Sujet Commentaires sur le dossier : Ajoutez une boucle d’effet à votre délai !
- 31 réponses
- 15 participants
- 7 071 vues
- 19 followers
Doc Plus
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
ubangi
Je vous met le lien du schéma tel que je l'ai modifié avec le switch.
https://imageshack.us/photo/my-images/811/killdry.jpg
Lorsque l'inter est relié à Vb l'effet ne se fait plus entendre.
Par contre si je déconnecte Vb, on entend bien que la répétition mais le signal est pas nickel.
A moins d'une erreur de ma part un petit schéma de la mise en place du Kill dry sur le Reboot delay serait le bienvenue.
JLDavid
donc normalement si tu prends pas de risque pour toi, il y a pas de raison qu'on en prenne aussi... Non ?
Exact ! alors j'ai une idée, déjà pour ajouter une boucle d'effets à un delay sans soudure aucune : utiliser le ChillSwitch de chez Electro-Harmonix, voire la Boss LS2, un peu plus chère. La petite boîte, deux petits câbles en plus, et le tour est joué.
(Ce qui n'est pas une tentative pour ridiculiser cet excellent tutoriel, juste une alternative pour les paresseux... comme moi)
Doc Plus
Et par quel câblage magique, le chillswitch permet d'avoir un effet qui n'agit que sur les répétitions du delay ?
celtwyn
Franquille
Je débarque en tant qu'utilisateur sur ce site que je connais et consulte régulièrement depuis plusieurs années. Je découvre cet article et voudrais dire que je suis époustouflé du niveau technique. C'est super intéressant, je découvre des possibilités qui répondent à certaines de mes questions, et donc : Whao !
Merci et bravo !
N2h2
Sympa l'article.
Ajouter une boucle a un ampli c'est pas hyper sorcier, le probleme c'est qu'il faudrai realiser un tuto pour chaque ampli, ils sont tous différent, certain sont facile a modifier, d'autres sont une vrai galere (pcb avec composant sur les 2 faces entre autre).
C'est plus facile de faire une demande dans la section concernant l'ampli, et d'attendre les reponses de gens avertis que rédiger un tuto universel qui ne sera jamais applicable a la lettre.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
starwalkerluke
Si oui, comment procéder dans les raccordements.(avec la ehx chillswitch, ou boss ls2)
Merci.
[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 18:50:42 ]
Doc Plus
Avec la LS2 c'est faisable sur le papier en mode A+B Mix, mais ça prend un delay permettant d'avoir que les répétitions.
Dans la loop A, delay (kill dry) + effet désiré, dans la loop B un patch cable.
starwalkerluke
Doc Plus
- < Liste des sujets
- Charte