Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel 3D pour conception d'un meuble !?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 7 083 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Logiciel 3D pour conception d'un meuble !?
Yo

je cherche un logiciel qui me premettra de visualiser en 3D mon projet de meuble pour foutre mon matos de zik, de home studio quoi

il faut que je puisse rentrer les mesures en centimetres

a part 3DSmax je vois pas
surement un logiciel d'architecture

?
2
Salut,

Tu peux essayer autocad, de la tu pourra sortir des plans cotes :clin: .

---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
3
Merci

un gros logiciel encore

je cherche un piti prog en fereware ou meme opensource si possible
je vais voir si blender peut faire la chose !

je v matter pour autocad
4
Dans ce cas essaye POV (Persistence Of Vision), tu aura la liberte du positionnement spacial par simple changement dans un fichier texte :8)

---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
5
Coule je vais voir ça

6mer :)
6
Oulla y faut programmer :shootme:
on dirait du c++ :)

il me faut un truc a la souris :)
7
Salut, Fake.

Je n'ai rien trouvé qui tienne vraiment la route en freeware. Pour la 2D, par contre, c'est à dire pour faire tes plans, je te recommande chaleureusement QCad qui est simple et fonctionne vraiment bien.

Purquoi as-tu besoin de 3D ? Parce que si tu as fait les plans de ton meuble, un dessin à la main sera sans doute plus rapide que installation+prise en mains+réalisation avec un logiciel 3D.

Si tu n'as pas fait les plans, ouille ! Je ne vois pas trop de logiciel 3D permettant de réaliser quelque chose sans plans préliminaires. Autocad par exemple, ou 3DSMax fonctionnent à partir des 3 vues, c'est à dire des plans.

B.B.
8
Pas fait les plans ?

ce que je voulais faire c'est pauser mes murs (j'ai les mesures) et ensuite construire mon meuble en virtuel suivant mes besoins (j'ai les mesures de mon matos)

pouvoir tourner autours et le voir sous tous les angles
pouvoir placer mon matos virtuellement dessus pour voir si ça rentre

voilà voilà

j'ai testé blender 5 minutes ouch' !
je vai tester QCad mais en 2d je vais pas pouvoir visualiser mon truc ! si ?
9
C'est vrai, la syntaxe est proche du C.

Desole, deformation professionnelle :oops:

---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
10
Amha, Fake, vu qu'il s'agit d'une utilisation ponctuelle, t'as drôlement intérêt à bosser en 2D avec des plans 3 vues.

C'est vrai que ça pourrait le faire sous 3DS max, mais si tu ne le maîtrise pas, bonjour l'apprentissage.

Les logiciels d'archi freeware, je n'en connais pas. Il y a un truc pô cher chez micro application. Mais comme toujours chez cet éditeur, c'est bien trop cher pour ce que c'est.

Amha, un "petit" logiciel d'archi ne te permettra pas de construire ta propre bibliothèque d'objets. Or c'est ce dont tu as besoin pour mettre ton matos en scène.

Et puis souvent, le problème des petits logiciels est leur imprécision. ET là, attention aux malheurs pour la réalisation. C'est con, mais s'il manque ne serait-ce qu'un demi cm, ton matos rentre plus !

Franchement, je crois que la démarche 2D avec 3 vues (face, profil, dessus) est la meilleure. Certes, lorsque tu bougeras un objet sur une vue, tu seras obligé de le bouger manuellement sur l'autre. Mais cette perte de temps n'est rien par rapport au temps gagné sur les problèmes d'install et de maîtrise d'un logiciel capable de gérer de la 3D technique décemment.

B.B.