Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Theremin

• 1 268 réponses
  • 74 participants
  • 110 025 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Theremin
Pour info, je n'ai pas encore trouvé de revendeur pour mes transfos.
A part à l'étranger...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Afficher le sujet de la discussion
221
Tiens au fait, j'ai trouvé ce lien, par hasard :

[url]http://www.geocities.com/SunsetStrip/Studio/2987/theremin.html
222
Il est très simple car uniquement constitué d'un oscillateur RF. Pas de mélangeur RF, pas de détection RF, pas d'ampli BF. Pour pouvoir l'utiliser, tu dois placer ce montage à proximité d'un récepteur AM, c'est lui qui fournira le "son". Tout seul, il n'est pas utilisable.
Merci pour le lien !

223
Un autre petit lien sympa:
http://www.dvanhorn.org/Theremin/TheremaxTips.php
y'a d'autres tips pour l'etherwaves
224
Oui, j'ai déjà imprimé et lu tous ses articles (très interressants). Avant celà, je n'avais pas imaginé à quel point les caractéristiques des antennes pouvaient avoir autant d'importance sur la jouabilité.

225
Bon bah desolé, il n'y as pas les transfo HF que tu as besoin dans les petit magasin Caennais ...
226
Pas grave PooLP, c'est déjà super sympa de s'être renseigné !
:D:
J'ai "discuté" un peu de ces transfos avec un gars qui avait fait les recherches pour se faire son Theremax. N'ayant trouvé d'autres fournisseurs que Mouser, il a passé une commande groupée et a ensuite redistribué le "surplus" autour de lui. Il m'a dit que c'était finalement très très vite parti, et m'a encouragé à faire de même. Pour l'instant je continue mes recherches, et ne commanderai chez Mouser qu'en dernier recours. Parce que 60 euros de frais de port pour quatres composants à 0,60 euros...
En tout cas, merci encore à toi !

227
Moi je vais avoir des bouton à racheter (ceux que j'utilise sur les pedales, type moog), donc si ça te dit on peut faire une commande groupé ...
228
Ouai moi ca me branche!!!t'as un quota mini?
229
Non, pas de quota min (pour les composants que je souhaite en tout cas).

Estimation frais de port Mouser

Deux modes d'envoi possibles :
- envoi standard, poids max 1,8Kg (4 pounds), 12$, délais 2 à 3 semaines
- envoi par UPS, jusqu'à 1,8Kg : 46$, délai 1 à 2 jours

Donc si on décide de faire une commande groupée, il faut :
1 - Se mettre d'accord sur le mode d'envoi, puisque les frais sont quadruple avec UPS. A noter que le choix n'est plus possible si le total de la commande dépasse 1,8Kg (passage obligatoire par UPS, tranche facturation supérieure);
2 - Que chaque interressé publie précisement la liste des composants qu'il désire, et s'engage fermement sur son intention de participer à la commande.

Si aucune décision n'est encore prise, j'ai toutefois commencé une page récapitulative où l'on pourrait noter les désidératas de chacun au fil des demandes :
Divers - Commandes groupées

Enfin, aucune idée d'où cela peut mener, c'est un début de réflexion...
Mais pour rappel, je continue de chercher des fournisseurs en France (je m'accroche... )

230
Me revoilà ...

Désolé de cette abscence (surtout pour ceux qui on passé commande).

Donc mise a jour de mon "stock" de transfo :

TOTAL 48 transfos

Poupi79 : 12
Smegma : 8 toujours pas de news
nico_noyau : 4 OK
m.a.x.o.u. : 8 OK
Toss : 4 envoie prévu
Lthomas : 4 attente réponse
Zyril : 4 attente réponse
Zooky : 4 attente réponse

Reste 0 !!! Sauf que pas de réponse de Smegma, je lui laisse encore 10 jours sinon ils sont disponible.

Sinon mon premier est bientôt fini, il a marché mais je les décomposé pour mieux le refaire (pas entièrement bien sur ...)
Je fais la boite et fini le câblage interne.
Je vous montrerez quelques photos à l'occasion.

Bon courage aux autres.