Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire un boitier pour multiplier les entrées audio

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 2 501 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Construire un boitier pour multiplier les entrées audio
Ola,

impossible de remettre la main sur un post d'audiofanzine :(( concernant la fabrication d'un boitier avec 4 entrées rca et une sortie rca.

Je veux fabriquer un ptit boitier pour sortir le son de la tv, du pc et du dvd sur ma chaine Hi-fi.
un aiguilleur du ciel peut il m'indiquer où trouver le schema decablage de la bete?

merci
2
Bah, 4 inters par exemple...dans une ptite boite et voilà!
3
Ça reste pas un peu le même principe qu'un mélangeur, soit une table de mixage? renseigne toi pour faire un mélangeur.
4
Je veux pas me compliquer la vie :oops: avec des potars ou faders. Juste 4 entrées et une sortie
5
Slt, il te faut au moins un commutateur 4 vers 1 cad a chaque position tu choisis le signal d entree que tu veux en sortie...sinon si tu veux po faire comme ca tu construits un truc style patch

:bravo:
Warpboy@kagura lab...
6
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C52523%2Cidsearch%2C920389.html
Y a ca mais c'est pas dans le sens que tu veux ...
Autrement ca te branche pas d'acheter une mini console de chez berhinger qui te permetra de pas de casser la tete ...
7
Bon effectivement en recherchant la fabrication d'un melangeur audio je suis tomber là
http://ph.neutre.free.fr/melangeur.htm

impeccable juste ce que je voulais

merci à tous :bravo:
8
Houlà STOP !

Je te déconseille vivement ce schéma ! Il consiste simplement à court-circuiter les sorties ensemble, il y a des appareils qui ne le supporteront pas très bien, et tu risques de toute façon pas mal de distortion !!!

Ce qu'il te faut, c'est un petit montage à base d'amplificateur opérationnel. Ca fait dix ans que j'utilise ma petite mixette perso sur scène. Ca ressemble beaucoup à ce qui est décrit sur le site que tu indiques, mais avec un petit peu d'électronique en plus.
La difficulté c'est l'alimentation électrique. Si tu as sous la main un adaptateur secteur inutilisé une grande partie du travail est faite :-)

Tu as ça ? Quelle tension de sortie ?
Tu fais ou tu peux faire un peu d'électronique ? Lire un schéma (simple) ?
9
Oui j'ai une ptite alimentation universel sortie 3-4.5-6-7.5-9-12V 500mA-6VA(max)

Quand a faire un peu d'electronique y'a pas de lezard tant qu'on ne me parle pas de theorie
J'avais des cours à l'IUT et franchement, mes 5 de moy je ne les méritait meme pas :lol:
10
Eh bin c'est top ça !
Promis pas de théorie :)

Il te faut un double ampli-op tout ce qu'il y a de plus standard, assez bonne qualité pour l'audio quand même (TL072 par exemple, mais il y en a plein d'autres et des mieux même), pas besoin de dépasser 1 euro là je pense. Il te faut aussi :
- Un régulateur de tension linéaire (7812 pour du 12V ou 7809 pour du 9V)
- 10 résistances de 22K
- 11 condensateurs électrolytiques 10µF
- une diode (1N4001 ou équivalent). C'est facultatif mais ça peut rendre service, surtout avec un adaptateur universel.
- Une petite plaque d'essais pour souder tes composants, un fer à souder, tout le bazard...
- Et puis bien sûr, des connecteurs, des fils pour les relier à la carte et une boîboîte. Ah oui, et un connecteur pour ton adaptateur secteur aussi.

Ca va ? Pas peur ? On y va ?