Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Theremin

  • 1 268 réponses
  • 74 participants
  • 108 433 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Theremin
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
241
YESSSS!!!!
Thanx
242
Ne criez pas victoire trop tôt tout de même...
Et attendons patiemment...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

243
Chimimic:

je comprend q tu galere pr les transfo FI du theremax, c'est des 796 Khz je connaissais pas.
dc la jai tjrs ce putain de de FI noir qui marche pas , j'irais voir dans des boutique d'electonique si yen a pas.
sinon ca marche deja pas mal.

Sinon pr dire que j'ai un problem c'est que j'ai remarqué que qd je met le doigt sur sur la patte gauche de la resistance 1K qui au dessu du MC1496 le son est beaucoup plus fort et jaimerais bien avoir ce volume. c bizarre

oauis donc je disais, le schema que je t'ai montrer, il a l'ai identique a celui du theremax.
je me trompe?


Juste un truc aussi comment on peut savoir si un condensateur marche ou non??
244
Le montage que tu as choisis n'est pas le Theremax. Il ressemble bien à un montage que j'ai trouvé il y a quelques temps déjà, faisant lui aussi appel à des transfo FI et à un MC1496 pour le mélange. J'ai un stock impressionnant de MC1496, mais j'avais été rebuté par la présence de transfos. Il faut dire que c'était au moment où je me suis décidé de redémarrer la machine à envies, et comme j'avais aussi trouvé des schémas plus simples sans transfo, j'avais laissé ce montage de côté. Puis au vu des résultats moins interressants des Theremin simplifiés, j'ai décidé de me lancer sur le Theremax.

Pour les transfos FI 796 KHz, tu vas avoir un peu de mal à en trouver chez un revendeur français. Mais si tu en trouves, je suis plus que fortement interressé (je ne serai pas le seul d'ailleurs).

Hors sujet : Pour les transfos, j'attends toujours réponse de l'importateur que j'ai contacté.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

245
Salu chimimic, bon pas c pas grave meme si il est moins bien que le theremax. j'ai deja fini :|

tu va surement commander sur mouser, car moi aussi je serai obliger de passer par eux pr acheter quelques truc que je ne trouve pas en france.

Sinon tu pourrai me renseigner sur l'impedance des Transformateur FI, je te renvoie sur le post
/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.103351,ou-trouver-des-if-transformers-pr-un-theremin.html

MERCI
246
Je n'ai jamais dit qu'il était moins bien que le Theremax. Je ne l'ai pas fait, donc je ne peux rien en dire. Les seules infos que j'ai sur les transfos en question :
42IF110

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

247
Ok désolé c vrai que je me suis emporté un peu lol
des que j'aurais mes transfo FI manquant je metterai des samples du theremin en ligne.

Comme ca on fera des combats THEREMAX Vs THEREMINATOR SILICON
non je deconne, je suis un peu fatigue ft m'excusé..........
248
Quelques posts avant (...), je parlais de la possibilité d'une commande groupée chez Mouser. Mais avant de commander, j'attends une réponse d'un distributeur français qui m'a dit pouvoir faire peut-être quelque chose.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

249
Serieux un distributeur francais, ca m'interesserai.
si ca ne se ft pas et si ca vient pas trop cher je pourrai en commander plusieurs sur mouser, car je dois acheter un SWITCH DPDT ON/ON/ON qui se trouve pas en france.
On en reparlera....
250
Me revoilà ...

Désolé de cette abscence (surtout pour ceux qui on passé commande).

Donc mise a jour de mon "stock" de transfo :

TOTAL 48 transfos

Poupi79 : 12
Smegma : 8 toujours pas de news
nico_noyau : 4 OK
m.a.x.o.u. : 8 OK
Toss : 4 envoie prévu
Lthomas : 4 attente réponse
Zyril : 4 attente réponse
Zooky : 4 attente réponse

Reste 0 !!! Sauf que pas de réponse de Smegma, je lui laisse encore 10 jours sinon ils sont disponible.

Sinon mon premier est bientôt fini, il a marché mais je les décomposé pour mieux le refaire (pas entièrement bien sur ...)
Je fais la boite et fini le câblage interne.
Je vous montrerez quelques photos à l'occasion.

Bon courage aux autres.