Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction d'un sequenceur MIDIBOX V3

  • 82 réponses
  • 16 participants
  • 15 607 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Construction d'un sequenceur MIDIBOX V3
Je me suis construit un sequenceur en DIY et j'avais posté quelques images sur AF mais un amis m'a conseillé de venir faire un petit recapitulatif sur ce blog beaucoup plus fréquenté par les bricoleurs.
En fait il sagit juste d'etre un peu bricoleur et soigneux . C'est pratiquement du plug and play.
Pourquoi une version 3 alors qu'il existe une version 4. Et bien n'ayant pas besoin de l'USB je me suis rabattu sur la V3 qui fonctionne tres bien et assez complete a mon gout deja par rapport a ce qui existe dans le commerce.
Deja allez voir dur le site:   http://www.ucapps.de/ ------>  MIDIbox SEQ V3.4f

Donc voila pour la construction il nous faut comme modules;

- 1 x MBHP_CORE, 
- 3 x MBHP_DINX4
- 1 x MBHP_DOUTX4
- 1 x MBHP_IIC-Midimodul 
- 2 ecrans cristaux liquides 2 x 40 
- 1 Micropross PIC 18F4620 
- 1 PIC 16F88 pour le module MBHP IIC 
- 8 eprom 24LC512 pour la memoire 
- 44 micro poussoirs pour CI 
- 17 encodeurs rotatifs (a crans ou a detente)
- Une vintaine  de LED differentes couleurs
- A la place des 16 poussoirs et leds pour selectionner ses pistes j'ai trouvé chez VELLEMAN des poussoirs     "DIGITASTS' a leds (vous ne pouvez pas commander direct il faudra passer par votre dealer de              composants)

Pour info les PIC sont deja programmés a l'expedition et tous les CI ont des supports
Voiçi l'adresse ou j'ai commandé les circuits:
http://www.mikes-elektronikseite.de/shop_deutsch/index.htm

Bon voiçi quelques photos pour donner deja une idée du cablage et de l'aspect des modules


La facade avant avec un vieux clavier 49 touches guillotiné et un module minimax


Vue de face presque terminée il me reste la partie commande du clavier a réaliser


Allez une petite vue sur le coté 



A la fin de la construction il ne faudra surtout pas vous alarmer si votre sequenceur une fois connecté ne donne aucune indication. Le microcontroleur a deja son firware enregistré mais maintenant il vas falloir y entrer l'aplication que vous désirez (car le module CORE est fait pour de multiples usages). Surtout pas de panique le tuto sur uCApps est tres bien fait et ne necessite su'un PC et une interface MIDI (attention les interface MIDI a deux balles sans optocoupleurs ne marchent pas) 
Pour ceux qui ont des soucis ils peuvent toujours me contacter je les aiderais avec grand plaisir.

[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 08:18:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
une démo video de ton oeuvre serait la bienvenue Patroche

bravo en tout cas!
32
ok je vais essayer d'y penser il faut dabord que je me fasse preter un camescope mais c'est une bonne idée.
33
Ben je penses que tu feras plus d'un heureux et ca risque de motiver beaucoup de monde à se lancer dans l'aventure. (tu devrais une fois la vidéo faite, demander des part de marché à ucaaps pour le coup de pub de ta réalisation )

A+ et merci d'avance
34
Au fait Mastomo sur tes modules DIN il te faudra pas oublier de suprimer les deux CI qui ne servent a rien pour que l'ensemble fonctionne correctement. Il n'en faut que 10 de memoire et les deux autres ne servent a rien dailleur tu as une explication dans le tuto de ucapps. Sinon tu seras obligé de faire tout un tralala avec des resistances pour fermer les entrées non utilisées.
Enleve aussi tes circuits pour souder les cables sur les pinoches
35
Salut,

ok Patroche pour les deux CI en trop, je les enlève comme ça, c'est bien ça ?

http://www.icietlui.fr/forum/din3sans2ci.jpg


Hors sujet :
bon, j'avance doucement, j'ai eu un coup de rush sur le taf, dur dur
25 morceaux a relever en 1 semaine... bref...



voici l'etat de mon projet,
le module core n'est pas fini de souder mais voici :

http://www.icietlui.fr/forum/start1.jpg

http://www.icietlui.fr/forum/start2.jpg

a très bientot

[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 16:06:03 ]

36
oui c'est bien ces deux CI qu'il faut enlever car ils ne servent a rien dans ce cas a moins que tu veuilles réécrire des codes pour les affecter. N'oublie pas les terminaisons resistance-condo pour refermer la boucle.
37
Salut aux lecteurs de ce topics,

voici quelques photos de l\'avancement de ma machine,

il me reste a relier les boutons, encoders, diodes aux modules DIN et DOUT,
les LCD au module CORE.
aussi il me manque 2 diodes (BPM et flux midi) ainsi que 1 encoder pour regler le tempo etc...

j\'ai largement oublié le coté design de l\'histoire, pour l\'instant ma priorité reste humble : faire que ça marche :-)
quand j\'arriverai a sequencer mes synthés avec ça, je crois que je trouverai la motivation pour lui fabriqué un joli packaging !

a bientot et
surtout, portez vous bien.

\"\"


\"\"


\"\"


[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 01:27:41 ]

38
Et bien bon courage pour la suite...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

39
ON voit pas tes dernieres photos mastomo . Au fait tu dois enlever les deux circuits sur le module IN c'est bien ça mais pas ceux la . Enleves les deux derniers qui se trouvent juste avant la terminaison resistance + condos sur le port J2 .
Au fait pour souder les pinoches retire les circuits des pinoches on sait jamais.
Au fait je suis en train de construire une xoxbox dans le style du sequenceur que j'avais deja monté.
40
Tiens oui, les photos ont disparu, on les voyait bien avant.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com