Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour la construction d'un home studio !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 625 vues
  • 1 follower
1 Conseil pour la construction d'un home studio !
Hi,
J'envisage de déménager tout mon materiel dans deux pièces au fond de mon jardin (le bonheur).

Ca fait environ 6 metres sur 6 mais la pièce est dejà divisée en une de largeur 4m et l'autre 2m, la longueur est la meme, c'est donc parfait pour faire une piece console & co et une pièce de prises de son.

Le problème est que je ne sais pas encore comment amenager le truc, vaut-il mieux avoir la grande pièce pour les prises (plus sympa plus pratique) et la petite pour la console ou le contraire ?

Je penche pour cette solution mais je me pose une question: 2 mètres de recul est-ce assez pour le système d'écoute ? Je vais être un peu à l'étroit entre la console et le mur mais j'ai connu pire, je m'inquiete surtout pour le son.

Je précise que le mur de derriere sera traité comme il faut pour éviter les reflexions.

Merci d'avance !
2
Et si tu mettais la console contre le mur de 2 metres? Ca te laiserais 6 m de recul...

_KOF Productions_
3
Ca c'est ma solution de secours mais quand j'enregistre je tiens vraiment à avoir le groupe ou les musiciens devant moi. C'est un caprice mais bon :mdr:
4
Evidement... C'est défendable ;)

En meme temps si tu les as sur le côté c'est pas dramatique... Je sais que je prefere ne pas regarder les zicos pendant la prise, ca fausse moins l'apreciation de la quelité de la prise...

_KOF Productions_
5
Si j'ai bien compris, tu as en gros une pièce de 6x4 m et une de 6x2 m ?

Ahma, tu devrais mettre la console dans la plus grande pièce. La petite servirait alors de cabine.
Lorsque tu fais de la prise de son, tu peux mettre dans la grande pièce tous les intruments qui se branchent directement (synthés) ou qui se prennent avec un micro à proximité et fournissent beaucoup d'énergie (genre ampli guitare).
Dans la petite : la section rythmique.

La grande pièce t'offre en plus plus de possibilités de placement de ta console/enceintes. Et si tu aimes regarder les zicos pendant la prise... mets la console au milieu de la pièce. Il te restera un peu d'espace derrière pour le frigo et la cafetière (sur ligne électrique séparée :clin: )

De toutes façons, je suis en train d'avoir le même problème et de me poser les mêmes questions, avec une configuration similaire (quoi que la "grande pièce" soit un peu plus grande.

Ma conclusion est de mettre un canapé derrière la console / poste de travail pour que les zicos puissent poser leur cul pour écouter le mix.

B.B.