Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Refaire l'électronique de sa guitare + blindage

  • 31 réponses
  • 3 participants
  • 14 167 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Refaire l'électronique de sa guitare + blindage
Salut à tous, je souhaite refaire complètement l'électronique de ma guitare, c'est-à-dire changer les potards, le sélecteur de micros qui crachotte un peu et qui commence à avoir du jeu, et par la même occasion blinder la cavité électronique.
Seulement voilà, j'y connais rien en tout ça...
Donc plusieurs questions:
-Y a t'il une marque "haut de gamme" pour les potards? Pour un sélecteur de micros?
-Quels potards pour volume/tone?
-Que prendre pour le blindage? Peinture (graphite ou autre) ou plaques de cuivre adhésive?
Et une question bonus:
Je voudrais changer la plaque de la cavité electronique pour une en plastique transparent (la jacky touch quoi ), c'est possible? J'imagine que oui, mais sur ma plaque actuelle , du coté intérieur y'a comme une feuille en alu, si j'installe une plaque en plastoc y'en aura plus, y'a un risque de buzz?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider
Afficher le sujet de la discussion
11
Et juste pour info, pour reboucher il faut quoi?
12
je vois qu'on t'a répondu sur le killswitch dans le forum guitares.
Moi j'ai opté pour un toggle switch type gibson aussi, je trouve ca plus agréable qui'un switch 2 positions.

pour reboucher, vu la taille du trou, ca serait bien de le faire avec un bout de bois, et puis finaliser avec ce qu'on appelle du wood filler.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Yep, c'est plus pratique qu'un mini switch en effet.
C'est noté pour le wood filter merci Doc.
14
J'ai remplacé mes potards de volume par des CTS (c'est cher ces machins...), ben y'a pas photo c'est 1000 fois mieux.
15

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
J'ai entendu parler de cable blindé pour remplacer les cables d'origine de l'électronique.
Ca se trouve où? Dans n'importe quel mag d'électronique?
17
yep

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18
Okay merci Doc
19
Encore une question, je veux installer une tonalité générale j'ai déjà le potard (CTS), le schéma et le condo.
Je dois souder une patte du condo sur le cul du potard et l'autre patte sur une patte du potard c'est ça?
20
Je me réponds à moi même, c'est bien comme ça qu'il faut faire.