Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment synchroniser 2 ordinateurs ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 350 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment synchroniser 2 ordinateurs ?
Y-a-t-il moyen de faire d'un ordi l'esclave d'un autre ?
peut-on synchroniser 2 ordi... : utilisation d'un hub?

http://www.piergynt.fr.vu
2
C'est faisable via le midi si les softs que tu utilise sont capable de se mettre en maitre et esclave. (avec la syncho smpte ou un truc du genre).
3
Je m'incruste pour poser la même question avaec une petite précision.

Config : 1 ordi "principal" avec une bonne carte son (RME)
- 2 ordis "secondaires" avec des CS merdiques.

Une solution simple pour utiliser les ressources des deux autres ordis serait effectivement de les contrôler en midi, comme n'importe quel expender externe et de brancher leurs sorties audio sur les entrées de la bonne carte son.

Mais comme les CS sont merdiques !

Quelqu'un connaît-il une solution permettant de récupérer les sorties d'instruments virtuels sur les ordins "secondaires" avant le passage par la carte son pour la renvoyer par un quelconque réseau vers l'ordinateur "principal" équipé d'une bonne CS.

Les ressources de la CS principales seraient très solicitées, mais le processeur de l'ordi principal serait soulagé.

B.B.
4
Ben en fait... avec une sortie numérique sur les cartes son pourri oui... mais je pense ke tu y as deja penser... par contre avec le réseaux, la bande passante serait assez grande, mais il n'y a pas de notion de latence dans la gestion réseaux, enfin pas dans le meme ordre de grandeur que l'audio, donc c'est pas jouable (j'y avait déja pensé...). Tu peux peut etre essayer (mais existe-t-il ce genre du support sous windows?).
5
En sync midi c possible j'imagine. mais faut une interface multi In Out genre UM4 edirol. Tu y connecte les IN OUT provenant des cartes sons merdiques et dans le maitre avec midiOX, une application du genre, tu envois la sync sur les IN des ordis respectifs.... :|
6
Ben oui. Envoyer des ordres midi d'in ordi à l'autre, c'est franchement pas le plus compliqué.

Mais il faut ensuite récupérer le son. Et c'est là que le bas blesse. Pour l'instant, la seul soluce que je vois, c'est de mettre une CS de qualité suffisante sur l'ordi "esclave" et de brancher sa sortie (analogique ou numérique) dans l'ordi "maître". Comme on fait pour un expender.

Pour ce qui est de la sortie numérique, j'y ai bien pensé. Mais si le son de la CS est pas top, il sera pas tellement mieux sur la sortie numérique, si ? On évite les convertisseurs, c'est vrai. Mais bon, si c'est pourri, c'est pourri, non ?

Par exemple, si je mets un bon synthé virtuel sur mon dinateur qui a une ISIS et que je branche la sortie optique de la ISIS sur mon ordi maître, ça reste un son ISIS, non ?

Si c'est non, ça me ferait grand plaisir :8)

B.B.

Les bretons d'AF ont rendez-vous ici
7
Sinon, pour la connexion midi entre les deux ordis, si on veut pas bouffer les ports midi des CS, on peut utiliser une solution comme "Midi Overlan".

B.B.
8
9

Citation : Si c'est non, ça me ferait grand plaisir


hehehe he ben je pense que tu peux etre content :)

en effet, le son, au format numérique, n'est, generalement pas, modifié par la carte son! (sauf si bien sur tu met un effet sur le dsp de la carte, genre pour la sblive), autrement le son ki sort d'un spfid (par exemple) de n'importe quelle carte, ben c exactement la meme chose qui sortira! en effet c'est au niveau des convertisseur que l'on fait la différence entre les cartes :) (et le dsp mais la c'est pas le problème).

voila :)
10
Alors pourquoi la fréquence d'échantillonage dépends de la carte son (et non du processeur de la bécanne ou du logiciel qui génère le son) :?: :?: :?:

Je ne mets pas en cause ce que tu avances, je cherche à comprendre.... et à être assez sûr.

B.B.