Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire un boitier pour multiplier les entrées audio

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 2 502 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Construire un boitier pour multiplier les entrées audio
Ola,

impossible de remettre la main sur un post d'audiofanzine :(( concernant la fabrication d'un boitier avec 4 entrées rca et une sortie rca.

Je veux fabriquer un ptit boitier pour sortir le son de la tv, du pc et du dvd sur ma chaine Hi-fi.
un aiguilleur du ciel peut il m'indiquer où trouver le schema decablage de la bete?

merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Hey juste un truc .. OU je peu trouver un melangeur ( finalement ca m'interesse )? paske je supose qu'il doit yen avoir sur le marché correctement bien fait electroniquement ...
Yen a qui s'inverse aussi .?
32
Ben merde alors, c'est la première journée de mes révisions que je passe pas sur audiofanzine et boum : un big post de 4 pages que je rate...

En plus j'ai plein de trucs à dire en ce moment puisque je suis en train de repenser mon boitier de commutation pour utiliser les entrées/sorties symétriques de ma miamidi. :bravo:
Si tu veux je peux te scanner les schémas de la première boite que j'ai faite, c'est pas compliqué.

Il y a un sélecteur pour choisir entre 3 entrées stéréo, tu peux mettre 6 entrées je crois avec le même commutateur rotatif mais j'avais plus de prises rca et déja avec 3 j'en avais assez.
En plus il y a un petit préampli micro (mais il marche très mal il faut que je le modifie, merci electronique pratique :??: )

En plus il y a un ampli op en suiveur pour pouvoir brancher sans risque les petites enceintes multimédia, l'ampli hifi, le casque infrarouge, etc. en même temps sur le line out. (et sans passer ton temps à brancher/débrancher)
Y'a un petit ampli pour casque intégré aussi mais pas top.

Et un petit truc bien utile : un bouton bypass pour pouvoir passer l'entrée que tu as choisi de commuter directement sur la (les) sortie sans passer par le PC (quand il est éteint ou autre). Après 6 mois d'utilisation je trouve ce système assez souple.
33
Bon au final je vous l'annonce au et fort:

je suis une merde :oops: :oops: :oops:

et oui arrivé au magasin d'electronique le mec pas convaincu me presente un boitier tout fait! J'ai qd meme regardé les composant mais vu les prix j'ai opté pour l'achat du boitier. Honte sur moi!! petit + le boitier permet de repartir la video.

Merci à tous pour votre aide

je suis pret pour la lapidation ou la flagelation
34
Lol
bah c'est pas grave! Si la boite te convient c'est cool ;)

cela dit a propos de Elektor, qui a lu le dernier? je trouve la mise un peu... hum hum!! je préférai avant !!

mais surtout, leur "nouveau" super preampli... j'ai été très décu!! J'utilise le PGA dans un autre projet, et je m'attendais a des tas de truc intéréssant venant de Elektor et finalement ils propose pas grand chose... il m'a falu une journée pour arriver au meme resultat (mais bien avant la sorti du mag).
Y'a aussi leur boite de pandore... limité à 24pistes... hum... sans LCD qui plus est...
35
Salut pourquoi s'embetter à construire ce genre de boitier, alors qu'il en existe à 200 fr ...
Meme chez carrouf t'en trouve.

Regarde ce lien :
https://www.abix.fr/pages/pag_00.asp?X=&MNDEP=RAY&RAY=08&FAM=08-06&SFM=08-06-04

Alex