Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installer un signal rouge "on-air"

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 8 911 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Installer un signal rouge "on-air"
Bonjour,
Je voudrais installer un signal rouge "on-air" (ou similaire) pour indiquer que l'on est en scéance d'enregistrement mais je ne sais pas où l'acheter.
Merci pour vos conseils
Stanis
Stanis (Jean-Claude Chesneau)
Afficher le sujet de la discussion
21
Leroymerlin.com

pour les verrous :mdr: ...
22
Bonne idée, pour le fabricant d'enseigne. Pour avoir un clignoteur, va faire un tour chez Conrad : http://www1.fr.conrad.com/ choisir "Kits et modules", sinon tu peux utiliser un bilame ou une led clignotante? Pour un montage électronique ont peut utiliser un CI genre 555, mais le plus simple c'est 2 transistors.
Stanis (Jean-Claude Chesneau)
23
Ah oui...

le verrou c'est à l'interieur qu'il faut le mettre !

:mdr:

(alerte relou ?... :lol: )
24
Malin, le coup du verrou

Déjà que le studio, par définition, y'a pas lerche de lumière extérieure !
Un verrou sur la porte, je vais faire de la clautro, moi :oo:

La porte doit être insonorisée. Pour l'instant, elle ne l'est pas. Je ne sais pas à quoi on arrivera lorsqu'elle le sera.

Quand au verrou, comme j'ai la chance d'avoir une grande pièce, c'est quand même plus cool d'avoir un interrupteur à portée de main que de devoir se lever à chaque fois pour ouvrir/fermer le verrou !

En plus, il y a plusieurs endroits où je dois mettre une lampe. Notamment dans le salon près du piano : si on entend pas dans le studio au dessous la plupart des trucs (dont les pas), on entend si ma douce se met au piano.

Bon, là j'ai pas besoin que ça clignote. Par contre, une solution de on/off par radio pour m'éviter de tirer des fils ! :mdr:

B.B.
25
Alors deux verrous !

(un sur le piano ! :mdr: )...

ou alors un seul verrou...

(sur la porte de la cuisine... et tu fermes de l'extérieur ! :mdr: :clin: :bravo: ).
26
Pfiouuuu !

J'espère pour toi que t'auras pas l'occasion de rencontrer ma douce !

Bon, je vais pas être méchant avec toi, je vais pas lui montrer ton post :mdr:

(heu, la cuisine a DEUX portes ! Ça commence à faire cher en verrous ! )

B.B.
27
Comment ça ?

ta cuisine a deux portes ?...

et t'as qu'une femme ??? :oo: :oo: :oo: ...














tu peux lui montrer :mdr: ...
28

Citation : hors du studio !



Ouais, ça change rien. Une verrine rouge clignotante à DELs au dessus de la porte, ça se voit. Y'a aussi des gyrophares alimentés en 12V, oranges en général, on trouve ça dans les magasins pour routiers.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

29

Citation : Euh.. Moi c'est pour mettre hors du studio !

Dans le studio, j'ai quand même pas besoin d'un signal ! Les mecs savent bien qu'on est en train de faire une prise !

Sont teubés, mais quand même !



Ouais mais le "topic" du "thread" ('tain c'est pô très français) est "On air". Et dans les studios, radio ou télé, il y a bien un "on air" à l'intérieur.

Je veux bien passer pour un blaireau, mais bon...

Note que le blaireau est très intelligent, parait-il.

Donc je veux bien passer pour un blaireau, finalement.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

30
C'est d'ailleur une idée ça ! le gyrophare !!!

y en a pas cher en 220 volts dans les magasins pas chers pour disco mobiles et mariages !

(genre daily music etc...)