Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction d'un sequenceur MIDIBOX V3

  • 82 réponses
  • 16 participants
  • 15 484 vues
  • 16 followers
1 Construction d'un sequenceur MIDIBOX V3
Je me suis construit un sequenceur en DIY et j'avais posté quelques images sur AF mais un amis m'a conseillé de venir faire un petit recapitulatif sur ce blog beaucoup plus fréquenté par les bricoleurs.
En fait il sagit juste d'etre un peu bricoleur et soigneux . C'est pratiquement du plug and play.
Pourquoi une version 3 alors qu'il existe une version 4. Et bien n'ayant pas besoin de l'USB je me suis rabattu sur la V3 qui fonctionne tres bien et assez complete a mon gout deja par rapport a ce qui existe dans le commerce.
Deja allez voir dur le site:   http://www.ucapps.de/ ------>  MIDIbox SEQ V3.4f

Donc voila pour la construction il nous faut comme modules;

- 1 x MBHP_CORE, 
- 3 x MBHP_DINX4
- 1 x MBHP_DOUTX4
- 1 x MBHP_IIC-Midimodul 
- 2 ecrans cristaux liquides 2 x 40 
- 1 Micropross PIC 18F4620 
- 1 PIC 16F88 pour le module MBHP IIC 
- 8 eprom 24LC512 pour la memoire 
- 44 micro poussoirs pour CI 
- 17 encodeurs rotatifs (a crans ou a detente)
- Une vintaine  de LED differentes couleurs
- A la place des 16 poussoirs et leds pour selectionner ses pistes j'ai trouvé chez VELLEMAN des poussoirs     "DIGITASTS' a leds (vous ne pouvez pas commander direct il faudra passer par votre dealer de              composants)

Pour info les PIC sont deja programmés a l'expedition et tous les CI ont des supports
Voiçi l'adresse ou j'ai commandé les circuits:
http://www.mikes-elektronikseite.de/shop_deutsch/index.htm

Bon voiçi quelques photos pour donner deja une idée du cablage et de l'aspect des modules


La facade avant avec un vieux clavier 49 touches guillotiné et un module minimax


Vue de face presque terminée il me reste la partie commande du clavier a réaliser


Allez une petite vue sur le coté 



A la fin de la construction il ne faudra surtout pas vous alarmer si votre sequenceur une fois connecté ne donne aucune indication. Le microcontroleur a deja son firware enregistré mais maintenant il vas falloir y entrer l'aplication que vous désirez (car le module CORE est fait pour de multiples usages). Surtout pas de panique le tuto sur uCApps est tres bien fait et ne necessite su'un PC et une interface MIDI (attention les interface MIDI a deux balles sans optocoupleurs ne marchent pas) 
Pour ceux qui ont des soucis ils peuvent toujours me contacter je les aiderais avec grand plaisir.

[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 08:18:54 ]

2
superbe réalisation. bravo!
j'aurai voulu faire mon propre pédalier midi pour gérer mes effets guitares mais j'ai pas eu le courage de me lancer la dedans à cause du temps de ca aller me prendre, mais je pense qu'un jour je le ferai qd même.
3
Bonjour,

prendre le temps de poster les photos, de donner des recommandation et être prêt à aider ceux qui seraient tentés est toujours très apprécié.

Merci pour ton partage, et bonne continuation.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 14:31:20 ]

4
Citation de chimimic :
prendre le temps de poster les photos, de donner des recommandation et être prêt à aider ceux qui seraient tentés est toujours très apprécié.

Merci pour ton partage, et bonne continuation.

Tout à fait d'accord, bravo
5
Citation de chimimic :
prendre le temps de poster les photos, de donner des recommandation et être prêt à aider ceux qui seraient tentés est toujours très apprécié.

Merci pour ton partage, et bonne continuation.

Tout à fait d'accord ! Bravo bravobravobravo
6
merçi a vous les gars ça encourage a continuer tout ça.
7
J'adhère aussi, belle réalisation.
8

Très belle réalisation. Juste une petite question: comment as tu fabriqué la face avant (découpe et sérigraphie)?

9
je suis allé voir un artisan qui fait du gravage et de la decoupe au laser. En fait c'est une plaque de plexi transparent 3 mm avec une fine couche de couleur a l'arriere. Le laser enleve la couche de bleu pour les caracteres derriere, apres on peint de la couleur que l'on souhaite et ça ressort sur l'avant.
10
Euh... vous parlez de quel endroit là ??? du plexi ??? où ça ?