Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto avec un bout de papier

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 675 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Disto avec un bout de papier
Salut y a t'il moyen de fabriquer une disto avec peut de chose ex....une pile ,et une bobine de fille, du scotch et un jack ??????pas de potar pas e/s rien qu'un jack avec au mileu un truc qui fait distorsionner le sigiale ...
2
Petit idée, dans mes debut ou je jouer de la guitare dans ma chambre et pour ne pas reveiller les voisins , j'avais mis des petits bouts de papier alluminium autour des cords niveau chevalé et avais obtenu un genre de disto .....bon bref je suis pas ingénieure ...mais c'etais sympas une heure ou deux quoi.
3
Mmm
un ampli op, quelques resistance avec 2 ou 3 condo et une pile suffisent je pense...
4
Tu peux également crever les membranes de tes HP ....c'est je crois l'historique de la première disto ...Un banal accident en bagnole ...paf les membranes de l'ampli ont morflé ...Pi on trouve que le sons est sympa...Ce n'est qu'après que l'électronique est venue créer les distos ...

"The Rebel Grabbat's"
~~~~~~~~~~~~~~
http://p.orts.monsite.wanadoo.fr/
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
5
Du temps où je jouais de la guitare :( j'avais commencé quelques expériences sonores à coup de bricolage

Un d'elle consistait à entrecroiser dans les cordes une chutte de corde. Son sympa, mais accordage galère.

Sinon, galère à faire, mais arriver à mettre un bout de corde en appui sur l'ensemble des cordes donne aussi des trucs sympas.
Rien à voir avec de la disto. Ça donne plutôt un côté "world".
6
Moi ma première disto, c'était accidentel aussi : j'avais fait moi même mon ampli (qui allait très bien avec ma guitare faite maison ...), l'électronique était vagument logée dans une boite à chaussure ... et le HP traiait par terre ... et j'ai simplement mis le pied dedans, mais sans déchirer la membrane ... assez vite, j'ai réussi à doser l'effet comme je le voulait, en appuyant plus ou moins fort sur une surface plus ou moins grande de la membrane ...

ça me donne des idées de repenser à ça ... y'aurait surement moyen de bricoler le truc de manière plus fiable avec un vieil HP et une pédale de grosse caisse pour doser la disto sur le HP ...
7
Faire une entrée audio sur une vieille radio.
8
Bon, j'reviens de chez mon garagiste, là... 200 euros de dépanneuse, 150 euros de main-d'oeuvre, 2 000 euros de réparation... En plus, l'autoradio est mort, et les baffles sont pliées en deux.
C'était vraiment nul, ton idée, Philou. Je t'envoie la facture immédiatement.

:ptdr:
9
:bravo: :mdr: :mdr: :mdr:
10
:pong: :ptdr: :mdr: :bravo: