Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Theremin

  • 1 268 réponses
  • 74 participants
  • 108 482 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Theremin
J'attend toujours. J'ai eu au télephone mon "intermédiaire" la semaine passée, qui m'a dit attendre toujours, malgré ses relances répétées.
:(

Et pendant ce temps-là, il y en a qui recoivent leur theremax complet...
:fou:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Afficher le sujet de la discussion
321
Ouai c'est ça qui m'énerve!!!!
merci quand même
322
Bonjour, j'essaye aussi de tout réunir pour me faire un theremax. Quelques questions

- Ce theremin est conçu pour etre fixé sur une plaque d'alu. Cette plaque joue t elle une role (en dehors de son role mécanique) ? Doit on obligatoirement respecter ses dimensions ? D'après les photos que j'ai trouvé, les gens on l'air de faire ce qu'ils veulent.

- Chimimic (nous nous étions contacté par mail :clin: ) merci de m'avoir fait connaitre ce forum :bravo: et as tu des nouvelles des IF ? Je suis toujours partant pour une commande groupé.

- A propos des diodes germanium ... chez qui sont elles disponibles en france ?

C'est tout pour ce soir. je vais essayer de faire une page pour suivre l'évolution de mon Tmax.
A+, Virtuel
323
Salut Virtuel et bienvenue sur AF (AudioFanzine) ! :D:

Pour les transfos FI, j'ai pris la décision d'attendre encore 15 jours, au bout desquels je reprends le boulot. Si mon "fournisseur" ne m'a pas donné des nouvelles positives, je lance personnellement la commande groupée chez Mouser. Bien entendu, je laisserai un message ici-même pour vous en informer.

Pour les diodes germanium, c'est malheureusement un peu plus difficile à trouver de nos jours. J'ai la chance d'en avoir quelques unes en stock, ce qui m'évite de courir après...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

324
Pour les diodes PAIA recommande les 1N34A ou 1N270. D'après toi peux t on mettre des diodes de detections du style OA85, OA95, AA119 ou autre ?
A+
325
Je pense que oui. J'avais de toute façon l'intention d'en tester plusieures...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

326
Salut,

J'avais oublier de mettre quelques petites photos de mon theremin, le modele jaycar:



qui a été modifié par max barrs.





Il me reste a mettre quelques potentiometres.
je pense qu'il faut mieux s'attaquer au theremin de PAIA, le theremax qu'a celui ci car ce theremin est hyper chaud a regler :oo: , et le son est distordu a un certain volume mais sinon cela reste un bon theremin.

mon site DIY
327
Pour les diodes au germanium, c'est ici ;)

http://banzaieffects.com/europe/parts/diodes.htm

Bon bah cool tout ça, à dans 15 jours pour la commande grouper ... :bravo:
328
Merci pour les photos, PooLP !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

329
Rendons à Cesar ce qui est à Cesar ... les photo c'est plutôt mathflan ;) :mdr:
330
Me revoilà ...

Désolé de cette abscence (surtout pour ceux qui on passé commande).

Donc mise a jour de mon "stock" de transfo :

TOTAL 48 transfos

Poupi79 : 12
Smegma : 8 toujours pas de news
nico_noyau : 4 OK
m.a.x.o.u. : 8 OK
Toss : 4 envoie prévu
Lthomas : 4 attente réponse
Zyril : 4 attente réponse
Zooky : 4 attente réponse

Reste 0 !!! Sauf que pas de réponse de Smegma, je lui laisse encore 10 jours sinon ils sont disponible.

Sinon mon premier est bientôt fini, il a marché mais je les décomposé pour mieux le refaire (pas entièrement bien sur ...)
Je fais la boite et fini le câblage interne.
Je vous montrerez quelques photos à l'occasion.

Bon courage aux autres.