est du boulot de recoller tous les morceaux pour présenter quelque chose de faisable par quelqu'un qui n'est pas aussi expérimenté que toi...

je connais le lien de linear recording, mais comme tu le dis toi même, son pcb a des erreurs... (que je serai bien incapable d'identifier)

si ça a été un "enfer" pour toi de recoller les morceaux, alors pour un quasi débutant comme moi (j'ai juste réalisé quelques FX guitare en DIY), c'est juste mission impossible.
(peut être est ce un signe qu'il ne faut pas que je me lance la dedans?)

c est juste que tu avais l'air de dire que tu le ferai, et finalement, non...
(mais il n'y a pas de souci, je comprends que tu aies mieux à faire)
27
No problème, la MAO c'est un exemple, et que tes réponses démotives les débutants comme moi, même si bcp n'ose pas te répondre de peur de te gêné.

Belle réalisation j'imagine que tu as du te prendre la tète même avec tes connaissance .

Et un félicitation pour ton projet réalisé a ta sauce.

Encore une fois ce n'est pas le fait de pas le faire mais juste les réponses qui ont lancer ces réactions.
28
J'essaye d'être transparent sur la difficulté du projet. En effet je ne vais pas dire "allez y c'est easy".
C'est pas non plus ultra compliqué mais il faut avoir fait du DIY avant, par exemple au minimum un gssl (avec sidechain) ou un ssl9k (de keith).

Surtout qu'il n'y a pas des forums avec des milliers de réponses comme sur les projets Gyraf. Mais je suis la pour repondre si besoin.

Cependant je me suis éclaté a realiser ce projet, pour moi c'est du vrai DIY, on flirte un peu avec l'inconnu et les limites :

Une bonne chasse au trésor
un appareil de legende
recherche des fournisseur
être un peu à l'aveugle sans le support de personne
un veritable leçon d'electronique de la part de Rupert ! (qu'il est bon cet enfoiré !)

J'ai eu une certaine emotion lors du premier allumage de l'appareil ! J'ai eu l'impression de remonter le temps et d'ecouter un vrai son !
29
Hey!

Tu vois scare, ton sujet intéresse pas mal de monde finalement!

On dérive un peu, mais, je pense avoir un peu le même avis que toi sur le DIY, perso je n'ai jamais rien fait qui est une simple copie d'un montage déjà existant. D'ailleurs le seul intérêt que j'y trouve en tant qu'électronicien est de pouvoir se frotter méchamment avec l'inconnu.

Cependant il y a ceux qui je pensent pour des raisons x ou y préfèrent s'aventurer sur des chemins plus balisés et ceux là ils ont besoin des infos en packaging. Personnellement refaire quelque chose que j'ai déjà vus ne m'intéresse pas vraiment.

En tout cas, je salue ton travail autant sur la réalisation que sur les étapes en amont.
30
Pour ma part j'ai monter une dixaine de gssl avec le mode turbo.
J'ai rien inventé mais je me suit monter un ptit switch pas comme les autres dessus passant de bypass à gyraf enfin turbo.
je les ais monter pour moi et des amis qui ne connaisse meme pas la soudure.
avant ce projets je connaissait que les soudures.
J'ai mis plus d'un ans pour commencer et un autre pour avoir des machines qui tournaient parfaitement.

J'ai comparer des montages entre les that 2180 et les dbx 202x et 202 c rien avoir

les taht ramene des bass dans des frequences pas tres belle tandis que les dbx amene un petit aigu fin tres analogue.

Apres je suis passer au 9k j'en ais fait deux un avec DI et un sans mais au final pas trop epaté pas le son.

Ensuite deux w492 dual mono la! j'en suis super content une belle transaprence.

mais je veux les utiliser en master donc je passe a 2 w492 en stereo.

puis deux DLa2A et un pm670. et un 1176 revA.

Je commence a comprendre de plus en plus les logic de l'electronique mais bon, c'est pas encore ca.

Voila je n'est pas le financement pour les vrais , j'aime comprendre pourquoi et comment ca marche. trouver des pieces de bonnes qualité au 4 coins du monde et evolué avec des DYERs qui sont pret de chez moi.