Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Refaire l'électronique de sa guitare + blindage

  • 31 réponses
  • 3 participants
  • 14 165 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Refaire l'électronique de sa guitare + blindage
Salut à tous, je souhaite refaire complètement l'électronique de ma guitare, c'est-à-dire changer les potards, le sélecteur de micros qui crachotte un peu et qui commence à avoir du jeu, et par la même occasion blinder la cavité électronique.
Seulement voilà, j'y connais rien en tout ça...
Donc plusieurs questions:
-Y a t'il une marque "haut de gamme" pour les potards? Pour un sélecteur de micros?
-Quels potards pour volume/tone?
-Que prendre pour le blindage? Peinture (graphite ou autre) ou plaques de cuivre adhésive?
Et une question bonus:
Je voudrais changer la plaque de la cavité electronique pour une en plastique transparent (la jacky touch quoi ), c'est possible? J'imagine que oui, mais sur ma plaque actuelle , du coté intérieur y'a comme une feuille en alu, si j'installe une plaque en plastoc y'en aura plus, y'a un risque de buzz?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider
2
C'est quoi ta guitare ?
Si tu veux blinder, j'imagine que tu as des micros simples, sinon c'est pas la peine.

pour les potards, CTS ont la côte.
pour le sélecteur évite les megaswitch schaller, ca bouffe le son.
concernant les potards, 1M si tu veux plein d'aigus.  généralement on met des 500K avec des doubles, et 250K avec des simples, mais si par ex tu as un humbucker ue tu trouves trop brillant, tu peux essayer un 250K.
prends des log.

pour le choix du blindage, peinture graphite ou cuivre adhesif, un débat sans fin.

je vais être vilain et ajouter que tu aurais pu faire une recherche. mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
La gratte c'est une Spector ARC6.
Ok pour le blindage, bon là j'en ai deux doubles, mais si je veux les changer pour des splittables, y'aura plus d'intérêt à blinder?
Je pense opter pour des 500K pour les potards.
Entre peinture graphite et cuivre adhésif, c'est quoi la solution la plus facile?

Et sinon pour la plaque en plastoc?

Hors sujet :
J'avais fait une recherche (certes un peu rapide) où j'avais trouvé quelques réponses, mais le moteur de recherche est quand même mal foutu c'est galère pour trouver des sujets en rapport avec ce qu'on cherche

4
si tu comptes par ex utiliser par moment qu'une bobine de ton humbucker alors oui le blindage devrait être utile.

j'avais mis du cuivre adhésif sur ma télé il y a quelques années, et je trouve que ca collait pas forcement super bien, mais après ca venait ptet de mon cuivre adhesif. c'est plus simple à installer, que de peindre je trouve.

j'ai zappé ton histoire de plaque. Le blindage = cage de faraday, donc tu seras obligé de mettre de l'Alu ou cuivre sur ta plaque.


Hors sujet :
je suis 2000000% d'accord avec toi en ce qui concerne le moteur de recherche. je vais pousser un peu.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Ok merci, bon ben pour l'instant ça presse pas le blindage alors.

Je suis obligé de mettre de l'alu ou du cuivre sur toute la plaque ?

Et tu connais un bon site où commander tout ça (potards, sélecteur, éventuellement blindage)?
Je connais Luthimate, mais y'a pas un choix énorme.

Hors sujet :
Bonne chance pour le moteur de recherche bravo

6
dans le principe tu es obligé.

en france je sais pas.
pour cts, tu peux choper des kits sur rsguitarworks, mais $$$.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Ok merci Doc, sinon je vais voir avec mon luthier, il doit pouvoir commander tout ça.
8
Hors sujet :
Et sinon, je veux virer le dernier potard de tone qui reste sur ma gratte, et j'ai pas envie de laisser un trou ... C'est facile à reboucher?

9
oui facile à reboucher, mais si tu comptes pas la repeindre, ca va pas être discret.
tu peux laisser le potard sans le câbler, ou bien tu peux mettre un toggle switch et le cabler comme un kill switch si ca te tente.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
J'ai déjà un bouton-poussoir killswitch, mais pourquoi pas un toggle aussi? Je peux prendre un switch de sélecteur de micro et l'utiliser comme killswitch? J'en ai un qui traine, donc si il peut servir à quelquechose, tant mieux.