Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Refaire l'électronique de sa guitare + blindage

  • 31 réponses
  • 3 participants
  • 14 217 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Refaire l'électronique de sa guitare + blindage
Salut à tous, je souhaite refaire complètement l'électronique de ma guitare, c'est-à-dire changer les potards, le sélecteur de micros qui crachotte un peu et qui commence à avoir du jeu, et par la même occasion blinder la cavité électronique.
Seulement voilà, j'y connais rien en tout ça...
Donc plusieurs questions:
-Y a t'il une marque "haut de gamme" pour les potards? Pour un sélecteur de micros?
-Quels potards pour volume/tone?
-Que prendre pour le blindage? Peinture (graphite ou autre) ou plaques de cuivre adhésive?
Et une question bonus:
Je voudrais changer la plaque de la cavité electronique pour une en plastique transparent (la jacky touch quoi ), c'est possible? J'imagine que oui, mais sur ma plaque actuelle , du coté intérieur y'a comme une feuille en alu, si j'installe une plaque en plastoc y'en aura plus, y'a un risque de buzz?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour, dans la continuité

Je souhaite refaire l'electronique de ma squier strat, garder les trois micros simple et changer le reste,

Pour le selecteur chez toto ils ont un fender 5 way switch qui me parait correct, mais bon dur de se documenter la dessus la ou je bloque carrement c'est sur les potard, les valeurs a prendre je crois qu'il faut mettre des condo sur les "tones" aussi j'ai lu 0.22 ET 0.47ùF, les potard fender sont ils correct?
Merci
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'haucébé... Mais bien sur...
22
Encore une question, j'utilise de plus en plus le potard de volume et je constate que plus je baisse le volume plus je perds d'aigus, ça donne un son sourd , on peut y remédier?
23
oui cherche "treble bleed mod" sur google.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

24
Merci Doc
25

Yop!

Caa y est je me lance à fond dans l'électronique de ma gratte.

J'ai reçu aujourd'hui du cable Mogami pour le cablage, et du cuivre adhésif pour blinder la cavité.

Des conseils pour le blindage?

26

Up

27

Up!!!!

28
Les mains dans le cambouis est une contrée éloignée ! :volatil:
Si tu as un multimètre, ca vaut le coup de vérifier la continuité entre les différentes bandes de cuivre. Si besoin mets de l'étain entre les bandes problématiques.
N'oublie pas de souder un fil entre le blindage et ta masse.

Tu fais ca sur quelle guitare déjà ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

29

Ouaip, c'est pas beaucoup fréquenté ici...

 

Citation de Doc Plus :

Tu fais ca sur quelle guitare déjà ?

Toujours la même mrgreen

Je passe en micros splittables (seymour sh 14 et Artec)

Citation de Doc Plus :

Si tu as un multimètre, ca vaut le coup de vérifier la continuité entre les différentes bandes de cuivre. Si besoin mets de l'étain entre les bandes problématiques.
N'oublie pas de souder un fil entre le blindage et ta masse.

Merci pour ces conseils, mais je pensais plus au côté "pratique" du blindage (comment bien appliquer le scotch, où en mettre,...)

Le cuivre, j'en mets sur les parois de la cavité, je dois en mettre aussi dans les défonces des micros?

30
Niveau pratique, tu dois en mettre dans toute la cavité électronique, et au dos de la plaque. Oui tu peux aussi en mettre dans les cavités des micros.

Perso je me suis acheté de la peinture graphite, car au fond c'est plus pratique de peindre que de coller le cuivre adhésif, qui avouons le n'est pas toujours très coopératif. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.