Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire un boitier pour multiplier les entrées audio

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 2 521 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Construire un boitier pour multiplier les entrées audio
Ola,

impossible de remettre la main sur un post d'audiofanzine :(( concernant la fabrication d'un boitier avec 4 entrées rca et une sortie rca.

Je veux fabriquer un ptit boitier pour sortir le son de la tv, du pc et du dvd sur ma chaine Hi-fi.
un aiguilleur du ciel peut il m'indiquer où trouver le schema decablage de la bete?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Goooooooooooooooooooo
12
Je crois que la solution a été donnée, et est très simple....

Citation : Slt, il te faut au moins un commutateur 4 vers 1 cad a chaque position tu choisis le signal d entree que tu veux en sortie


en fait il faut un double commutateur (steréo).... ou un selecteur rotatif 2x6 (n'existe pas 2x4) bridé en 2x4 (ce qui fait 2 circuits (stéréo) x 4 positions (4 sources)). Du coup, pas de CI, pas d'ampli OP, pas de résistances, etc...
13
Et je soude tout directement alors?

Parce que ce que propose ZeeByeZon ne me parait encore pas trop compliqué (cela dit j'ai pas vu le CI). Mais si ta soluce est simple et m'évite de faire quelques betises (au fait merci à tous) je suis preneur.
14
Avec tout ce matériel tu n'as plus qu'à faire ce qu'on appelle un montage inverseur. En pratique, tes signaux vont être additionnés, et le signal sortant sera inversé. si c'est gênant pour toi qu'il soit inversé, on peut le remettre à l'endroit en rajoutant des trucs, mais il n'y a absolument aucune utilité à le faire.
Bon là j'ai un problème, j'ai pas d'outil de saisie de schéma.
Donc je vais te le faire en texte :
* Le régulateur, la diode et un des condensateur, c'est pour l'alimentation.
* il y a une résistance et un condensateur par entrée (le double par entrée stéréo)
* il y a 2 résistances et 2 condensateurs pour les sorties L et R.
* l'ampli-op va se retrouver au milieu de tout ça
* et 2 résistances en plus que j'avais oubliées (22K aussi)

Il faut connecter toutes les masses des connecteurs d'entrée et de sortie à la masse, c'est à dire au "GND" du 7812 (ou 7809), ainsi que le -Vcc (ou Vss enfin bref, l'alim négative) de l'ampli op. Attention, ne t'amuse pas à tout connecter en un point au même endroit parce que tu n'y arrivera pas, et si tu y arrives t'auras un gros pâté qui cassera sous quelques jours. Quand je dis connecter ensemble c'est au sens électrique du terme, hein... Et donc à la masse, il y aura aussi le "moins" du condensateur d'alimentation (place le près du régulateur).

Le connecteur d'alimentation est relié d'un côté à la masse (ne te goure pas de côté, ça dépend de ton adaptateur et c'est marqué dessus) et de l'autre à l'anode de la diode (le côté qui n'est pas marqué par un trait blanc). La cathode de la diode (marquée par un trait blanc donc) est reliée à l'entrée du régulateur. La sortie du régulateur est reliée d'une part au condensateur d'alim et d'autre part au Vcc (l'alim positive) de ton ampli op.

Ensuite, chaque entrée audio rentre par le "moins" de son condensateur, dont le "plus" est connecté à une résistance. Le côté pas encore utilisé de la résistance va être connecté à l'ampli op.

Il y a 2 ampli-ops dans le boîtier (double ampli op). Un pour le canal droit, un pour le canal gauche. Tu vas donc regrouper les 4 entrées gauche ensemble sur l'entrée - de l'ampli op gauche, et les 4 entrée droites sur l'entrée - de l'ampli op droit. Les entrées + des deux AOP sont connectées ensemble au point que je vais appeler A. Une résistance entre la masse et A, une autre entre A et l'alim. Et une résistance entre l'entrée - et la sortie de chaque AOP. Normalement tu n'as plus de résistance. Et il te reste 2 condensateurs.

Chaque sortie de l'ampli op est connectée au plus d'un condensateur, dont le moins sera branché à la sortie.

Je viens de te faire un pavé immonde :8O: :pong: , peut-être qu'il vaudrait mieux un schéma quand même :mdr:
En plus, ça permettrait de voir si j'ai rien oublié :?!: .
Des questions ? :lol:
15
Ah ba oui, le commutateur ça marche très bien aussi. C'est beaucoup plus simple à faire. Mais c'est pas moins cher, et il faut commuter à la main.
Et tu peux pas écouter 2 sources en même temps.
16
Merci

effectivement je serai tenté par un p'tit schema :clin:

Le commutateur semble etre une bonne solution mais je me sens très bicole en ce moment et je ne suis pas contre un peu de difficulté (pour moi cela va de soit :oops: ).

Je dois partir chercher tout ca. Donc a rajouter à la premiere liste 2 resistance de 22K.

Pour le CI comment je fait? Des trous et le connexions au fil?
17
Non, je te conseille plutôt un petit support, comme ça tu fais d'abord tout le montage sans CI, avec le support, et avant de mettre le CI tu branches et tu vérifies que l'alimentation est correcte avant de le mettre en place. Evidemment, avant de le mettre en place tu mets tout hors tension.
Tu peux ajouter à ta liste un interrupteur si tu veux au fait.

Je viens de dessiner et de scanner un petit schéma, je te l'envoie ?
18
Oui je le veux bien j'y verrai beaucoup plus clair


par contre je comprends ps trop le différence entre support et ci?
19
Le CI c'est le circuit intégré (le tiens devrait avoir 8 pattes).
Le support, c'est un truc que tu soudes à la place du CI et sur lequel tu viendra ensuite emboîter le CI.
20
J'ai pas d'adresse pour envoyer le schéma, si j'utilise "lui écrire" sur AF, je peux pas joindre un fichier.