Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Consoles InLine-> Ca se branche comment ?

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 2 205 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Consoles InLine-> Ca se branche comment ?
Hi,
J'envisage d'acheter d'occasion une "grosse" console In Line semi pro pour avoir de bons préamp analogiques et de bons EQ.

Juste une question, quelqu'un aurait des schémas d'integration de ce type de consoles dans un home studio informatique ?

Je dispose de 8 entrées et 8 sorties sur ma carte et je ne sais pas comment brancher tout ca. Quel est l'interet des 24 tranches non automatisées quand on a que 8 E/S ?

Merci et désolé si la question est un peu bête.
2

Citation : Quel est l'interet des 24 tranches non automatisées quand on a que 8 E/S ?



à pas grand chose en effet....

mais si tu a la possibilité de rajouter des entrées et sorties alors là....
3
Merci Cyber. En fait j'aimerai surtout savoir comment, en studio, ils mixent sur leur console.
Ils font resortir chaque piste du magnéto sur une tranche de la console ?
4
Oui en gros c ça ...mais beaucoups sont équipés de table motorisées genre Neve et compagnie...
mais tu pe le faire si tu as pas peur de faire ton mix "à la main"

tu pe aussi faire des sous groupe ...
tu programme dans ton sequenceur les changements principaux de chaque piste , et tu fais sortir ça en 8 pistes sur ta table pour colorer, et tu balance tout en stereo a ton Dat ou autre...

moi je c que j'aimerais bien pouvoir faire comme ça en tout k :clin:


c koi o fait' la "grosse" console ?
5
Blip !!!des noms!!! des noms!!! des noms!!! des noms !!!! :tourne:
6
Merci pour ta réponse :)

La grosse console je ne sais pas encore. En fait je passe mes instru sur un multipiste Yamaha MD8 qui a qq années et sur un TL Audio pour les trucs mono. J'aimerai passer à quelque chose d'un peu moins cheap et mon reve de gamin c'est l'airbus qu'on trouve dans les studio pro.

J'ai vu qu'on pouvait trouver des consoles d'occaz dans les 1000€ et meme si ca casse pas un lapin ca me permettrai d'apprendre à maitriser la grosse bete pour "pas cher".
A vous de me doner des noms !
7
Moi aussi j'aimerais trouver une grosse console genre 24/32 entrées ....mais moi il me faut surtout 6 ou 8 envois auxiliaires ...(et encore 10 ça serait le top !)

tu pe pe etre trouver des Allen & heat pour ce prix la...mais une Neve :???:
8
Héhé va voir sur Ebay allemagne c'est affreux :((( toutes ces belles consoles qui partent pour rien du tout mais evidement il ne peuvent pas livrer ca en france :(((



[url]https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,page,1,p,0,prixf,1000,catpa,650
0,idtype,4002,idregion,13,idpays,1,pmpa,,model,2,idpa,124434.html#124434[/url]

Ca vaut quoi ca ?
9
Ça pe etre pas mal ça....
Studio master c pas Behringer....c pas mal du tout...
10
Franchement 900€ je pourrai les mettre dans un bon micro mais avec ce genre de console je pourrai me former à du materiel pro. Et au fait.... ça veut dire quoi In Line ? Une sortie par voie ?