Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Theremin

  • 1 268 réponses
  • 74 participants
  • 106 381 vues
  • 64 followers
1 Theremin
Dans quel but exactement as-tu réalisé ce LFO? Pour obtenir une variation de fréquence (du LFO) en fonction de la position de ta main ? S'agit-il d'une tentative de réalisation d'un Theremin particulier, ou cela n'a-t-il rien à voir avec le Theremin ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Afficher le premier post
211
Salut,
chimimic, je voulais savoir quelles diodes tu prend pour les D2, D4, D6, D8 pour le theremax???
Je suis entrain de me faire la liste des composants, je crois que je vais m'y mettre aussi!!!
à plus
212
J'ai fait une liste des composants pour le theremax sous excel, ca permet d'avoir une base de données qu'on peut organiser comme on veut (Liste des composants et leur valeurs, nombre de composnts en fx de la valeur...)
Il me manque quelques composants (cités ci dessus).
N'hésitez pas à me demander la liste, ce sera plus facil lors du montage.
A plus
213
Salu chimimic, je crois que je tavais deja demander un truc pr ce lfo..
Excuse moi de te fr chier avec ca encore.
:oops:

En faite Jai réaliser ce lfo d'abord pr voir comment ca pouvait sonner.
ensuite jai me suis dit que je pouvais surement le controler par la main.
L'ajout de plaque de cuivre marche mais c'est trop sensible, des que je pose ma main ca declenche la plus haute frequence.
214
Moi, ça m'interesse ;)
215
Pas de pb!
J'attend d'avoir des valeurs pour C4, C6 et C8 et je te file le fichier.
Là je file voir mon vendeur de composants avec ma petite liste héhéhé!!!
N'oubliez pas: Faites le vous mm!!!
a plus
216
Nag Sky >
Dans le Theremax, il y a trois types de diodes :
- 5 x 1N4148 ou 1N914 (D10 à D14),
- 1 x diode zener 8,2V 400mW (D1)
- 4 x diodes germanium de type 1N34A (D3, D5, D7, D9)
Les diodes D2, D4, D6 et D8 ne sont plus utilisées dans le schéma que j'ai. J'imagine qu'il s'agissait aussi de diodes au germanium 1N34A.
Beaucoup d'autres diodes au germanium doivent convenir pour ce montage.
C4 = 10nF
C6 = 100pF NPO
C8 = 10nF

mathflan >
Je crains que ce type de montage ne se prête guère à cette utilisation... La "fonction Theremin" est tout de même assez particulière et nécessite une mise en oeuvre des composants électroniques assez spécifique.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

217
Ok merci bien.
Sans indiscrétion tu le sors d'où ton schéma pour le theremax?! Tu nous indique le site de PAIA (ca me donne faim d'ailleurs!) et tu utilises un autre schema..?

PS: j'ai fini la liste des composants
218
J'ai récupéré les deux schémas sur le site de PAiA. Je crois d'ailleurs l'avoir indiqué dès que j'ai constaté l'existances de ces différentes versions...
:D:
Mais en toute honnêté, je ne sais plus où je les ai chopé exactement. J'ai tout imprimé pour me faire un petit dossier, c'est après impression de tout ce que j'avais récupéré sur le net, que je m'en suis rendu compte...
Je parlerai en détail de ces différences s'il n'est plus possible de mettre la main sur ces deux schémas...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

219
Thanx ;)
220
Me revoilà ...

Désolé de cette abscence (surtout pour ceux qui on passé commande).

Donc mise a jour de mon "stock" de transfo :

TOTAL 48 transfos

Poupi79 : 12
Smegma : 8 toujours pas de news
nico_noyau : 4 OK
m.a.x.o.u. : 8 OK
Toss : 4 envoie prévu
Lthomas : 4 attente réponse
Zyril : 4 attente réponse
Zooky : 4 attente réponse

Reste 0 !!! Sauf que pas de réponse de Smegma, je lui laisse encore 10 jours sinon ils sont disponible.

Sinon mon premier est bientôt fini, il a marché mais je les décomposé pour mieux le refaire (pas entièrement bien sur ...)
Je fais la boite et fini le câblage interne.
Je vous montrerez quelques photos à l'occasion.

Bon courage aux autres.