Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono en vrac : quels types de multimètres et avec quelles fonctions ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 396 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sono en vrac : quels types de multimètres et avec quelles fonctions ?
Salut à tous !!

bon j'ai fait une recherche sur les multimètres sur les forums sans rien trouver de précis.

voilà comme on est jamais à l'abri d'un cable qui lâche en concert ou je ne sais quoi d'autre et comme mon sympathique vendeur de magasin de zique ne peut être dispo 24h/24 et 7j/7 pour souder et tester mes cables, je me suis décidé (enfin) à acheter un fer à souder.

jusque là ça va je m'en sors, faut que je refasse appel à mes cours d'EMT de 4ème au collège mais ça devrait revenir.

je voudrais m'acheter un multimètres pour tester tout le barzingue une fois soudé histoire de voir si ya pas de fils coupés etc...

donc pour les cables faut se mettre sur quelles positions (les multimètres d'aujourd'hui proposent foule de fonctions !!!) pour tester point chaud, point froid, masse etc... et comment faire ?

si quelqu'un peut prendre la peine de m'expliquer ou connait un site qui explique bien ça ça serait cool.

puis éventuellement aussi dans le domaine de la sono (amplis puissance, micros...) à quoi peut servir éventuellement encore à diagnostiquer un multimètres ?

je suis pas trop bricoleur ni electricien dans l'âme mais comme je fais souvent des sonorisations bah faudrait que j'apprenne.

merci de vos réponses :bravo2:

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, c'est vrai que pour 59€... ca vaut pas vraiment le coup.
mais c'est pour le plaisir de bricoler un truc!!! :mdr:
12

Hors sujet : La bricole, j'en plein le c...
venant de refaire mon "studio" + un meuble pour le matos.
Bientôt ici un post spécial avec des détails et des photos

13

***Words are vey unecessary***

14
Ah ouep pas con le coup du testeur de cables.

je me souviens effectivement, je crois qu'il y a ce genre de produits chez behringer. je vais voir chercher...

puis bon faut être réaliste ! perso pour moi autant prendre un truc dédié aux cables et à l'audio !! certes un multimètres pourra me servir dans d'autres domaines que la sono mais vu que j'ai déjà du mal à savoir comment ça marche, je doute pouvoir réussir à m'en servir dans un autre domaine !! :mdr:

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
15
Oui, le problème d'un câble qui merde, c'est que c'est rarement ON/OFF :clin:

C'est plus souvent des faux contacts en fonction de la position de la prise, de la torsion du câble.

Je pense que le testeur de câble est carrément plus pratique. Mais j'ai pas encore acheté le mien.

B.B.
16
Je confirme pour le petit CT100 Behringer ...voila un petit testeur de cable qui teste tout ....MIDI, bantam, rca, jack, XLR, presence du phantom, cable en court circuit ou coupe ...et cerise sur le gateau il a meme une "memoire" qui permet de tripatouiller un cable pour voir si il est coupe de maniere intermittente .... Outil indispensable
17
Bon bah ma copine voulait savoir ce que je voulais pour la st valentin (ouais on est un peu en retard mais bon :lol: ), je sais quoi lui demander du coup :bravo:

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred