Sujet Commentaires sur le dossier : Ajoutez une boucle d’effet à votre délai !
- 31 réponses
- 15 participants
- 7 072 vues
- 19 followers
Doc Plus
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
les couleurs
Excusez ma question newbie, mais qu'est-ce que ça fait exactement de rajouter une boucle d'effet sur un delay?
Doc Plus
La réponse est dans l'article !
Plus sérieusement, tu peux avoir un effet (ou une chaîne d'effets) uniquement sur les répétitions.
Imagine tu es en clean, la note que tu joues est clean sans effet, mais les répétitions pourraient être à +2 octave avec de la reverb.
Cela dit tu peux câbler la boucle d'effet pour avoir le son uniquement sur la note jouée et pas sur les répétitions.
Rien ne t'empêche non plus d'avoir ces 2 boucles d'effet.
Pour ceux qui aiment bidouiller les sons, ca a un intérêt, pour les autres, ca sert à rien.
JLDavid
C'est quand même 429 euros le joujou neuf.
Oui, mais il faut avouer que tout ce qui est pédale est vraiment cher - et pour une raison que j'ignore. Pour 199€ vous avez un Vox VT40+ (grosse boite en bois, HP, préampli, ampli avec lampe, section effets et modélisation, potards), rien à dire au niveau qualité/prix, et on branche une guitare et on peut jouer. Pour le même prix, vous avez par exemple une pédale de la série "Character" de Tech 21 - certes excellente, mais qui n'est qu'un maillon de la chaîne... qu'il faut compléter.
Donc, ce n'est qu'en comparaison avec le reste des pédales que je mets la Timeline au-dessus du lot, et d'un bien meilleur rapport qualité/prix. Par ex., elle est 43% plus chère que la chère Time Bender de Digitech, mais tellement loin devant (100 mémoires contre 3, un vrai looper, un trail,... et une boucle d'effets !). Le boitier a beaucoup de classe, et les 3 switches sont silencieux ! Rien de made in Asia, c'est 100% made in USA : ils font surement moins de bénéfices que Boss...
[ Dernière édition du message le 15/08/2012 à 10:32:27 ]
celtwyn
Franchement les pédales couteraient neuves le prix qu'on les trouve d'occasion, ça serait déja bien plus abordable ! Genre une grande majorité de pédale Boss à environ 100 euros, Personnellement je trouve qu'elles seraient très bien à 50 euros ! Après je pense que les fabricants croient tous que les musicos sont super riches, ou alors à force de fréquenter les stars, ils oublient juste les autres...
C'est pareille pour toutes les marques ! En plus il y a tellement de pédales pas cher qui se révèle incroyable, comme quoi, quand les fabricants veulent, ils peuvent nous offrir des pédales accessible. Parce que déja rien qu'un pédaleboard de 5 pédales, ça peut vite faire 500 euros !! (et quand je transpose en franc de l'époque.. plus de 3000 balles... wow... ) ça grimpe très vite pour s'équiper !!
Alors je pense que ça vaut le coup d'apprendre à souder, et de se commander des pédales en kit, voir même les re-bricoler soit-même. En plus ça occupe intelligemment au lieu de "légumer" bêtement devant la télé...
Maintenant c'est clair... si j'avais les moyens... (mais franchement, carrément les moyens) je réfléchirai même pas, et ayant vu le message hier, j'aurai déja commandé cette Timeline (sans déc !)
JLDavid
Doc Plus
Désolé je ne me suis jamais intéressé à ca, et un ampli c'est autre chose qu'une pédale !
JLDavid
Désolé je ne me suis jamais intéressé à ca
Alors, un volontaire ?
JLDavid
Toi !
A vos risques et périls, alors !
celtwyn
Si tu fais un truc pour toi, tu le fais bien, tu le test pour être sûr que ça fonctionne bien avant de le balancer sur le forum... donc normalement si tu prends pas de risque pour toi, il y a pas de raison qu'on en prenne aussi... Non ?
[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 16:09:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte