Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment synchroniser 2 ordinateurs ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 351 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment synchroniser 2 ordinateurs ?
Y-a-t-il moyen de faire d'un ordi l'esclave d'un autre ?
peut-on synchroniser 2 ordi... : utilisation d'un hub?

http://www.piergynt.fr.vu
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ;)

alors la frequence d'echentillonage en fait depend de la carte son, car c'est elle qui encode un stream pcm en spdif (c'est juste une "réorganisation" des octets).
Donc en fait elle va jouer sur le qualité d'encodage, mais sans modifié le son. Ca c'est pour le spdif.
Ensuite la frequence et la quantification de l'enregistrement sont elles directement lié au convertisseur utilisé (le ADC ou le DAC).

je sais pas si j'ai été très clair... mais je peux te chercher des docs sur le sujet si tu veux en savoir plus! ;)
12
Oui, ça m'intéresse.

Ça sort légèrement de la question originale, mais pas tant que ça.

B.B.
13

Citation : en effet, le son, au format numérique, n'est, generalement pas, modifié par la carte son!


euhhh... si, je crois !
En tout cas pour un SB, le stream spdif est constant (soit disant 48KHz) quel que soit la fréquence d'échantillon que tu lis. Le DSP opère donc un resampling à la volée.

(j'ai une vieille SBLive :oops: qui sort en 48180 Hz !! trop fort ! :mdr: :mdr: )
14
:)
tu as raison pitdule! lol mais le emu10k1 est le seul a avoir cette hérésie! (je connaus assez bien cette carte... bcp de possibilité, elle serait une turie sans ce resampling de merde et dont je ne voit pas l'interet... toute fois pour le 48Khz je suis pas sur que ca change kelke chose).
15

Citation : pour le 48Khz je suis pas sur que ca change kelke chose


Ben si ! Si tu as un studio bien synchronisé :clin: et que tu rentre ce genre de signal, tu as 180 samples de trop par seconde donc : clik-----click----crouitsh---clic---- etc...

En revanche si tu prend la SB comme source de synchro WC (wordclock hein ! pas chiottes ! :clin: ) tu as un jitter monstrueux sur le reste ! :(( :non:
16
En gros ce que j'aimerait faire c'est juste déclencher l'enregistrement en meme temps sur deux ordi. ( la batterie sur un ordi et le reste sur l'autre, quitte à transférer la batterie ensuite sur l'autre avec un disque dur externe ou un réseau ). Est-ce possible en midi ?
ou d'une autre manière peux etre ?
17
Oui c'est possible en midi, mais comment la je sais pas... enfin ca dépend des logiciels.

faut regarder dans la doc ;)
18
19
Apparement Wormhole fait ça trés bien, et même plus ( entre PC et MAC.. ! ! )