Sujet de la discussionPosté le 17/02/2010 à 20:53:10Refaire l'électronique de sa guitare + blindage
Salut à tous, je souhaite refaire complètement l'électronique de ma guitare, c'est-à-dire changer les potards, le sélecteur de micros qui crachotte un peu et qui commence à avoir du jeu, et par la même occasion blinder la cavité électronique. Seulement voilà, j'y connais rien en tout ça... Donc plusieurs questions: -Y a t'il une marque "haut de gamme" pour les potards? Pour un sélecteur de micros? -Quels potards pour volume/tone? -Que prendre pour le blindage? Peinture (graphite ou autre) ou plaques de cuivre adhésive? Et une question bonus: Je voudrais changer la plaque de la cavité electronique pour une en plastique transparent (la jacky touch quoi ), c'est possible? J'imagine que oui, mais sur ma plaque actuelle , du coté intérieur y'a comme une feuille en alu, si j'installe une plaque en plastoc y'en aura plus, y'a un risque de buzz?
je vois qu'on t'a répondu sur le killswitch dans le forum guitares. Moi j'ai opté pour un toggle switch type gibson aussi, je trouve ca plus agréable qui'un switch 2 positions.
pour reboucher, vu la taille du trou, ca serait bien de le faire avec un bout de bois, et puis finaliser avec ce qu'on appelle du wood filler.
Encore une question, je veux installer une tonalité générale j'ai déjà le potard (CTS), le schéma et le condo.
Je dois souder une patte du condo sur le cul du potard et l'autre patte sur une patte du potard c'est ça?