Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Theremin

  • 1 268 réponses
  • 74 participants
  • 106 162 vues
  • 64 followers
1 Theremin
Par-contre, il faut, je crois de mémoire, un minimum de 150$ quand tu commande chez eux (il livre pas en internetionnal en dessous de ce prix) ...

moi je commande mes bouton là bas, donc si jamais il te manque pour pouvoir commander, je peux te proposer une commande groupé ;)
Afficher le premier post
201
Je viens à Paris du 15 mars au 21!!!
Si on peut se rencontrer, ça serait cool
:bravo:
202
PooLP >
Quand tu commandes chez qui ? Chez PAiA ?

PapyLives >
Ce sera avec grand plaisir !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

203
Nan, chez mouser ...
204
Whaooo... On doit pouvoir en faire des Theremax, pour 150 euros de transfos... :8O:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

205
Bah je sait pas, c'est de memoire, faut verifier ...
206
Heu, je viens de verifier, je suis pas sûr, je pense que je me plante avec newark.com ... desolé
207
De toute façon, maintenant que j'ai la référence, je vais pouvoir rechercher plus facilement. Je vous tiens bien entendu au courant.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

208
Simple Theremin - Suite...

Bon, j'ai ajouté une diode varicap BA102 en parallèle sur R7 de 4K7 et C9 de 10nF, donc anode à la masse et cathode sur l'émetteur de TR2. Sur la cathode, j'amène une tension provenant d'un potentiomètre déporté (22K). Le curseur du potentiomètre amène la tension variable au travers d'une résistance de 100K, ses deux autres bornes sont reliées d'une part à la masse et d'autre part au +V (après découplage par 560 ohms).
Ca fonctionne bien.

(une diode varicap à la particularité de se comporter comme un condensateur, dont la valeur varie en fonction de la tension continue qu'on lui applique. Ce genre de diode est souvent utilisée pour faire de la modulation de fréquence en HF, car elle permet de modifier facilement la fréquence d'un oscillateur à l'aide d'une simple tension continue).

J'ai remarqué une chose ce soir, à laquelle je n'avais pas prêté attention hier : l'approche de la main vers la pile 9V ou vers le HP influence grandement le comportement du montage. Je pense donc que j'ai interêt à blinder l'ensemble en enfermant tout ça dans un petit cofret métallique...

Pas fini, je vous dis...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

209
Salut tt le monde.

Voila jai fait un LFO ( Ray's Cool New LFO)

http://www.musicfromouterspace.com/analogsynth/coolnewlfo.html

J'ai ajouter une plaque de cuivre connecté a la masse et une autre sur le TL084, ce que ft que je peux faire varier la frequence
Je laisse ma main gauche sur la plaque de cuivre connecté a la masse et de l'autre main, j'appuie sure la plaque pour fr varier la frequence, mais voila cest trop sensible!!
Je suis obligé de toucher la plaque..

Donc je voudrais savoir si je peux changer la sensiblité de la plaque ou carrement de mettre un circuit theremin pr controler Le LFO.


Merci
A+
210
Me revoilà ...

Désolé de cette abscence (surtout pour ceux qui on passé commande).

Donc mise a jour de mon "stock" de transfo :

TOTAL 48 transfos

Poupi79 : 12
Smegma : 8 toujours pas de news
nico_noyau : 4 OK
m.a.x.o.u. : 8 OK
Toss : 4 envoie prévu
Lthomas : 4 attente réponse
Zyril : 4 attente réponse
Zooky : 4 attente réponse

Reste 0 !!! Sauf que pas de réponse de Smegma, je lui laisse encore 10 jours sinon ils sont disponible.

Sinon mon premier est bientôt fini, il a marché mais je les décomposé pour mieux le refaire (pas entièrement bien sur ...)
Je fais la boite et fini le câblage interne.
Je vous montrerez quelques photos à l'occasion.

Bon courage aux autres.